Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Matos disco mobile ?

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 24 740 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Matos disco mobile ?

Bonjour,

Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.

J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).

PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose icon_facepalm.gif .

Merci d'avance.

xxoioxx

2
Salut, quelle genre de soirée tu veux faire? combien de personnes? intérieur ? extérieur?
quel est ton budget?
avec ça on pourra déjà mieux te conseiller

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3

Salut,

Soirée uniquement en intérieur. Le nombre de personne, je ne sais pas trop, c'est celons le client. Le budgjet je suis la pour l'estimé.

xxoioxx

4
le budget pour estimer oki. mais toi tu disposerais de combien? si on te dit y'en a pour 20000 euros tu vas pas nous dire oki j'achète?
et le nombre de personne approximatif? car la pareil si on te dis 1000 en intérieur c'est différent de 100 150 pour un mariage.

5

Je dirais jusqu’à 150 personnes ! pour le budget le moins possible, juste de quoi démarré après si sa marche, je viendrais a étoffé le matos au fur et a mesure

xxoioxx

6
Attention au "budget le moins possible". Y'a un mini à avoir. Quitte à "sacrifier" un peut les effets lumières, prends du son correct et fiable. Le son qui lache en soirée = ta réput qui en prends un bon coup. Remarque, ça permet aussi aux autres DJ sérieux de ramasser les contrats derrière:mdr:
Donc fait bien attention ne pas être attiré par les sirène du beau et pas cher ibizacoolsoundmacmah etc.
Je ne saurais t'orienter vers des marques car il y a une flopée d'avis sur les bons matos pas cher sur AF.
Autre conseil: et si tu faisais quelques soirée avec du matos de loc pour te faire une idée.quitte à un peut moins gagner de bénef
7

je ne conte pas sacrifié non le qualité, si je fais quelque chose c'est pour le fair bien. sais juste que par exemple j'ai pas du tout idées de la puissance nécessaire pour sonorisé un truc a 150 personne.

Je tien a précisé quand même que je ne connais que trop bien les marque a 2 rond  (il y en avais déjà quand j'ai commencer a mixé ya 15 ans). Le truc est que j'ai toujours bossé pour des club ou pour des prestataire qui avais les propre matos. c'est pour ça que coté platine ya pas de souci, je dispos de 2 CDJ 800, une dns 1200 et une smac pro 40 ecler, mais coté amplification et lumière je ne sais pas trop ou je vais.

xxoioxx

8
ce qui est souvent conseillé sur AF pour les petit budget pour commencer c'est du thomann (les the box....)
après en amplification y'a du db technologie,
en système actif de meilleur gamme tu passe au RCF
après tu préfère du passif ou de l'actif?

9
??? là, je pige pas... tu as bossé pour des presta ou des clubs et tu sais pas quel matos prendre? Tu n'as pas repéré les marques des matos? les puissances utilisées en fonctions du nombre de personnes ou en fonction du type de presta?
Bon, sinon, je confirme, toto est un bon compromis.
10

les marque je les connais c'est surtout la puissance.

dans un des club ou j'ai bossé la capacité été de 2000 personne il y avais 16 kilo de son dans un autre club la capacité été de 500 personne il y avez 5 kilo. le prestataire pour qui j'ai bossé ne mété pas la puissance par rapport au personne mais par rapport au prix que le client voulait maitre !

Ca m'aide pas des masse.

xxoioxx

11
Je fais de la discomobile aussi pour 150 personnes en intérieur je mets 2 tête de 600 w rms chacune 99db à et 2 caisson de basse de 1000 w rms chacun 98db. Il m'arrive de monter à 250 personnes. Par contre je monte les enceintes sur le pont à 3 mètres de haut pour un son plus puissant et homogène. D'autre ici te diront qu'a partir de 150 personne il mettent 2 x 2enceintes couplées. Perso je trouve que ça fait beaucoup mais chacun son installe.

Je sais pas si ça peut t'aider niveau puissance mais bon...

12

Donc si je conte 1000 W a 100db pour 100 personne je suis pas loin de la vérité ?

xxoioxx

13
oui bien sur, mais même avec les miennes ça suffit largement. Pourquoi tu parle de 1000 w t'as déjà repéré une enceinte?

14

non c'est juste pour me fair une idée comme sa je vais pouvoir voir un peut les prix

xxoioxx

15
mais bon des enceintes de 1000 watts à 100 db a part en double 38, je vois pas de trop, et c'est pas conseillé ce genre d'enceintes en discomobile, lourd et obligé de les surélever et pas vraiment de basse comparé à un caisson.

