Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?

  • 56 réponses
  • 33 participants
  • 5 562 vues
  • 62 followers
61 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/11
1 Posté le le 02/02/2011 à 11:08 Sondage Clos
Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?
  • 1 Je mixe tout à l'oreille (31 - 51%)
  • 2 J'utilise au moins deux de ces méthodes en fonction de mon humeur, du matériel que j'utilise, de mon état d'ébriété, etc. (22 - 36%)
  • 3 J'utilise un compteur de BPM (5 - 8%)
  • 4 J'active la fonction sync (synchronisation automatique) (3 - 5%)
Sondage réalisé du 02/02/2011 au 17/02/2011 - 61 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quelle méthode de mix utilisez-vous habituellement ?

Bonjour à tous.

Nouveau sondage en DJing portant sur votre méthode de mix habituelle. L'objectif de ce sondage est de connaître les habitudes actuelles de mix des membres de la section DJ. Le callage au tempo n'est plus vraiment une contrainte depuis l'arrivée de supports (logiciels, tables de mixage, platines cd, etc...) qui intègrent de bons compteurs BPM, un système de visualisation de crêtes des morceaux, des fonctions de callages automatiques, etc... De plus, ces fonctions commencent à devenir très fiables en terme de précision. Le callage à l'oreille est-il toujours d'actualité chez les DJs? Telle est la question...

Tout le monde peut participer, DJs confirmés, DJs amateurs, DJs débutants,...

Une seule réponse possible.

Le sondage dure 15 jours.

Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi jai voté au j'utilise au moins de deux ces méthodes car en fin de soirée avec la boisson le bordel dans la salle etc... ca fait toujours plaisir un peu d'aide  icon_biggrin.gif

12

Tout à l'oreille, j'aime pas qu'on fasse les choses à ma place  mrgreen

13

Je mixe en m'aidant du compteur de BPM quand je suis en soirée pour dégrossir le mix mais de toute façon ce n'est pas encore assez précis pour un bon calage donc il faut finir à l'oreille mais je préfère mixer entièrement à l'oreille car comme l'a dit jmarc1200 :

Citation de jmarc1200 :

quel satisfaction quand c'est toi qui l'a pondu entièrement icon_biggrin.gif

Je tends de plus en plus à mixer à l'oreille avec l'expérience et aussi parce qu'avec mon matériel perso (2 mk2 2 cdj 500 et une nuo 2) et je n'ai pas trop le choix mrgreen

the harder you work, the luckier you get

14

Tout à l'oreille ! on est DJ ou on l'est pas icon_redface2.gif

15

Citation de : Balwide

Tout à l'oreille ! on est DJ ou on l'est pas icon_redface2.gif

 C'est pas une question d'être Dj ou pas, le compteur BPM c'est juste un gain de temps, après sur de la minimal avec des morceaux de 8-9 min ba tu prend ton temps, quand tu enchaine les radio edit sa aide un peu

Mais sa n'enlève rien au DJ, sur le 1200 rassure toi je n'ai pas de compteur BPM, sur les CDJ si et pourtant je suis bien DJ

16

Citation de : L.Fox

C'est pas une question d'être Dj ou pas, le compteur BPM c'est juste un gain de temps

+1 Je fais au compteur

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

17

Tout à l'oreille aussi... Je ne me fie pas du tout au compteur des HDX bravo (à raison)

Car c'est plus marrant, c'est utile de savoir le faire (on peut passer facilement de l'oreille au compteur, l'inverse.. aie aie aie), et à force d'entraînement ça va assez vite ! :)

 

Ça m'est déjà arrivé de caler au compteur auparavant, en fin de soirée sur une scène en bois où on ne pige plus grand'chose à ce qui arrive aux oreilles facepalm (mais ça reste plus approximatif sur ce matos) Problème réglé avec un nouveau casque ^^

(Ou en passant des 80's / Rock etc... qui ne demandent qu'un coup de cross ^^)

18

oui le compteur pour dégrossir le travaille et gagner un peu de temps mais apres affinage à l'oreille

19

J'en utilise 2, la fonction qui permet que les deux chansons ont exactement le même bpm et ensuite je rectifies avec l'oreille. Mais cette fonction de BPM précis existant dans les soft permet de gagner un gain de temps non négligeable et laisse plus de temps pour le choix du morceau.

20

A l'oreille à 85% du temps, et sync auto en petite config chez les potes (laptop+traktor+vestax tr1).