Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 5 589 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lâcher ses CDJ-800 pour le Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1 ?

Tout est dans le titre, à vôtre avis, est il judicieux de se séparer de platine CD (Type CDJ-800) pour un controleur, comme les derniers nées de chez pioneer... ?

Qualité ? réactivité ? Précision ? Fiabilité ?

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
21
Je déterre mais ce post est bien référencé dans google:

Aujourd'hui on est en 2013, selon moi:
- Le CD est mort ou quasiment, graver ses CD's, poid du matos .... que des désavantages face aux contrôleurs.
- La stabilité ? Je tourne deux fois par semaine avec un vieux macbook "crade" et un S4 auto-alimenté à faible latence car je scratch avec = 0 bugs, 0 cracks, bon je touche du bois mais soyez pas con, il est très simple de prévoir des "roues de secours" software ou hardware en cas de bug
==> Aujourd'hui en 2013, soit on est un sacré puriste et on se tape encore son bac de disques (pas besoin de 3 quand on connait ses disques ! ;-), soit on est un DJ turntable / amoureux du toucher vinyl et on joue sur timecodes, soit on est un "DJ mix" et peut importe l'usage, un contrôleur pro remplira toujours l'usage, offrira plus de fonctions et de praticité.

Les logiciels pro ?
- Serato
- Traktor
- Je connais moins mixvibes, j'aurais tendance à penser qu'il est encore bien moins stable, toujours la logique du "on développe notre soft, faîtes le matos qui va parfaitement avec" (serato / traktor) qui l'emporte à mon sens à "on fait un soft ouvert compatible avec plein (trop ?) de produits différents"

Les contrôleurs pro ?
Ceux que j'ai pu tester et avec lesquels je travaillerais intensivement en toute confiance:
- Kontrol S2 / S4
- Vestax VCI 380 / 400
- Pioneer DDJ S1 / T1 / SX

Moi ?
Je fais de tout avec le DJing, aussi bien du turntablism avec les groupes "groove" que j'accompagne que du "séquencage" sur mon propre projet ou des sets "crossover" de plus en plus poussés (grâce aux contrôleurs).
J'ai deux régies: TTM57SL + vinyls et Kontrol S4. Avec la pratique et des workflows alambiqués je peux quasi faire la même sur les deux configs, je serais juste moins technique en scratch sur contrôleur mais ça pourrait sérieusement se travailler ... Seulement ces deux configs me permettent de répondre à toutes les contraintes économiques / pratiques. Si je peux, je vais prendre mes platines, si je dois prendre l'avion et minimiser un VHR + être sûr de savoir ce que je vais avoir en arrivant = contrôleur. Sur certains trucs hip hop à phase rapide (ex: scratcher plein de samples accap à la suite sans trop de pause), je préfère même le S4 qui me permets d'avoir les points cue sous le pouce pendant que je scratche sans matos supplémentaires (on pourrait en équivalence mettre des diccer en bas d'une platines vinyl, moins pratique).

A moins de vouloir absolument un toucher vinyl particulier, tout le reste se fait en contrôleur sans problème et même avec plaisir, il y en a pour tous les prix, perso pour moi y'a plus photos, je recommande ...

Si ça peut aider ...

++

BAB's
22
Salut,

graver des CDs ça reste toujours utile, justement pour....
Citation :
soyez pas con, il est très simple de prévoir des "roues de secours" software ou hardware en cas de bug

vu que quand tu mixes dans un endroit déjà équipé, c'est clair que venir avec des valises de CDs c'est chiant, mais le CD est pas "mort" dans le sens où t'en as quand même besoin pour ton back up lol

pour le reste, on est d'accord, contrôleur=rapport qualité/fonctions/prix imbattable, platines CD ou vinyles=toucher différent
en revanche je comprends les gens qui préfèrent continuer avec des CDs (ou des clefs USB) sans s'encombrer d'un PC: tu divises les pbs, tu peux avoir plusieurs clefs de back uo vu que ça coûte rien, etc...
question de goûts ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23

Citation :

platines CD ou vinyles=toucher différent

pas d'accord pour le touché CD, c'est comme un controleur redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Citation :
Aujourd'hui on est en 2013, selon moi:
- Le CD est mort ou quasiment, graver ses CD's, poid du matos .... que des désavantages face aux contrôleurs.

oui selon toi....

Citation :
Aujourd'hui en 2013, soit on est un sacré puriste et on se tape encore son bac de disques (pas besoin de 3 quand on connait ses disques ! , soit on est un DJ turntable / amoureux du toucher vinyl et on joue sur timecodes, soit on est un "DJ mix" et peut importe l'usage, un contrôleur pro remplira toujours l'usage, offrira plus de fonctions et de praticité.

et un dj mix il le met ou son controleur dans un cabine deja equipé de cdj?..la ou tu peut a peine rentré un kontrol x1?...la ou les boss n'en veulent pas?..
vu ce qu'apporte les platines cd aujourd'huit,y'a justement pas besoin de controleurs...cd/usb/control midi/timecode cd....c'est pas pret d'etre remplacer,du moin en club.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 13:57:22 ]

25

Citation :

Aujourd'hui en 2013, soit on est un sacré puriste et on se tape encore son bac de disques

puis pour les vinyles, ça peut etre moins fastidieux de ramener son dj bag pour son set que de se taper le rip de toute sa collection( hein houselover icon_wink.gif), au dela du debat sur le rendu sonore...

26
Citation de dj :
Citation :

platines CD ou vinyles=toucher différent

pas d'accord pour le touché CD, c'est comme un controleur

"différent" dans le sens où taille des jogs=pas pareil, et feeling différent même en timecode, c'est pas du all in one quoi

Chris Kazvon

27

Citation :

"différent" dans le sens où taille des jogs=pas pareil

ça depend du controleur( genre un NS6 par exemple) icon_wink.gif

c'etait histoire de faire mon integriste du vinyle icon_redface2.gif

28
je suis en vinyles timecode ;)

nan mais même un NS6 versus platine CD en mode contrôleur, c'est pas pareil quand même lol

Chris Kazvon

29
Citation :
puis pour les vinyles, ça peut etre moins fastidieux de ramener son dj bag pour son set que de se taper le rip de toute sa collection( hein houselover )

p**** en ai un peut marre là d'ailleur,vais payer un mec si ça continue icon_facepalm.gif

Citation :
A moins de vouloir absolument un toucher vinyl particulier, tout le reste se fait en contrôleur sans problème et même avec plaisir, il y en a pour tous les prix, perso pour moi y'a plus photos, je recommande ...

pour repondre a çà,j'ai utilisé un ddj t1 ce week end pour la 1e fois....ben je me suis vraiment bien fait ****....avec traktor je precise..calage parfait,aucune possibilité de faire les boucles comme ont veut (beatgrid)...les effet de traktor sont pas top top...
Bref une autre façon de travail certe,mais perso je garde mes timecode et de loin....:lol:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 17:37:26 ]

30
Salut j'ai utiliser un Pioneer ddjt-1 pendant plus d'un ans et je te déconseille fortement de faire se choix la ( grosse déceptions ) , les effets sont multiples mais il y a une perte de gains sur la pistes quand tu les actives. Il y a beaucoup de bug avec traktor , la qualiter de son n'est pas aussi bien qu'on le dis ! quand tu utilise les auto-loop tout se décalle enfin bref je te déconseil se choix !! prend plutot un autre modèle de controleur , en général sur n importe quelle controleur tu te fait la mains rapidement dessus !!