Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon SC3900

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 24 036 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Denon SC3900
Et voilà la nouvelle bê-bête de Denon Dj.

Pour concurrencer Pioneer et son Rekordbox, Denon lance Engine !

Bonne lecture

http://usa.d-mpro.com/us/denondj/News/Pages/NewsDetail.aspx?NewsID=36&subsite=denondj
Afficher le sujet de la discussion
21
bon Gemini sa après c'est perso des gens dirons qu'ils se sont bien rattrapé avec la cdj 600 mais bon sa c'est perso , pas moi qui va acheter ça

Pioneer VS Denon bah l'un comme l'autre à son petit avantage ;)

 

Mixcloud

 

22
Mon avis après son test au Mixmove

Alors le plateau j'adore et je le trouve plutôt réaliste (bien que n'ayant qu'une très maigre expérience sur vinyle. Les boutons je n'accroche pas en revanche je les trouve un peu trop mou étant plus habitué a ceux des pioneer, l'écran n'est vraiment pas pratique on se retrouve clairement sur un écran bas de gamme dommage. Je n'est guère pue testé ces platine avec engine dommage en passant. L'avis global sur ces platines reste excellent elle respirent la qualité de fabrication un finition global correct.

Un ami à moi utilisateur de vinyle depuis 15ans détestant les platines CD en tout genre des gemini au pioneer l'as aussi essayé parti pour ne pas aimez il lui a fallu 5min pour me dire bon la Ok j'aime bien je retrouve vraiment l'esprit vinyle mes habitude je les retrouve bien et très vite par contre le plateau a 2 défauts : encore un peu trop petit et le moteur a la bonne sensibilité et la bonne forçe pour le scratch mais manque un peu de puissance et il est donc trop sensible pour le calage.

Concrétement un platine alliant l'érgonomie ainsi que les boutons et l'écran de la CDJ 2000 avec le plateau de la SC 3900 à un prix de 1500€ comblerait tout les DJ's

DJ is not a jukebox

23
Citation :
Les boutons je n'accroche pas en revanche je les trouve un peu trop mou étant plus habitué a ceux des pioneer, l'écran n'est vraiment pas pratique on se retrouve clairement sur un écran bas de gamme dommage


C'est une question d'habitude, tu dis toi même que tu es habitué aux boutons Pioneer, (tellement présent partout aujourd'hui), mais selon moi c'est pas ça qui doit déranger un Dj, c'est juste un temps d'adaptation de quelques morceaux. Moi je préfère taper sur un hot cue Denon que Pioneer, par contre Play/cue je préférais le jeu Pioneer car sur les Denon le bouton étant plus gros le contact ne se faisait pas instantanément.
Pioneer a tellement lavé les cerveaux que maintenant on demande même à la concurrence d'avoir les même boutons, même ergo, de copier quoi, ça n'a d'intérets pour personne.

De même pour l'écran, tu dirais pas ça si Pioneer n'avait pas sorti l'écran de la CDJ 2000 qui est très confortable c'est clair, maintenant, je pense que Denon a opté pour déléguer l'affichage vers un périphérique externe pour donner encore plus de confort.
C'est un choix, que je trouve personnellement bon, car pour une utilisation mp3, je trouve l'écran de la cdj 2000 encore trop petit..., et je ne vois pas comment on pourrait faire plus grand.
24

Citation de : Totoranky

je trouve l'écran de la cdj 2000 encore trop petit..., et je ne vois pas comment on pourrait faire plus grand.

avec une sortie pour un ecran externe

25
si l'écran de la cdj 2000 est trop petit xD il te faut quoi , un 23 pouces ? ^^

 

Mixcloud

 

26
Citation :
si l'écran de la cdj 2000 est trop petit xD il te faut quoi , un 23 pouces ?


Ma réponse :

Citation :
avec une sortie pour un ecran externe


Pourquoi ?
Quand tu souhaites naviguer dans tes répertoires, est ce que les trois ou quatre lignes supplémentaires d'une CDJ 2000 sont suffisantes ?
Honnêtement, je ne pense pas, c'est déja mieux mais pas suffisant. Je pense donc que de fournir un minimum d'affichage en stand alone, puis une option vers de l'externe est le mieux (avis personnel).

En plus, c'est l'argument que Pioneer avance pour différencier la CDJ 2000 de la 900, dans ce cas, je trouve le coût du pixel très élevé chez eux... :D:
27
ma réponse :

Oui c'est largement suffisant car je connais mes playlists après c'est sur que si tu prends ta clé usb que tu branches sur ton autoradio ou autre avec quelques musiques en vrac par ci par la il va te falloir 30 lignes pour sélectionné ton morceau avant de le trouver... icon_facepalm.gif

ps : désolé de passer pour un Pioneer lover (je vais encore me faire agressé^^)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 23:27:00 ]

28
Citation :
c'est sur que si tu prends ta clé usb que tu branches sur ton autoradio ou autre avec quelques musiques en vrac par ci par la il va te falloir 30 lignes pour sélectionné ton morceau avant de le trouver...


Bien entendu, il te faut connaitre tes sons, même avec un CD, je m'amuse pas à prendre une compile inconnue et prendre une dizaine de seconde pour trouver l'unique titre dont j'aurai besoin.

Par contre je persiste en disant qu'un écran externe (ou tablette) apportera plus qu'un écran stand-alone, d'ailleurs à mon avis cette possibilité suivra chez la concurrence.

Citation :
ps : désolé de passer pour un Pioneer lover (je vais encore me faire agressé^^)


Du moment que tu donnes ton avis argumenté, et que tu nous sors pas "c'est mieux, c'est Pioneer, c'est partout dans les clubs", tu as le droit de donner ton avis
29
Avant la CDJ-2000, tout le monde était content de l'écran de la 1000 ! Maintenant que Pioneer a lancé la 2000, son écran est une (pseudo) référence !

Pourquoi pas penser que maintenant que Denon lance la navigation via l'Ipad, ce ne serait pas la nouvelle référence ???

Si l'évolution d'un écran de plus en plus grand est un avantage, pourquoi le reconnaître quand Pioneer lance un nouveau produit et pas quand Denon en fait de même?

L'inovation n'appartient pas uniquement à Pioneer (d'autant qu'en règle général, Pioneer copie sur d'autres marques, ils n'y apportent que quelques améliorations !) cfr la petite barette sur la 2000 (Numark l'avait déjà), quand ils sont lancés la 2000, c'était la révolution car plus besoin d'ordis, Hum Hum, d'autres avaient déjà passer ce cap ... Pioneer n'a fait qu'améliorer l'utilisation de ces spécificités.
30
Citation :
Pourquoi pas penser que maintenant que Denon lance la navigation via l'Ipad, ce ne serait pas la nouvelle référence ???


sur la cdj 2000 la navigation sur l'ecran est disponible des la sortie du carton, alors que sur la denon si en plus faut s'acheter un ipad ... ( gadget overhypé pour flambeurs obsolete au bout d'un an soit dit en passant )

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 14:09:08 ]