Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 901 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3801
J'ai vu des Rcf a 600 euro la paire yen a pas male dailleur et de different models mais en ocazz sa me fait peure... Vau t-il mieu que je prenne du Elokance ou du T bone en neuf ?
3802
3803
rcf ya pas de quoi avoir peur mais pour commencer ten a pas besoin prend plutot le pack de peavey sa TE SUFFIRA PAS BESOIN DE PLUS prend le pack et garde largent quil te reste pour autre chose

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3804
Pack peavey lien? et l'argent qu'il me reste pour des eclairage/cable ?
3805

sa c'est le pack
ensuite tu prevoit combien de personne pour tes soiree ?
et ton argent tu peu le garder pour acheter de la musique pcq tu en a surement deja mais 80% doit etre de la radio edit ou de la qualite de naze .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3806

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3807
J'ai 600 euro donc jprendrai rien en plus juste le pack xD et ses pour des soirer genre 150-200 persone grand maxx (en avril j'ai un mariage de 150pers ses de la famille) et je prefererai du actif quand meme (peure que l'ampli lache comme ses ariver a un amis en boite ya longtemp...)
3808
l'ampli sera neuf et c'est une bonne marque donc sa lachera pas faudra juste que tu t'entraine a regler tes niveau sans rien faire cliper (ta des indicateur lumineux sur l'ampli).
eci dit si un ampli lache tu a que l'ampli a remplacer et il te reste deux enceinte alors que avec des enceintes actives si yen a une voir les deux qui lache tu est baiser surtout que tu veux les prendre d'occase donc le risque reste minime mais est^plus elever qu'avec un ampli neuf .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3809
Mariage de 150 pers avec seulement 400W AES 12" ça peut manquer d'un caisson ou être pile poil juste limite selon les exigences des gens, il y a besoin de moins de niveau que pour les soirées "classiques".

En revanche 150 personnes en mode "dance hall" avec 600€, désolé, mais c'est pas possible.

Pour un mariage de 130 personnes y a un mois j'avais plus ou moins l'équivalent en amplifié (Alto TS112A) mais avec un caisson de 18".

Après ça dépend aussi beaucoup de la salle.

Amplifiées ou non, les deux ont des avantages et des inconvénients, l'important est de choisir selon ses besoins.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3810
d'ici avril il devrait avoir de quoi rajouter un caisson .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.