Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 573 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

Tout est dans le titre, à vôtre avis, est il judicieux de se séparer de platine CD (Type CDJ-800) pour un controleur, comme les derniers nées de chez pioneer... ?

Qualité ? réactivité ? Précision ? Fiabilité ?

 

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : CloudBreak

Euh VDJ en timecode c'est un peu ce qui se fait de pire. Si tu compares a Serato/Traktor/Mixvibes c'est le jour et la nuit !

 

On peut vraiment mapper toutes les fonctionnalités ? (Me concernant : CDJ-800 MK2)

12

Comment ca mapper ? Y a pas de mapping en timecode. Toutes les fonctions de la platine qui affectent  la lecture sont reproduites, les autres passent a la trappe. Si tu veux controler les fonctions du logiciel comme les hotcues ou les effets il est preferable de rajouter un controleur genre Kontrol X1.

13

affilier toute les fonctions genre boucles, hot cue, pitch,, ...

14

Bah les boucles et le pitch marcheront, les hotcues en principe (a verifier) mais tu auras les hotcues depuis le logiciel.

15

Ok, et quels systeme est preferable ? Mixvibes, serato, traktor... Car je possede deja une carte son (BCD2000), mais traktor ne fonctionne qu'avec sa carte son non ?

16

Traktor et Serato ne fonctionne qu'avec leur cartes sons/mixers certifies. Mixvibes est plus ouvert mais a vrai dire je ne connais pas assez le produit. Le plus couteux a l'achat est Serato, le moins Mixvibes. Le plus complet au niveau fonctions est Traktor.

17

Merci pour toutes ces infos !

18
C'est vrai que mixvybe est moins connu car il y a moins d'utilisateur(du moins en France)c'est sur quand qualité prix traktor scratch pro est de loin meilleur,Serato est exellent mais plus chère!

A toi de voir c'est une question de feeling!
19

Le combo timecode plus contrôleur (comme la cité cloudbreak) reste à mon avis un des meilleurs compromis pour les gens qui ont l'habitude de bosser sur cdj/vinyles et qui veulent s'offrir quelques options avec un soft.

Testé et approuvé icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 19:17:45 ]

20
je possede un piti mixvibes cross et si tu n'as pas beaucoup d'argent c'est niquel : pas besoin d'une grosse config niveau pc (j'ai un petit vaïo utilisé avec deux vinyles timecodé et sa tourne niquel ) c'est sur que si tu as l'argent pour un serato ou un traktor n'hésite pas, surtout avec traktor 2 qui sort vendredi prochain, miam miam

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole