Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 6 171 vues
  • 57 followers
66 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/12/11
1 Posté le le 06/12/2011 à 20:00 Sondage Clos
Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
  • 1 Une solution de plus pour mixer (42 - 64%)
  • 2 L'avenir du djing ! (14 - 21%)
  • 3 Juste la télécommande de ma TV (5 - 8%)
  • 4 Un truc à la mode mais qui ne va pas durer (5 - 8%)
Sondage réalisé du 06/12/2011 au 21/12/2011 - 66 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour vous, un contrôleur c'est ... ?
Bonsoir à tous.

Je vous propose un nouveau sondage portant sur votre vision du contrôleur dans le monde du djing. De plus en plus de djs semblent passer du support de mix classique (platines + table) au contrôleur. Parallèlement, le marché des contrôleurs est de plus en plus saturé. Il me semble donc intéressant de connaitre votre point de vue sur ce type de support qui représente, pour beaucoup, l'avenir du djing.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...
Afficher le sujet de la discussion
21
si on peut rendre service :lol:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

22
Citation :
combien de personne sur AF ne mixe ni sur controleur midi ni sur dvs

Moi :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 21:18:49 ]

23
Rekordbox ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

24
CD gravés !
25

moi aussi pas d'ordi, je préfère chercher dans mes bacs qu'être river sur un écran d'ordinateur toute la soirée et regarder les différentes photos des pochettes CD's.

D'ailleurs y a certaines pochettes vinyles que j'encadrerai bien sur un mur et aussi les vinyls "picture" (image incrustée sur le vinyl) je trouve ça magnifique mais pour repérer le sillon on voit pas bien. Je me souviens en particulier d'un vinyl picture où il y avait l'image de la Terre, le titre m'intéressait pas mais je l'aurais bien acheté rien que pour l'accrocher au mur mrgreen .

Disons qu'avec l'ordi, le gros avantage c'est qu'on a pas à trimbaler des valises Cd's de 15kg chacune, donc on gagne en poids et ça tient moins de place qu'une régie classique/complète.

Après, selon les goûts et les moyens, on préfère l'une ou l'autre configuration. Mais l'ordi remplace un peu le travail du dj.

A l'opposé, avec le vinyl faut de temps en temps le pousser avec les doigts pour le recaler avec le second vinyl....après pour les cd's ils ont sorti la boucle LOOP IN et OUT, ça c'est vraiment un bon truc pour faire durer/rallonger le morceau. La fonction AUTO CUE calage automatique en début de morceaux et CUE calage manuel c'est bien pratique aussi.....

et le reste, effets en tout genre est-ce vraiment utile ? on pourrait s'en passer......en soirée généraliste quand tu balances un effet, les gens te regardent d'un air (qu'est-ce que c'est que ça ? qu'est-ce qu'il nous fait ? il "déforme la musique" mrgreen ), c'est plutôt pour le "délire" du dj, bref.

Je trouve aussi qu'un contrôleur ça fait un peu rikiki (petit engin) pour une sono avec des satellites + caissons par exemple + la lumière sur le pont etc.....au niveau visuel quoi. ça fait un peu jouet. A l'inverse ça a bien sa place dans une chambre pour faire un peu de mix sans avoir besoin d'un grand espace.

 

 

26

hummm ça remet un peu de vie un sondage ....je pense vraiment que le controleur est une solution de plus et j'aime passer d'un a l'autre mais c'est aussi en fonction du syle de musique;

a l'opposé de la chaleur d'un  vynil ; le controleur ouvre d'autres possibilités et facilite l'approche au djing qui est devenu bien plus accessible financièrement que techniquement .

27
A voté ! pour moi c'est une solution de plus! Perso j'utilise différents supports:
- XP10 à la maison et en petite soirée entres amis
- CDJ 2000 pour presta "officiel"
- vinyles pour délire entre potes ou soirées années 80.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

28
29
sans que ça ne me fasse plaisir ni même ne me contrarie, je crois que c'est l'avenir du djing ainsi que de beaucoup d'autres choses.
30

Personnellement j'ai pour l'instant deux platines CDJ 400 et une table, basique, QD6, juste les 3 equa' et 3 faders et hop....mais j'aimerai évoluer, aller vers quelque chose offrant plus de fonctionnalités, des effets, les Hot Cue, tout ça....et ce mode de 'mixage' me le permet donc, notamment au niveau financier (sans compter l'ordinateur bien-sûr), j'ai pas tellement le budget de m'acheter une nouvelle régis qui offrirait les fonctionnalités qu'offre un DDJ-S1 par exemple...sachant que je suis encore un jeune amateur du Djing..

Cependant j'ai voté que c'était une solution de plus pour mixer.

(au fait, je vends 2 CDJ400 et une American Audio QD6 mrgreen )

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..