Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos disco mobile ?

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 24 518 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Matos disco mobile ?

Bonjour,

Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.

J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).

PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose icon_facepalm.gif .

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais de la discomobile aussi pour 150 personnes en intérieur je mets 2 tête de 600 w rms chacune 99db à et 2 caisson de basse de 1000 w rms chacun 98db. Il m'arrive de monter à 250 personnes. Par contre je monte les enceintes sur le pont à 3 mètres de haut pour un son plus puissant et homogène. D'autre ici te diront qu'a partir de 150 personne il mettent 2 x 2enceintes couplées. Perso je trouve que ça fait beaucoup mais chacun son installe.

Je sais pas si ça peut t'aider niveau puissance mais bon...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

12

Donc si je conte 1000 W a 100db pour 100 personne je suis pas loin de la vérité ?

xxoioxx

13
oui bien sur, mais même avec les miennes ça suffit largement. Pourquoi tu parle de 1000 w t'as déjà repéré une enceinte?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

14

non c'est juste pour me fair une idée comme sa je vais pouvoir voir un peut les prix

xxoioxx

15
mais bon des enceintes de 1000 watts à 100 db a part en double 38, je vois pas de trop, et c'est pas conseillé ce genre d'enceintes en discomobile, lourd et obligé de les surélever et pas vraiment de basse comparé à un caisson.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

16
salut.
Deux autres points à ne pas négliger en discomobile : le POIDS et L'ENCOMBREMENT!!!