Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos disco mobile ?

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 24 520 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Matos disco mobile ?

Bonjour,

Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.

J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).

PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose icon_facepalm.gif .

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les lights, même si j'adoooooooooooooooooooore ça, je préfère limiter les investissements. Un son de qualité, la musique qui plait, voila mes deux bases pour une bonne soirée.
32
je comprend ton point de vue lolooise, j'avoue n'avoir jamais testé des enceintes comme les titan 1é ou autre de même format. Je suis un peu bloqué dans ma tête en me disant qu'en tête moi je prend avec un 15' dedans. Après c'est une façon de voir les choses, pour moi ce qui est petit est fragile. Par contre de chez wharf j'ai tourné 2 avec dlx 15 et un caisson basse de la meme marque, le tout égalisé mais bon là y'en a déjà pour 2000 euros..

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

33
Je ne trouve pas que les titan 12 et les jbl eon sont des exemple de "bonne" enceinte. Après les gout et les couleur...
Je n'est rien contre toi c'est juste un avis que je me suis fait en écoutant ces 2 modèle a plusieurs reprise, comparé au autre que je connais et utilise (b corde 15P, ART 312).

34
:Oui, Gaga. avec du 12', c'est évident que tu ne ressent pas les basses comme avec du 15'.
Mon créneau de soirées: bals, mariages, anniversaires, club foot ou autre.. donc un public toutes générations.
Du coup, je ne balance pas un son super fort (96 Db en moyenne sur piste).
Sur les quelques soirées extérieuresou djeun's, là, c'est clair, faut qu'ils ressentent les basses et faut du Db -bon là, je m'en fout maintenant, je me suis équipé de protections auditives personnalisée:lol:-
35
Rien à dire sur la qualité de ton matos son, sebso. J'ai travaillé avec des ART. très bon. B cord, je n'ai jamais essayé, mais j'irai les yeux fermés car c'est une boite Tèèèèèèèèèèèès sérieuse!!
36
;)

Je trouve que les 12 pouce on un bon compromis en retour, en fond de piste, en façade avec du sub...

37
en façade avec sub, et pour encadrer la piste. je confirme, j'utilise comme ça!! Bon, dimanche je n'utiliserai que mes 12 pouces et façade,mais il n'y a que 40 pers.. ça devrait aller. J'espère.... anniversaire pour 60 ans. pas besoins de puissance:mdr:
38
oui sa va le faire,je les déjà fait avec les miennes. c'est juste que tu n'as pas le même rendu dans les basse.

39
Je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude :D:. Ca veut dire quoi RCF, qu'est ce que ca représente ?
Merci.
40

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: