Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set up Serato + Launchpad + Live Ableton + The Bridge!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Set up Serato + Launchpad + Live Ableton + The Bridge!
Bonjour à tous et bonne année 2012!

Voilà quelques années que je mixe, pour le moment chez moi, sur Live Ableton. Décidée à mixer en club, je me suis achetée une Launchpad en pensant faire du live, mais ayant peu de notions en production (j'y travaille!), l'exercice s'est vite avéré assez complexe.
Je pense donc revenir aux sources en me mettant sur platines vinyls avec Serato.
Je dispose déjà d'une carte son externe M-Audio Fast Track pro, du logiciel Live Ableton 8, de ma Launchpad, d'une table de mixage Numark X6 et des platines vinyles Technics MK2!
Ma question: serait-il possible d'acheter le logiciel Serato et les vinyles timecodés sans le boitier d'interface Serato, qui semble en réalité faire office de carte son externe?
Autre chose: je me suis renseignée sur le logiciel The Bridge qui me semble assez intéressant, et j'aurai aimé avoir vos avis, car étant assez à l'aise sur Ableton, il serait plutôt judicieux de continuer à l'exploiter, avec des platines vinyles cette fois.
Merci beaucoup pour votre aide!!

Edna.
2

Tu te sert de the bridge avec ta fast track ?  eek
Non parce que a la base tu est obliger d'acheter une carte son sinon serato de fonctionne pas !

3
Justement c'était l'objet de ma question!
Je voulais savoir s'il était obligatoire d'acheter le boitier Serato Scratch Live.
Du coup ma Fast track pro ne va plus m'être d'une grande utilité!
4

Le logiciel Serato est gratuit, mais pour fonctionner il à besoin de son interface physique (une carte son effectivement)

5
Ok parfait merci beaucoup Mr Fox!
Connais-tu un peu le logiciel The Bridge?
Penses-tu qu'il serait intéressant de l'utiliser avec le matos dont je dispose?
6

Je m'étais interesser à ce logiciel il y a quelques temps, et on m'as dit que ce n'était pas forcement ce qu'il y avait de mieux et qu'il fallait une bonne bécane pour le faire tourner ..

 

Après le concept est sympa, mais pose toi d'abord la question de pourquoi tu veut l'utiliser ?? Tu va mixer devant un publique assez connaisseur et qui va apprécié la chose ?

 

Je me suis poser la meme question et je n'ai pas continuer dans mon idée, car perso je n'ai pas les "auditeurs" pour (même qd je tourne avec 4 platines ensemble personne ne l'entend mrgreen ), donc si c'est juste pour me faire plaisir chez moi et ne plus s'en servir après 2 mois car je me serais lasser de mixer devant un mur ..

 

7
Oui tu as tout à fait raison!
Pour l'instant je n'ai jamais mixé devant un public, je ne fais que des Dj Set chez moi que je poste ensuite sur les plateformes classiques (Soundcloud, Mixcloud...).
Je voulais utiliser The Bridge pour pouvoir contrôler en quelque sorte mes sets sur Ableton avec les platines vinyles et la table de mixage.