Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

  • 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 572 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

Tout est dans le titre, à vôtre avis, est il judicieux de se séparer de platine CD (Type CDJ-800) pour un controleur, comme les derniers nées de chez pioneer... ?

Qualité ? réactivité ? Précision ? Fiabilité ?

 

Cordialement

2

Comme disaient de nombreuses pers sur le fofo passer d'un esemble platines + table de mixage à un controleur, c'est comme de ce couper l'herbe sous le pied :/, et je suis tout à fait de cet avis...

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:38:08 ]

3
Je ne suis pas tout a fait de l'avis de valou: si c'est pour passer sur un controleur pioneer je suis d'accord c'est une connerie. Mais si c'est pour passer sur un S4 la il y a tellement de nouvelle possibilité que je ne peut que te le conseiller.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4

Ouais c'est sur avec un S4 ta énomément de possibilités, je suis tout à fait d'accord mais bon qui dis pleins de possibilités et utilisation d'un soft, implique forcément des bugs... alors qu'avec des cdj, un cd wave et une xonette, là les bugs sont franchement trés rare comparé à un controleur avec un soft.

5
un S4 et macbook pro les risques sont infimes mais supérieur par rapport a des lecteurs cd. joshua ce serait pour quelle utilisation ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6
Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste,tu te sentira pas dépayser avec les contrôleur pioneer,
car le contrôleur est "inspirer"des Cdj,ce que tu va gagner c'est une playlist plus claire,les effets du soft,Après
Comme le dit dj mariole si tu veut passer a un contrôleur et que tu veut vraiment sentir que ta de nouvel possibilter le S4 est vraiment excellent,après si tu t'en fou des sample et looprecorder etc ,prend le ,
Après sinon tu peut toujours torienter vers du traktor scratch pro avec un petit X1 pour compléter tes

Sur ce!^^


7

Les contrôleurs changent plus vite que les platines CD... pour suivre les softs justement

Perso, j'suis un vieux de la vieille mrgreen, je préfère encore des CDJ 800 en timecode à n'importe quel contrôleur.

Mieux vaut garder son argent pour acheter ses morceaux que de changer de config tous les 6 mois.

8

Honnetement, je dirais qu'a moins d'avoir besoin d'une config portable qui rentre dans un sac (et dans ce cas tu peux exclure les controleurs piopio), y a pas trop d'interet a "regresser" sur du controleur. C'est surement plus malin de rajouter un systeme timecode et un petit controleur genre X1 pour gerer les fonctions du logiciel.

9

Citation de : dj mariole

un S4 et macbook pro les risques sont infimes mais supérieur par rapport a des lecteurs cd. joshua ce serait pour quelle utilisation ?

Ce serait pour une utilisation Home et de la discomobile...

Je visais le coté pratique (plus de cd, synchronisation auto, transport facilité, + de créativité...)

Mais c'était justement la fiabilité qui me faisait peur... Et puis le fait de tomber dans la facilité (Synchro auto, boucles...). Mais les derniers controleurs pioneer me semblent être les seul a avoir un jog "potable" (Meme si je ne connais pas vraiment le S4...), sa permettrais ainsi d'avoir le toucher d'une platine type CDJ-400 tout en utilisant une interface.

Pour les systemes Time codés, j'ai deja essayer celui de VDJ (gratuit) et je n'est pas accès a toutes les fonctions, je n'arrive pas à le mapper correctement... Les sytemes type SERATO sont vraiment different de ceux de VDJ ?

10

Euh VDJ en timecode c'est un peu ce qui se fait de pire. Si tu compares a Serato/Traktor/Mixvibes c'est le jour et la nuit !