Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2011 à 13:09:52Matos disco mobile ?
Bonjour,
Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.
J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).
PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose .
j'ai toujours entendu dire que mélanger un sub de 15 et 18 était pas top.
0
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
77Posté le 05/08/2011 à 01:55:38
bah oui mais là c'est pas DEUX SUB!!!c'est pas filtré pareil.
0
http://www.olla-animations.com/
TheRastaDuck
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
78Posté le 05/08/2011 à 12:38:15
Si j'ai bien capté t'es plus dans un machin type 3 voies avec les aigus/médiums, basses médiums et basses.
La effectivement c'est différent.
Tien si tu possède un sub toboggan, tu peux me dire quelle est la différence avec un sub normal en caisson? J'ai beaucoup rencontré les deux mais jamais pu écouter un sub toboggan...
Merci
0
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
79Posté le 05/08/2011 à 17:13:03
Oui c'est bien un système trois voies stéréo comme tu le décris.C'est pour ça que c'est plein partout, contrairement à beaucoup de systèmes avec 2 pôv têtes et un sub où il manque beaucoup de medium et bas medium.
Le toboggan envoie "plus loin" dans la salle je trouve.Après je suis pas expert, c'est un ami à moi qui me l'a monté comme ça, ça donne l'impression de "taper" plus sec... pour du bas/medium c'est très bien.
Le sub par contre c'est une boite "presque" toute bête, avec juste un évent plat en bas sur toute la largeur du caisson.