Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 108 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9026
oui le filtre peut etre utile mais cela n explique pasle larsen ou le son pourri
bon je vais lire rapidos la doc de ta table si je vois une explication je repasse plus tard -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 21:22:35 ]

9027
1) Régler le gain de l'émetteur du micro. Ça doit être la source de tes ennuis; la led "peak" du récepteur ne doit jamais s'allumer. Teste en parlant très fort !
Je pense que tu vas devoir le diminuer pas mal..

2) Ensuite réglage à la table de mix: met le gain à zéro, le compresseur à zéro, l'équaliseur à midi, le level à 3H.
Le Pad ne devrait pas être activé, le hpf à 80Hz je l'active sur de la voix.
Level du master 5-6 à 3H également, comme sur ta photo.
Sur le canal 5 de l'autre table de mix, gain à midi et le fader de la piste ouvert à fond.

Ensuite tu montes progressivement le gain du micro sur la yamaha pour avoir un niveau suffisant.

Le compresseur peut ensuite être mis en action si tu as du mal à gérer les variations du volume de la voix dans le micro.

Attention à l'equalisation, je vois que tu as tendance à monter les aigus un peu partout, ça peut faire accrocher plus vite le micro. Essaye de baisser les basses d'abord si tu as des problèmes d'intelligibilité. Avec un SM58 bien souvent je dois baisser vers les 300Hz, ça va dépendre du timbre de la voix.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 23:20:31 ]

9028
Citation de gribavouille :
Bonjour/Bonsoir a tous, ayant fait l'acquisition d'une petite sono récemment, j'avais a l'idée de me mettre au Djing.
J'ai une licence traktor, je recherche donc un contrôleur USB ( j'ai casser une prise jack dans l'entree de mon PC ^^ ) simple, ayant une ou des sorties XLR avec un petit budget ( +/-250€ ) qui serait compatible avec Traktor. Sachant que je devrait brancher mon caissons de basses a mon controleur, je ne sait quoi choisir, Si vous sauriez me conseiller pour me guider, ca serait vraiment cool :) .
9029
Bonjour,

j'aimerai savoir quels sont les contrôleurs et marque recommander pour commencer à mixer?
Avec un budget limité à 300€ max pour du matériel d'occasion de préférence.
Je voudrai quelque chose de fiable et performant avec lequel je puisse commencer à m'amuser.. en bref le meilleur rapport Qualité/prix pour ce budget.
Je ne sais pas si sa a de l'importance pour le choix du modèle mais je compte mixer principalement techno et tech house.
On m'a parler de la Traktor Kontrol S2!??

Merci d'avance :)
9030
Le S2 est effectivement un bon choix pour un début. Rapport Q/P très honorable, parfaite intégration Traktor.
Avec un peu de chance et de recherches tu peux peut être trouver un S4 (v1) pour 300.
9031
D'autant plus que le prix neuf du S2 mk2 vient de baisser un peu (389)
9032
autant mettre les 89 balles en plus par rapport au budget de depart:-D
c'est definitif ou c'est une promo NI?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9033
Sûr ! (pour les 89 Euros)
Définitif ? je sais pas...il avait fait de même avant la sortie du S4 mk2 (pour le S4 et donc le S2 pour équilibrer). Je pense que ça annonce la sortie prochaine du S8.
Peut être vont il maintenir la promo par la suite pour continuer à vendre des S2/S4 en parallèle au S8
9034
Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je me présente, j'ai 20 ans et je m'intéresse à la musique électronique depuis 2 ans. Je mixe surtout, de la house, funk/deep house, techno etc...
Tout ça pour l'instant sur des traktor s4 qui ne sont pas les miennes :)
Donc voilà que commence ma question : j'aimerai avoir mon propre setup et quelque chose d'un peu plus créatif que les S4. Je vais bientôt entrer en possession d'une maschine mkII que je synchroniserai avec traktor et j'avais pensé à prendre des kontrol X1 pour avoir les 4 pistes. Est ce une solution sachant que j'aurai tout ça en usb sur mon ordi qui lui même est connecté à une carte son focusrite Scarlett 2i2 ?
Plus précisément ce que j'aimerai faire c'est avoir une piste pour les drumkit avec ma maschine, une autre piste pour des samples , toujours avec ma maschine et les 2 autres pour les morceaux principaux. Tout ca controllé par les z1 qui ajouterons des effets de traktor. Mais sans table de mixage !
Vous comprenez ? :-D
9035
je vois pas en quoi 2 X1, c'est plus creatif qu'un S4...
je serais toi, S4+maschine
voire pas de maschine pour le jeu, ptete que les remix deck peuvent suffir et tu te garde maschine pour la compo et la preparation de tes "remix pack"...

