Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 533 réponses
- 977 participants
- 1 568 100 vues
- 953 followers

Denaro

Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Kaboom01

lm8921

Anonyme

Kaboom01

lm8921

Ça laisse le choix niveau contrôleur

Kaboom01

Kaboom01

ou celle ci https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sr-xps-2-0-60-dj-set-p41153.html

lm8921

Vous recherchez quoi comme fonctions? Un sx2 pourrait être pas mal ou si vous voulez le touché cdj, un sz qui là fait vraiment pro.
Faut voir si pour une utilisation pro ou pas

Kaboom01

lm8921

Il faut donc voir si vous voulez brancher en plus des platines sur le contrôleur ou non

Kaboom01

lm8921

Si vous avez un bon ordi qui tourne ça va le faire
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:43:52 ]

Denaro

Je recherche ce qui ce rapproche le plus de celle que l'on peu avoir en boite, je pense que la SZ serait pas mal les deux que j'ai mis au dessus non pas assez de fonctionnalité
Bonsoir Melozia.
Si le DDJ SX et le DDJ SR n'ont pas assez de fonctionnalités pour toi, j'en conclue que tu as un niveau nettement supérieur à nous tous réunis, DJ résidents compris. Parce que, pour ma part, je ne me sens pas du tout à l'étroit avec un SX ou un SR. Il faut faire attention aux arguments marketing, au coté "C'est gros, c'est cher, c'est trop beau, ça pète sa mère !". Pour 1000 euros, on a un contrôleur haut-de-gamme, pas un truc limité.
Donc, pour faire simple, dès le SR, on a tout ce qu'il faut pour faire pratiquement tout ce qu'on veut. Le SX rajoute surtout 2 decks supplémentaires. Le SZ est la version très-haut-de-gamme du contrôleur. Pour choisir entre tous ces modèles, c'est surtout une question de besoins réels (fonctionnalités spécifiques, connectivité...) et bien sûr le budget. En fait, plus tu montes en gamme chez Pioneer, plus tu gagnes en fonctionnalités et en confort. En pratique, un SR fait aussi bien le boulot qu'un SZ, il est aussi fiable.
[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:45:04 ]

lm8921

Je redis juste que le sr ne fait pas table autonome. Autrement je pense qu'un sx peut suffir

Kaboom01

Oui alors partez sur un sz
Macbook

lm8921

Prenez en compte les conseils de Denaro

Kaboom01

Oui alors partez sur un sz
Macbook

Kaboom01

Merci bien de tous vos conseils