Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 6 166 vues
  • 57 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/12/11
1 Posté le le 06/12/2011 à 20:00 Sondage Clos
Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
  • 1 Une solution de plus pour mixer (42 - 64%)
  • 2 L'avenir du djing ! (14 - 21%)
  • 3 Juste la télécommande de ma TV (5 - 8%)
  • 4 Un truc à la mode mais qui ne va pas durer (5 - 8%)
Sondage réalisé du 06/12/2011 au 21/12/2011 - 66 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
Bonsoir à tous.

Je vous propose un nouveau sondage portant sur votre vision du contrôleur dans le monde du djing. De plus en plus de djs semblent passer du support de mix classique (platines + table) au contrôleur. Parallèlement, le marché des contrôleurs est de plus en plus saturé. Il me semble donc intéressant de connaitre votre point de vue sur ce type de support qui représente, pour beaucoup, l'avenir du djing.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...
2
3
A voté aussi.
4
a voté

YANN

5
A voté aussi
6
Idem, pour moi le contrôleur est un bon outil mais pas seul. Utilisé en complément de platines cd et vinyles voila qui ferais mon plus grand bonheur ^^ Quand je serais riche je repasserais...
7

A voté ; c'est l'avenir du Djing mais a la condition d’être utiliser avec une bonne vielle analo

8
Vous êtes au taquet! ;)

Pour ma part, le contrôleur est une solution de plus pour mixer. Je teste des contrôleurs depuis que ça existe, mais j'ai pris mon temps avant de dépenser de l'argent là-dedant. Aujourd'hui, je mixe avec tous les supports, chacun m'offre des possibilités uniques et génère aussi des contraintes. Je suppose que le contrôleur est l'avenir "proche" du djing puisque le CD va disparaitre et le vinyle a peu de chance de revenir sur le devant de scène. Mais il reste encore quelques irréductibles qui n'arrivent pas à faire totalement confiance au contrôleur pour une raison principale : tout passe par un ordinateur, donc le risque de beug est bien réel.

En support secondaire, pour compléter une installation, le contrôleur est parfait. En support principal... il faut aimer vivre dangereusement. Malheureusement, tout nous pousse à passer sur contrôleur et j'espère pouvoir conserver mon choix de support de mix pendant très longtemps.
9

voté...

Citation :

c'est l'avenir du Djing mais a la condition d’être utiliser avec une bonne vielle analo

il serait donc bon de definir ce qu'est exactement un controleur...

j'ai voté en pensant solution tout en un( genre S4), pour moi le dvs, c'est encore autre chose et un controleur/carte son qui rerentre dans une table classique aussi( le "controleur" remplaçant une platine et pas le systeme complet)...

et vous?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
x
Hors sujet :
Mais il reste encore quelques irréductibles qui n'arrivent pas à faire totalement confiance au contrôleur pour une raison principale : tout passe par un ordinateur, donc le risque de beug est bien réel.


non pas pour ça,mais que les clients et les boss aiment voir un dj mixer avec des platines vinyls ou cd..trifouiller des boutons sur un controleur ça ne les exitent pas trop..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T