Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos disco mobile ?

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 24 516 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Matos disco mobile ?

Bonjour,

Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.

J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).

PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose icon_facepalm.gif .

Merci d'avance.

xxoioxx

2
Salut, quelle genre de soirée tu veux faire? combien de personnes? intérieur ? extérieur?
quel est ton budget?
avec ça on pourra déjà mieux te conseiller

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3

Salut,

Soirée uniquement en intérieur. Le nombre de personne, je ne sais pas trop, c'est celons le client. Le budgjet je suis la pour l'estimé.

xxoioxx

4
le budget pour estimer oki. mais toi tu disposerais de combien? si on te dit y'en a pour 20000 euros tu vas pas nous dire oki j'achète?
et le nombre de personne approximatif? car la pareil si on te dis 1000 en intérieur c'est différent de 100 150 pour un mariage.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5


Je dirais jusqu’à 150 personnes ! pour le budget le moins possible, juste de quoi démarré après si sa marche, je viendrais a étoffé le matos au fur et a mesure

xxoioxx

6
Attention au "budget le moins possible". Y'a un mini à avoir. Quitte à "sacrifier" un peut les effets lumières, prends du son correct et fiable. Le son qui lache en soirée = ta réput qui en prends un bon coup. Remarque, ça permet aussi aux autres DJ sérieux de ramasser les contrats derrière:mdr:
Donc fait bien attention ne pas être attiré par les sirène du beau et pas cher ibizacoolsoundmacmah etc.
Je ne saurais t'orienter vers des marques car il y a une flopée d'avis sur les bons matos pas cher sur AF.
Autre conseil: et si tu faisais quelques soirée avec du matos de loc pour te faire une idée.quitte à un peut moins gagner de bénef
7

je ne conte pas sacrifié non le qualité, si je fais quelque chose c'est pour le fair bien. sais juste que par exemple j'ai pas du tout idées de la puissance nécessaire pour sonorisé un truc a 150 personne.

Je tien a précisé quand même que je ne connais que trop bien les marque a 2 rond  (il y en avais déjà quand j'ai commencer a mixé ya 15 ans). Le truc est que j'ai toujours bossé pour des club ou pour des prestataire qui avais les propre matos. c'est pour ça que coté platine ya pas de souci, je dispos de 2 CDJ 800, une dns 1200 et une smac pro 40 ecler, mais coté amplification et lumière je ne sais pas trop ou je vais.

xxoioxx

8
ce qui est souvent conseillé sur AF pour les petit budget pour commencer c'est du thomann (les the box....)
après en amplification y'a du db technologie,
en système actif de meilleur gamme tu passe au RCF
après tu préfère du passif ou de l'actif?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

9
??? là, je pige pas... tu as bossé pour des presta ou des clubs et tu sais pas quel matos prendre? Tu n'as pas repéré les marques des matos? les puissances utilisées en fonctions du nombre de personnes ou en fonction du type de presta?
Bon, sinon, je confirme, toto est un bon compromis.
10

les marque je les connais c'est surtout la puissance.

dans un des club ou j'ai bossé la capacité été de 2000 personne il y avais 16 kilo de son dans un autre club la capacité été de 500 personne il y avez 5 kilo. le prestataire pour qui j'ai bossé ne mété pas la puissance par rapport au personne mais par rapport au prix que le client voulait maitre !

Ca m'aide pas des masse.

xxoioxx