Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?

  • 56 réponses
  • 33 participants
  • 5 577 vues
  • 62 followers
61 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/11
1 Posté le le 02/02/2011 à 11:08 Sondage Clos
Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?
  • 1 Je mixe tout à l'oreille (31 - 51%)
  • 2 J'utilise au moins deux de ces méthodes en fonction de mon humeur, du matériel que j'utilise, de mon état d'ébriété, etc. (22 - 36%)
  • 3 J'utilise un compteur de BPM (5 - 8%)
  • 4 J'active la fonction sync (synchronisation automatique) (3 - 5%)
Sondage réalisé du 02/02/2011 au 17/02/2011 - 61 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?

Bonjour à tous.

Nouveau sondage en DJing portant sur votre méthode de mix habituelle. L'objectif de ce sondage est de connaître les habitudes actuelles de mix des membres de la section DJ. Le callage au tempo n'est plus vraiment une contrainte depuis l'arrivée de supports (logiciels, tables de mixage, platines cd, etc...) qui intègrent de bons compteurs BPM, un système de visualisation de crêtes des morceaux, des fonctions de callages automatiques, etc... De plus, ces fonctions commencent à devenir très fiables en terme de précision. Le callage à l'oreille est-il toujours d'actualité chez les DJs? Telle est la question...

Tout le monde peut participer, DJs confirmés, DJs amateurs, DJs débutants,...

Une seule réponse possible.

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
21

Moi je fais compteur + oreille  pour mes platines et quand j'utilise mon S4, c'est sync car je cherche ce que je peux mettre par dessus pendant la transition et je préfère me concentrer sur autre chose que caler mes deux morceaux même si je peux que visuellement + compteur sa doit se faire très vite !

22
SYNC all the time (Ableton live)
23

beatgrid, sync, et rattrapage au pitch bend.

24

tout a l'oreille mais bon j'ai jamais vraiment eu d'autres choix mrgreen

et je dis pas que si je passe un jour au DVS je m'aiderai pas du sync de temps en temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25

Perso c'est tout à l'oreille, et pui je voi pas l'intéret, si tu sais bien mixer tu vas aussi vite avec l'oreille qu'avec un compteur, après peut être je me trompe j'ai jamais essayé avec un compteur bpm.

Mais je trouve que pour progresser dans le mix et caler plus vite il faut surtout pas s'aider de quelque chose, il faut travailler son oreille régulièrement, il y a que comme ça qu'on progresse, après c'est sur que ça dépend de ce que l'on recherche, mais moi c'est comme ça que je me fai plaisir.

26

tout a l'oreille mrgreen

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

27

sur cd et vynil a l'oreille (mais c'est plus par plaisir)  ,mais souvent je me rapproche avec le compteur et sur contrôleur autosync  mais ça fait  un moment que  jai pas utilisé un controleur mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 20:32:22 ]

28

J'utilise le compteur précis des CDJ2000 et je paufine à l'oreille bave mais des fois j'ai presque 1 BPM de différence aux compteurs après avoir calé les morceaux parfaitement à l'oreille.

Deplus, les Hotcues et les transitions sont à faire à l'oreille alors autant s'habituer mrgreen

Par contre le Quantize c'est super pour créer des boucles en restant parfaitement calé à tous les coups!!!

 

29

moi j'me r'approche au compteur bpm mais je finalise a l'oreille icon_biggrin.gif icon_bravo.gif

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

 

30

Je trouve que c'est une très mauvaise technique de s'approcher avec le compteur pour finaliser à l'oreille !

 

En effet, le décalage sera plus faible donc plus long à cerner .. Du coup on perd du temps par rapport à y aller dès le début à la grosse louche pour cerner rapidement la correction à faire, avec l'entraînement on finit par tomber fort juste en quelques secondes. Selon la vitesse de décalage la correction à mettre devient presque un réflexe.

Du moins, c'est mon avis ;)