9036
Oui en effet deux X1 ne sont pas plus créatif que la s4 mais la s4 n'est pas à moi, donc je préfère acheter 2 X1 que une s4 (trop chère). Pour ce qui est de la maschine je voudrait l'utiliser pour faire les drumkit en live sur une piste de traktor. C'est à dire construire et modifier le beat en direct en ajoutant des effets avec les X1 sur chaque éléments. Apres surtout ce que je voulais savoir cest si ca pose pas de problème de pas avoir de table de mixage 4 piste. Donc si on peut régler le volume des pistes directement avec les x1 et si on peut avoir la pré-écoute casque avec les x1 ?
9037
non, enfin pas "directement"...
c'est pour ça, vaut mieux un S4 premiere gen d'occas, à peu pres le prix de 2 X1...

9038
Les X1 ne sont que des controleurs midi donc pas de son, pas de preecoute. Il te faut donc ajouter une table et une carte son. Du coup niveau budget tu t'en sors probablement mieux avec un S4 directement.
9039

9040
Ok merci, je vais déjà essayer avec la s4 de mon pote ce que j'ai dit et envisager ensuite.
9041
Hello,
Pour lire des vinyls timecodé, il faut absolument des cellules spéciales ? (comme Ortofon Concorde Digitrack par ex..)
Merci.
9042
Non, tu peux utiliser tout types de cellules. Certaines sont juste plus adaptées que d'autres (encore que c'est sans doute quasiment que du marketing)

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 14:56:17 ]

9043
9044
@ Tibodem: Je ne connaissais pas le thread que tu cites icon_facepalm.gif
Bon ben merci ;)

Question: Acheter un produit "B-Stock" chez Thomann, risqué ou pas ?
(Xone 23c à 348€ au lieu de 377€)

Parce que il y a pas moyen de tester le matoss (à moins d'aller en allemagne)
Bon on a comme même 30 jours satisfait ou remboursé.

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 12:32:01 ]

9045
Bonjour
Petite question dont je ne me rappelle plus la réponse:

On prends des enceintes passives plus ou moins puissantes que la puissance de l'ampli?

Dans mon cas j'ai un ampli de 300 que dois je prendre en puissance pour les enceintes?
Merci
9046
Ampli plus puissant que les enceintes, la tu peux prendre des enceintes de 200 à 250W pour en pouvoir les pousser au max sans pousser l'ampli à fond et risquer une saturation et une détérioration du signal ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9047
Ok merci parfait!
C'est 200 a 250w RMS?
Et qu'y a-t-il de bien comme enceintes dans cette puissance?

Par contre je ne connais plus la résistance de l'ampli si c'est un 4 ou 8 ohms...

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 16:33:29 ]

9048
Ah bah vas falloir savoir pcq ça change tout au niveau de la puissance qu'il peut délivrer ^^

Après les enceintes ya plein de choses de bien mais c'est surtout ton budget qui décider de quoi prendre :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9049
Ok je vais regarder alors, je n'ai pas l'ampli sous la main...

Oui c'est le budget qui fait tout c'est sur
Je dirais 300/400€ la paire, je sais c'est maigre mais c'est pour une utilisation loisir a la maison
J'aimerai juste qu'il y ait un bass reflex ou que ça descende assez bas en fréquence
9050
Bonjour
Bon j'ai l'ampli entre les mains mais plusieurs soucis se posent:
- je n'ai plus la notice et je ne trouve rien sur internet, je ne me rappelle même plus de la puissance et il n'y a rien marqué dessus à part mini 4 ohms
L'ampli est un KEEPER KPS 600 sûrement un ampli bas de gamme de l'époque

- niveau connectique ça va pas coller, toutes les enceintes actuelles sont en speakon or on ne peut brancher que des câbles nus dans des cosses qui se vissent pas de sorties autres donc je ne sais comment faire

Enfin bon faudrait que je sache les caractéristiques déjà... Voilà
Si certains ont des infos