16
salut.
Deux autres points à ne pas négliger en discomobile : le POIDS et L'ENCOMBREMENT!!!
j'ai opté pour des têtes en 12 pouces de qualité (martin f12) avec un ampli QSC plx 2402 le tout d'occasion.La dessus j'ajoute un caisson de basses en 15 pouces(DIY) et si besoin un sub de 18 pouces(B.CORDE).
le tout m'a coûté environ 3000 euros(hp+amplis+equa+filtre+fly) et je peux te dire que j'ai de quoi voir venir jusque 250 personnes.Le son est propre et FIABLE.
comme les autres l'ont dit, il vaut mieux sacrifier le budget lumières pour avoir un son de qualité.(c'est ce qui coûte le plus cher et c'est pas facile de changer de diffusion après achat...contrairement au fait de racheter un ou 2 scans si tu t'es planté dans tes lights....)

http://www.olla-animations.com/

17
il traîne toujours cet esprit "combien de watt pour combien de personnes?" je préfère plutôt travailler avec "combien de dB sur la piste". Bien sur, plus il y a de monde, plus il y ad'absorbtion, et tout un tas d'autres facteurs...
Bref: pour 170 pers en mariage, j'ai utilisé deux JBL EON 15 en façade, en hauteur, et deux titan 12 en contre. du coup, 94 à 98 dB sur piste et le reste des invités qui peuvent parler tranquille.
Dans une soirée djeun's, avec le même nombre de personnes, ça serai une autre config.
la config et l'analyse de Gaga 702 me plait bien
18
salut,

je connais rien a la sono mais je lis sonomag et a la fin y a souvent un reportage ou publireportage et les mec ont souvent du 2.1 hk powo
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/hk-audio/powo/avis/

19
t'as fais une bonne affaire poppy 3000 euros pour tout ça. bien joué.
après c'est vrai que pour xxoioxx on an même pas de budget approximatif.
Tu préfère du neuf ou de l'occas?

En ce qui concerne les lights, le plus polyvalent et efficace c'est d'avoir 4 scans, je pense pouvoir dire que ceux d'electroconcept sont les mieux placés niveau qualité/prix. Moi même j'en possède. voici le lien https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_28&products_id=285 En suite te faut soit pied et barre en T soit un pont.

20

ferme là à tout jamais

21
la première fois que j'ai posé le HK powo pour un mariage >100 personnes, un des invité c'est étonné de la taille du matos son et m'a demandé si c'était pas un peu léger pour cette soirée... Je lui ai simplement demandé de se mettre en bout de salle, et, matos poussé à 80%, j'ai monté les potards. Je crois qu'il a encore mal aux oreiles....:mdr:
bien sur aucun pbs dans la soirée.
Bon... maintenant, tout dépend si le DJ veux faire saigner les oreilles des invités... et peter les siennes par la même occasion.
22
Bizarrement j'ai pas trop confiance en ce genre de matos, 750 l'ensemble pour 2 têtes un caisson plus l'ampli mouais... en plus on voit bien souvent sur le forum que du HK en entrée de gamme c'est moyen niveau composants. J'aurais plus confiance en du thomann je pense.

23
A mon avis il lui faut au moins 5000 euro de matis son et lumière, je partir sur 2000 pour la lumière et 3000 pour le son.

Ne pas oublier le prix des câble et des pied de qualité car c'est avant tout la sécurité.

A moins que sa a mon avis c'est chaud si tu veux avoir un truc sérieux,après il y a des gens qui monte une discomobile avec 500 euro....:rocket:

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 18:37:38 ]

24
3000 € de son? juste pour enceintes et ampli(câble et pieds compris). Wahou, tu y vas fort toi!! C'est ton forunisseur qui doit être content!!!
C'est pour des presta de 150 personnes, pas pour 400!!
25

Citation de : Sebso

A mon avis il lui faut au moins 5000 euro de matis son et lumière, je partir sur 2000 pour la lumière et 3000 pour le son.

Ne pas oublier le prix des câble et des pied de qualité car c'est avant tout la sécurité.

A moins que sa a mon avis c'est chaud si tu veux avoir un truc sérieux,après il y a des gens qui monte une discomobile avec 500 euro....:rocket:

Je suis plutot d'accord avec Sebso, il faut un budget pour avoir de la qualité ce qui permettra de ce faire une réputation, car la réputation est très vite faite en une soirée, si les clients se sont plains de la qualité sonore ou de l'éclairage, tu n'aura plus beaucoup de seconde chance, donc autant tout faire pour que ça réussissent....

Pour le budget sono, c'est minimum 2000 pour avoir du correct et qui supporte les déplacement, les démontage/remontage et les soirées a différents niveaux...

Evite les système 2.1 HK ou cerwin ça fait que du bruit, regarde les Yamaha dsr 115 pour 1000 euros pièce ou les jbl prx 615 pour 1000 également, et si tu manque de basse loue un sub...!!!