Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 859 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3681
Vestax ça veux dire intéressent en... disons en moldavien.

Citation :
(quoique je suis toujours pas convaincu de la pertinence des color FX)


C'est le réel talents de Pio : très bien vendre des fonctions pas si révolutionnaires que ça finalement (mais sympathique)

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 16:40:21 ]

3682
lol, merci les gars:mdr:
3683

C'est surtout que les color FX ne sont pas tres utilisables a mon gout. Perso j'aime bien user du filtre pour mixer les morceaux entre eux. Mais sur la DJM-800, la pente du filtre est tellement abrupte et y a tellement de resonance que c'est inutilisable pour moi... facepalm

3684
Par contre pour mixer du Floorfilla la pente du filtre de la DJM800 est un peu trop limite. :lol:

Sur la 800, le filtre est utile pour pallier le manque de cut sur les basses/mediums/aigus. Globalement, les color FX dépendent simplement de ta manière de mixer. Personnellement, je n'ai jamais utilisé le crush par exemple. Par contre, le filtre me sert bien. Et, maintenant que je suis passé à la 850, j'utilise aussi beaucoup le gate.
3685
Hop pour moi le Pc sa sera Macbook pro :D j'ai alouercun budget logiciel avec un pote on fait moite moite pour se prendre virtual Dj 7 Pro ! Avec serato Le et traktir pro2 sa devrai bien le faire xD et qui sais peut-etre plustard je prenderai serato Itch en attenden le Macbook je vais prendre
3686
Des platine Cd j'aimerai une fonction Midi aussi pour des Cdj350 d'ocazz avec 300 euro pour une sa le ferai ?
3687
DJ123, j'ai qu'une seule question: POURQUOI??????

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3688
Beh le mac je laurai pas avent juillet donc j'aimerai bien des platine Cd en attendent le Pc et egalement en cas de plantage du mac jaurai toujour des source audio ^^
3689
Encore une fois, les platines ça te servira à rien !!

T'aurais pas dû te jeter sur le N4, si t'avais dû investir dans qqch sans attendre ç'aurait été par exemple une table de mixage, une vraie ! pour ensuite prendre des platines CD par exemple.

Maintenant t'as fait ton choix, t'as un N4, tu le branches sur le PC de chez toi ou celui de ta soeur.

T'es au collège, donc par définition tu mixes que pour les soirées des potes, si jamais ça plante, ça redémarre en 2min, ils survivront et t'en voudront pas.

Accessoirement, avoir un N4 quand on n'a pas encore le brevet, je trouve ça déjà pas mal, et surtout plus raisonnable qu'une grosse régie CD. Vaut mieux apprendre tranquille, le trimballer d'une soirée à une autre, et au lycée, quand tu commenceras à toucher un peu ta bille, là tu pourras penser aux platines ! T'auras pas cramé d'étapes.

Ma question du pourquoi portait aussi sur VDJ7.
Tu dis que tu veux des platines, pas de PC, et tu veux larguer des tunes dans un des logiciels au plus mauvais rapport qualité prix !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 20:28:20 ]

3690
Tu a raison, et je voulai prendre Vdj7 car je narive pas a Configue (J'ai le mapping mais le son ses Juste des Grésillement ... Si quelqun peu me dire dou vien le prblm ..