Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos disco mobile ?

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 24 521 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Matos disco mobile ?

Bonjour,

Je pense a démarré un activité en disco mobile et j'aimerais savoir quelle est le matos nécessaire pour débuté et quand même avoir l'air un minimum pro.

J'ai surtout besoin de conseil pour l'amplification et en lumière pour me fair une idées du budget (coté platine j'ai se qu'il faut !).

PS: En lumière je n'y connais vraiment pas grand chose icon_facepalm.gif .

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21
la première fois que j'ai posé le HK powo pour un mariage >100 personnes, un des invité c'est étonné de la taille du matos son et m'a demandé si c'était pas un peu léger pour cette soirée... Je lui ai simplement demandé de se mettre en bout de salle, et, matos poussé à 80%, j'ai monté les potards. Je crois qu'il a encore mal aux oreiles....:mdr:
bien sur aucun pbs dans la soirée.
Bon... maintenant, tout dépend si le DJ veux faire saigner les oreilles des invités... et peter les siennes par la même occasion.
22
Bizarrement j'ai pas trop confiance en ce genre de matos, 750 l'ensemble pour 2 têtes un caisson plus l'ampli mouais... en plus on voit bien souvent sur le forum que du HK en entrée de gamme c'est moyen niveau composants. J'aurais plus confiance en du thomann je pense.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

23
A mon avis il lui faut au moins 5000 euro de matis son et lumière, je partir sur 2000 pour la lumière et 3000 pour le son.

Ne pas oublier le prix des câble et des pied de qualité car c'est avant tout la sécurité.

A moins que sa a mon avis c'est chaud si tu veux avoir un truc sérieux,après il y a des gens qui monte une discomobile avec 500 euro....:rocket:

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 18:37:38 ]

24
3000 € de son? juste pour enceintes et ampli(câble et pieds compris). Wahou, tu y vas fort toi!! C'est ton forunisseur qui doit être content!!!
C'est pour des presta de 150 personnes, pas pour 400!!
25

Citation de : Sebso

A mon avis il lui faut au moins 5000 euro de matis son et lumière, je partir sur 2000 pour la lumière et 3000 pour le son.

Ne pas oublier le prix des câble et des pied de qualité car c'est avant tout la sécurité.

A moins que sa a mon avis c'est chaud si tu veux avoir un truc sérieux,après il y a des gens qui monte une discomobile avec 500 euro....:rocket:

Je suis plutot d'accord avec Sebso, il faut un budget pour avoir de la qualité ce qui permettra de ce faire une réputation, car la réputation est très vite faite en une soirée, si les clients se sont plains de la qualité sonore ou de l'éclairage, tu n'aura plus beaucoup de seconde chance, donc autant tout faire pour que ça réussissent....

 

Pour le budget sono, c'est minimum 2000 pour avoir du correct et qui supporte les déplacement, les démontage/remontage et les soirées a différents niveaux...

Evite les système 2.1 HK ou cerwin ça fait que du bruit, regarde les Yamaha dsr 115 pour 1000 euros pièce ou les jbl prx 615 pour 1000 également, et si tu manque de basse loue un sub...!!!

 

26
3000 euros de son ça va très très vite quand tu prend enceintes et ampli, filtre, égaliseur et pour un peu que tu veuille prendre une table c'est bon quoi. Sans oublié que si tu prend un sub passif faut de nouveau un ampli.

et mieux vaut investir dans du son de qualité même si ça marche pas pour la revente c'est assez simple.


Tu tourne avec quoi toi lolooise?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 19:35:53 ]

27

http://img189.imageshack.us/img189/892/imgp2371q.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/6936/imgp2374p.jpg

 

bonjour,

 

voila en exemple mon matos (ne sont pas sur la photo le deuxième caissons et les 4 autres satellites supplémentaires) il y a de quoi faire ce que tu veux a mon avis....

son:

CERWIN VEGA CVA-28 ET CVA-121 ACTIFS

TITAN 8 ACT en retour.

PACK CDJ-2000 ET DJM-2000.

 

light:

2x JB SYSTEM 250 W

2X LASER LAB 40

1X LASER DUNE FALLING STAR

1X GHOST MINI FIRE

1X LED DEVIL

1X STROB 75W

1 petit néon lumière 1,20 m

1 machine a fumée de 1500w.

1 petit dispatch

 

Après tu vois avec tes moyens ,certes je le pense on est au dessus de ton budget global.

Pas obliger de prendre le pack cdj-djm2000.

Pas obliger de prendre le caisson en 21" ,le 18" va tres bien.

Un bon conseil prends du bon des les premiers achats .

28
franchement en disant sa je me trouve pas surestimé. Sur du RCF: 2 tête, 1 sub, les pieds, les câbles et tu y est a 3000.

Les banques sont la pour toi...

Je ne te conseil pas de thotho si tu veux de la qualité. Certes il y a un rapport qualité prix intéressant, mais bien en dessous de RCF, electrovoice et cie.

29
Je tourne avec deux titan 12, une paire de JBL Eon, deux têtes 10 '(passives)DIY montées en Beyma, deux caissons 18'(passifs) DIY montées en Beyma, le passif est poussé par un bon vieux yamaha. ça c'est le total du matos son. une petite calculette et tu vois que tu dépasse les 3K€. Alors... zut, j'ai dis une connerie?
ben pas tant que ça... Je me suis pris deux titan 12A (total env 700 €) et je n'hesite pas à les utiliser seulles en soirée . j'ajoute un ou deux caissons de basse si il y a plus d'invités. juste en renfort de basse. Cette petite config me permet d'assurer sans aucun pbs mariages, baptêmes anniversaires... Le tout avec des clients exigent (va essayer de mettre du son pourri dans un mariage qui se passe à l'abbaye de royaumont (95), tu te fait vite descendre).
Et je réagis pour les 3k€ car notre ami presice bien qu'il a déja platine et mixage. il ne veux que ampli et enceintes.
Je suis bien conscient que tu peux mettre ce prix juste dans une paire d'enceinte,mais aussi assez réaliste pour savoir qu'a 1000 € tu a déja une bonne base.
30
C'est clair 3000 c'est pas grand chose en sono quand on veut un minimum de qualité.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur