Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos disco mobile ?

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 24 518 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Matos disco mobile ?

Bonjour,

Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.

J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).

PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose icon_facepalm.gif .

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais de la discomobile aussi pour 150 personnes en intérieur je mets 2 tête de 600 w rms chacune 99db à et 2 caisson de basse de 1000 w rms chacun 98db. Il m'arrive de monter à 250 personnes. Par contre je monte les enceintes sur le pont à 3 mètres de haut pour un son plus puissant et homogène. D'autre ici te diront qu'a partir de 150 personne il mettent 2 x 2enceintes couplées. Perso je trouve que ça fait beaucoup mais chacun son installe.

Je sais pas si ça peut t'aider niveau puissance mais bon...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

12

Donc si je conte 1000 W a 100db pour 100 personne je suis pas loin de la vérité ?

xxoioxx

13
oui bien sur, mais même avec les miennes ça suffit largement. Pourquoi tu parle de 1000 w t'as déjà repéré une enceinte?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

14

non c'est juste pour me fair une idée comme sa je vais pouvoir voir un peut les prix

xxoioxx

15
mais bon des enceintes de 1000 watts à 100 db a part en double 38, je vois pas de trop, et c'est pas conseillé ce genre d'enceintes en discomobile, lourd et obligé de les surélever et pas vraiment de basse comparé à un caisson.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

16
salut.
Deux autres points à ne pas négliger en discomobile : le POIDS et L'ENCOMBREMENT!!!
j'ai opté pour des têtes en 12 pouces de qualité (martin f12) avec un ampli QSC plx 2402 le tout d'occasion.La dessus j'ajoute un caisson de basses en 15 pouces(DIY) et si besoin un sub de 18 pouces(B.CORDE).
le tout m'a coûté environ 3000 euros(hp+amplis+equa+filtre+fly) et je peux te dire que j'ai de quoi voir venir jusque 250 personnes.Le son est propre et FIABLE.
comme les autres l'ont dit, il vaut mieux sacrifier le budget lumières pour avoir un son de qualité.(c'est ce qui coûte le plus cher et c'est pas facile de changer de diffusion après achat...contrairement au fait de racheter un ou 2 scans si tu t'es planté dans tes lights....)

http://www.olla-animations.com/

17
il traîne toujours cet esprit "combien de watt pour combien de personnes?" je préfère plutôt travailler avec "combien de dB sur la piste". Bien sur, plus il y a de monde, plus il y ad'absorbtion, et tout un tas d'autres facteurs...
Bref: pour 170 pers en mariage, j'ai utilisé deux JBL EON 15 en façade, en hauteur, et deux titan 12 en contre. du coup, 94 à 98 dB sur piste et le reste des invités qui peuvent parler tranquille.
Dans une soirée djeun's, avec le même nombre de personnes, ça serai une autre config.
la config et l'analyse de Gaga 702 me plait bien
18
salut,

je connais rien a la sono mais je lis sonomag et a la fin y a souvent un reportage ou publireportage et les mec ont souvent du 2.1 hk powo
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/hk-audio/powo/avis/

19
t'as fais une bonne affaire poppy 3000 euros pour tout ça. bien joué.
après c'est vrai que pour xxoioxx on an même pas de budget approximatif.
Tu préfère du neuf ou de l'occas?

En ce qui concerne les lights, le plus polyvalent et efficace c'est d'avoir 4 scans, je pense pouvoir dire que ceux d'electroconcept sont les mieux placés niveau qualité/prix. Moi même j'en possède. voici le lien https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_28&products_id=285 En suite te faut soit pied et barre en T soit un pont.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

20

ferme là à tout jamais