Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

aide demandée Matos disco mobile ?

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 24 778 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Matos disco mobile ?

Bonjour,

Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.

J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).

PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose icon_facepalm.gif .

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
26
3000 euros de son ça va très très vite quand tu prend enceintes et ampli, filtre, égaliseur et pour un peu que tu veuille prendre une table c'est bon quoi. Sans oublié que si tu prend un sub passif faut de nouveau un ampli.

et mieux vaut investir dans du son de qualité même si ça marche pas pour la revente c'est assez simple.

Tu tourne avec quoi toi lolooise?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 19:35:53 ]

27

http://img189.imageshack.us/img189/892/imgp2371q.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/6936/imgp2374p.jpg

bonjour,

voila en exemple mon matos (ne sont pas sur la photo le deuxième caissons et les 4 autres satellites supplémentaires) il y a de quoi faire ce que tu veux a mon avis....

son:

CERWIN VEGA CVA-28 ET CVA-121 ACTIFS

TITAN 8 ACT en retour.

PACK CDJ-2000 ET DJM-2000.

light:

2x JB SYSTEM 250 W

2X LASER LAB 40

1X LASER DUNE FALLING STAR

1X GHOST MINI FIRE

1X LED DEVIL

1X STROB 75W

1 petit néon lumière 1,20 m

1 machine a fumée de 1500w.

1 petit dispatch

Après tu vois avec tes moyens ,certes je le pense on est au dessus de ton budget global.

Pas obliger de prendre le pack cdj-djm2000.

Pas obliger de prendre le caisson en 21" ,le 18" va tres bien.

Un bon conseil prends du bon des les premiers achats .

28
franchement en disant sa je me trouve pas surestimé. Sur du RCF: 2 tête, 1 sub, les pieds, les câbles et tu y est a 3000.

Les banques sont la pour toi...

Je ne te conseil pas de thotho si tu veux de la qualité. Certes il y a un rapport qualité prix intéressant, mais bien en dessous de RCF, electrovoice et cie.

29
Je tourne avec deux titan 12, une paire de JBL Eon, deux têtes 10 '(passives)DIY montées en Beyma, deux caissons 18'(passifs) DIY montées en Beyma, le passif est poussé par un bon vieux yamaha. ça c'est le total du matos son. une petite calculette et tu vois que tu dépasse les 3K€. Alors... zut, j'ai dis une connerie?
ben pas tant que ça... Je me suis pris deux titan 12A (total env 700 €) et je n'hesite pas à les utiliser seulles en soirée . j'ajoute un ou deux caissons de basse si il y a plus d'invités. juste en renfort de basse. Cette petite config me permet d'assurer sans aucun pbs mariages, baptêmes anniversaires... Le tout avec des clients exigent (va essayer de mettre du son pourri dans un mariage qui se passe à l'abbaye de royaumont (95), tu te fait vite descendre).
Et je réagis pour les 3k€ car notre ami presice bien qu'il a déja platine et mixage. il ne veux que ampli et enceintes.
Je suis bien conscient que tu peux mettre ce prix juste dans une paire d'enceinte,mais aussi assez réaliste pour savoir qu'a 1000 € tu a déja une bonne base.
30
C'est clair 3000 c'est pas grand chose en sono quand on veut un minimum de qualité.

31
Pour les lights, même si j'adoooooooooooooooooooore ça, je préfère limiter les investissements. Un son de qualité, la musique qui plait, voila mes deux bases pour une bonne soirée.
32
je comprend ton point de vue lolooise, j'avoue n'avoir jamais testé des enceintes comme les titan 1é ou autre de même format. Je suis un peu bloqué dans ma tête en me disant qu'en tête moi je prend avec un 15' dedans. Après c'est une façon de voir les choses, pour moi ce qui est petit est fragile. Par contre de chez wharf j'ai tourné 2 avec dlx 15 et un caisson basse de la meme marque, le tout égalisé mais bon là y'en a déjà pour 2000 euros..

33
Je ne trouve pas que les titan 12 et les jbl eon sont des exemple de "bonne" enceinte. Après les gout et les couleur...
Je n'est rien contre toi c'est juste un avis que je me suis fait en écoutant ces 2 modèle a plusieurs reprise, comparé au autre que je connais et utilise (b corde 15P, ART 312).

34
:Oui, Gaga. avec du 12', c'est évident que tu ne ressent pas les basses comme avec du 15'.
Mon créneau de soirées: bals, mariages, anniversaires, club foot ou autre.. donc un public toutes générations.
Du coup, je ne balance pas un son super fort (96 Db en moyenne sur piste).
Sur les quelques soirées extérieuresou djeun's, là, c'est clair, faut qu'ils ressentent les basses et faut du Db -bon là, je m'en fout maintenant, je me suis équipé de protections auditives personnalisée:lol:-
35
Rien à dire sur la qualité de ton matos son, sebso. J'ai travaillé avec des ART. très bon. B cord, je n'ai jamais essayé, mais j'irai les yeux fermés car c'est une boite Tèèèèèèèèèèèès sérieuse!!
36
;)

Je trouve que les 12 pouce on un bon compromis en retour, en fond de piste, en façade avec du sub...

37
en façade avec sub, et pour encadrer la piste. je confirme, j'utilise comme ça!! Bon, dimanche je n'utiliserai que mes 12 pouces et façade,mais il n'y a que 40 pers.. ça devrait aller. J'espère.... anniversaire pour 60 ans. pas besoins de puissance:mdr:
38
oui sa va le faire,je les déjà fait avec les miennes. c'est juste que tu n'as pas le même rendu dans les basse.

39
Je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude :D:. Ca veut dire quoi RCF, qu'est ce que ca représente ?
Merci.
40

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

41
RCF (Radios Chrétiennes Francophones)
www.rcf.fr/

:-p
42
Je le savais que j'allai me faire accueillir les bras ouverts en faisant ca... Mais bon si votre 1/4 d'heure comique est terminé vous pouriez peut etre me répondre plus sérieusement... Merci
43
c'est une marque de sono( française)...

44

Vous avez été un peut vite pour moi aujourd’hui les gars !

xxoioxx

45
Ah ouais d'accord effectivement je me sens con la... Je pensais que c'était quelque chose comme du tri-phoniques quelque chose comme ca... En tout cas merci je me coucherais moins con.
46
ou pas..........:bravo:
RCF c'est du "made in italy"
Et c'est une marque professionnel haut de gamme.
47
oups, je croyais que c'etait de chez nousicon_facepalm.gif

48
Pour xxoioxx voila ce qu'il te faut pour commencé la disco mobile https://www.thomann.fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm db tech est une marque du groupe RCF c'est la meme technologie mais avec des matériaux moins couteux. Le tout possède une amplification individuelle pour chaque enceinte pas comme les système 2.1 powo, HK ou basis bundle thomann ou l'amplification du système est dans l'ampli et par la suite tu pourra facilement le doublé par le même système

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

49
Perso je te conseillerais de partir sur du matos d'occasion !

Ça te permet d'avoir du matos fiable et qui sonne d'enfer pour un prix intéressant.

Par exemple, pour l'instant je vois dans les annonces AF qu'il y a des RCF NX M15A (avec ça c'est le bonheur assuré) vers 2000€ la paire, ou du Martin Audio dans les mêmes prix..

En tout cas, vaut mieux avoir ça usé que du Thomann (ou autre entrée de gamme) neuf !

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:04:24 ]

50
+1
pas trop usé comme meme:oops2: