Sujet [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
- 53 réponses
- 25 participants
- 6 213 vues
- 57 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 21/12/11
1 Posté le le 06/12/2011 à 20:00
Sondage Clos
Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
- 1 Une solution de plus pour mixer (42 - 64%)
- 2 L'avenir du djing ! (14 - 21%)
- 3 Juste la télécommande de ma TV (5 - 8%)
- 4 Un truc à la mode mais qui ne va pas durer (5 - 8%)
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2011 à 20:00:52[SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
Bonsoir à tous.
Je vous propose un nouveau sondage portant sur votre vision du contrôleur dans le monde du djing. De plus en plus de djs semblent passer du support de mix classique (platines + table) au contrôleur. Parallèlement, le marché des contrôleurs est de plus en plus saturé. Il me semble donc intéressant de connaitre votre point de vue sur ce type de support qui représente, pour beaucoup, l'avenir du djing.
Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.
Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.
Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html
Tous à vos votes!
Musicalement...
Je vous propose un nouveau sondage portant sur votre vision du contrôleur dans le monde du djing. De plus en plus de djs semblent passer du support de mix classique (platines + table) au contrôleur. Parallèlement, le marché des contrôleurs est de plus en plus saturé. Il me semble donc intéressant de connaitre votre point de vue sur ce type de support qui représente, pour beaucoup, l'avenir du djing.
Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.
Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.
Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html
Tous à vos votes!
Musicalement...
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/12/2011 à 20:30:15
En créant ce sondage, je pensais "surface de contrôle midi" que j'ai raccourci au terme "contrôleur". Donc les système DVS n'en font pas parti. Il suffit peut-être de préciser "contrôleur midi" dans le sujet, tout simplement...
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 06/12/2011 à 20:31:44
A voter!
Bon moi je débute donc je n'ai goûter qu'a ca (pour l'instant).
Bon moi je débute donc je n'ai goûter qu'a ca (pour l'instant).
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/12/2011 à 20:37:04
@ houselover83 : Je suis d'accord avec toi, le jeu du DJ est bien plus visuel avec une platine vinyle par exemple, mais je garde quand même mon opinion. Tout simplement parce que je ne me sens pas particulièrement à l'étroit sur le NS7 par exemple. Le toucher, le jeu... sont à peu près les mêmes que sur une platine vinyle. Il y a des boutons en plus, donc des possibilités en plus. Si, demain, quelqu'un réussit à sortir une platine vinyle qui sert également de contrôleur, à prix accessible je précise, là je dis banco!
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 06/12/2011 à 20:40:39
Les PDX ne le proposaient pas ?
ayric45
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 06/12/2011 à 20:42:44
a voté
pour moi c pas trop mon truc malgré quelques essais sur VDj
tellement plus sympa avec mes platines cd
mais bon chacun c gouts dé l'instant que le plaisir est la
Cdj 2000 - Xone 92 - FBT PromaxX 12a
Legaliz
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/12/2011 à 20:46:17
Perso c'est pa non plus mon truc.. C'est bien pour les petits budgets pour se fait faire plaisir dans sa chambre. Mais en aucun cas ça ne remplace un set up platine vinyle/CD + Table.
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 06/12/2011 à 20:47:51
Tu dois penser au Controller One de Vestax julius, une platine à plus de 1500 euros. Et encore, le contrôleur midi a des fonctions bien spécifiques.
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 06/12/2011 à 20:49:41
Citation :
La platine PDX-3000 MKII peut être contrôlée en MIDI, notamment par des claviers qui enverront des signaux de notes à celle-ci
Autant pour moi , il ne s'agit pas de contrôle MIDI .
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 06/12/2011 à 21:04:41
C'est fait!
Pour ma part les controleurs représentent une façon de mixer en plus, par contre attachant énormément d'importance au toucher je prie pour que les systèmes dvs continue d'exister, car pour l'instant rien ne peut me satisfaire à ce niveau (peut être le V7/NS7 ?)
Mais le mix par ordinateur est à mon sens entrain de devenir quelque chose de très répandu.( je serai curieux de savoir combien de personne sur AF ne mixe ni sur controleur midi ni sur dvs....)
Pour ma part les controleurs représentent une façon de mixer en plus, par contre attachant énormément d'importance au toucher je prie pour que les systèmes dvs continue d'exister, car pour l'instant rien ne peut me satisfaire à ce niveau (peut être le V7/NS7 ?)
Mais le mix par ordinateur est à mon sens entrain de devenir quelque chose de très répandu.( je serai curieux de savoir combien de personne sur AF ne mixe ni sur controleur midi ni sur dvs....)
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Denaro
3112
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/12/2011 à 21:07:41
Citation :
Merci dj mariole, tu as trouvé le prochain sondage d'AF
- < Liste des sujets
- Charte