Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Denon SC3900

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 24 337 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Denon SC3900
Et voilà la nouvelle bê-bête de Denon Dj.

Pour concurrencer Pioneer et son Rekordbox, Denon lance Engine !

Bonne lecture

http://usa.d-mpro.com/us/denondj/News/Pages/NewsDetail.aspx?NewsID=36&subsite=denondj
2
et la vidéo qui suit !

3
Pas sur qu'il va concurrencer la serie cdj 2000 et rekordbox.

Quoi qu'il en soit denon dj propose de bon produits:bravo:.

4
une concurrente à la cdj 900? en tout cas sa promet d'avance et j'apprécie surtout le nouveau positionnement du cue et play ainsi que le eject placer ailleurs qu'en bas

Mixcloud

5

Citation de Furax62 :

j'apprécie surtout le nouveau positionnement du cue et play ainsi que le eject placer ailleurs qu'en bas

Ca a toujours été comme ça non?....

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 20:59:48 ]

6
c'est pas vraiment un tout nouveau produit mais plutot une petite mise a jour hardware et software de la 3700; une 3700 mk2 en somme
7
Citation de djaugustin :
Citation de Furax62 :

j'apprécie surtout le nouveau positionnement du cue et play ainsi que le eject placer ailleurs qu'en bas

Sa a toujours été comme ca non?....

Non pas trop ...

http://usa.d-mpro.com/Assets/Images/Products/SC3900/L_Angled.jpg
denon-dns-3700-platines-cd-et-mp3-p17407_3.jpg

Un détail sans plus pour certains mais l'ancien modèle le bouton eject en bas pour les maladroits comme moi sa me faisait peur ^^ puis la je trouve que les boutons ont mieux leurs places c'est perso après, la nouvelle se rapproche plus d'un look basé pioneer

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 21:02:14 ]

8

Ah oui, je ne me souvenais plsu du bouton eject

9
Selon djdigitaltips, ils n'hésitent pas à indiquer que cela pourrait concurrencer Pioneer notament si l'on utilise avec "Engine" l'équivalent de Rekordbox. Beaucoup plus pratique et surtout plus rapide.

Autre avantage, l'utilisation avec un Ipad en réseau permettant à plusieurs DJ de s'y connecter. Et même si l'Ipad se plante, ça continue à tourner !!!
10
Prix annoncé : 1.099€ !

Pioneer va certainement baissé ses prix !

De plus, connecté à l'Ipad en Wifi possible !

Je sais qu'actuellement Pioneer souhaite également connecté son Rekordbox en Wifi mais rien pour le moment. Certains supposent que, vu les problèmes de réseau connus avec Rekordbox, le Wifi tarderait pour cette raison ... à confirmer.

Bref, Denon le propose déjà :aime:

Denon SC 3900 pourrait être commandée à partir de milieu ou fin Mars 2012...
11

Citation :

Prix annoncé : 1.099€ ! 

Pioneer va certainement baissé ses prix !

icon_volatilize.gif ( doux reve)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12

C'est pas comme si Pioneer pouvait se sentir menace par Denon...

Sur le papier c'est joli, mais bon a part le Wi-fi c'est rien de plus qu'un equivalent CDJ+RekordBox 2 ans apres, sachant que c'est la seule platine de la gamme Denon qui propose ce truc et que Pio alignent 4 modeles RekordBox. Denon est encore parti pour rester l'eternel second.

13
Fonctions intéressantes mais pas innovantes, prix corrects mais écran beaucoup trop petit...
pour du multimédia pioneeer a tout compris, je n'en achèterai jamais...
14
il est vrai que l'écran n'est pas des plus séducteurs mais si l'on considère l'Ipad comme écran, je pense que ça change tout.

d'autres vidéos vont suivre montrant cette caractéristique !

à voir ...
15

C'est quand meme con de devoir s'encombrer avec des platines de cette taille pour en plus devoir rajouter un laptop/ipad pour en tirer pleinement parti...

16
+1 Cloudbeark
17
c'est dommage de se donner un objectif sur la taille de l'écran, moins de confort c'est sur mais sa désavantage en rien.

En tout cas avec une petite dnx 600 / 1600 sa s'annonce fort quant même

Mixcloud

18
Citation :
C'est quand meme con de devoir s'encombrer avec des platines de cette taille pour en plus devoir rajouter un laptop/ipad pour en tirer pleinement parti...

Euh, je vois plus beaucoup de (pseudo) DJ sans un laptop. :??:

Moi je travaille toujours à l'ancienne, c'est-à-dire sans ordi (pour le moment) mais je trouve intéressant de remplacer un laptop super encombrant par une petite tablette très discrète si on la positionne à plat.
19
Je trouve sa vraiment con de chez con à l'heure d'aujourd'hui de comparer tout à Pioneer ...

Mixcloud

20
Furax62[
quote]Je trouve sa vraiment con de chez con à l'heure d'aujourd'hui de comparer tout à Pioneer ...[/quote]

Tu veut qu'on le compare avec qui ?? Reloop ?? Gemini, là ok Denon est bien au dessus !

Furax62
Citation :
c'est dommage de se donner un objectif sur la taille de l'écran, moins de confort c'est sur mais sa désavantage en rien.

L'avantage de pioneer est d'avoir un écran bien plus pratique pour naviguer au travers ses fichiers, d'autant plus sur une clé de 16go blindé. Je me dit qu'il faut bien aussi justifier la différence de prix, mais sortir enfin une platine multimédia avec enfin bon logiciel de gestion de playlist et fournir un écran aussi petit c'est du gâchis sauf si devon prévoie de sortir un modèle au dessus.

21
bon Gemini sa après c'est perso des gens dirons qu'ils se sont bien rattrapé avec la cdj 600 mais bon sa c'est perso , pas moi qui va acheter ça

Pioneer VS Denon bah l'un comme l'autre à son petit avantage ;)

Mixcloud

22
Mon avis après son test au Mixmove

Alors le plateau j'adore et je le trouve plutôt réaliste (bien que n'ayant qu'une très maigre expérience sur vinyle. Les boutons je n'accroche pas en revanche je les trouve un peu trop mou étant plus habitué a ceux des pioneer, l'écran n'est vraiment pas pratique on se retrouve clairement sur un écran bas de gamme dommage. Je n'est guère pue testé ces platine avec engine dommage en passant. L'avis global sur ces platines reste excellent elle respirent la qualité de fabrication un finition global correct.

Un ami à moi utilisateur de vinyle depuis 15ans détestant les platines CD en tout genre des gemini au pioneer l'as aussi essayé parti pour ne pas aimez il lui a fallu 5min pour me dire bon la Ok j'aime bien je retrouve vraiment l'esprit vinyle mes habitude je les retrouve bien et très vite par contre le plateau a 2 défauts : encore un peu trop petit et le moteur a la bonne sensibilité et la bonne forçe pour le scratch mais manque un peu de puissance et il est donc trop sensible pour le calage.

Concrétement un platine alliant l'érgonomie ainsi que les boutons et l'écran de la CDJ 2000 avec le plateau de la SC 3900 à un prix de 1500€ comblerait tout les DJ's

DJ is not a jukebox

23
Citation :
Les boutons je n'accroche pas en revanche je les trouve un peu trop mou étant plus habitué a ceux des pioneer, l'écran n'est vraiment pas pratique on se retrouve clairement sur un écran bas de gamme dommage

C'est une question d'habitude, tu dis toi même que tu es habitué aux boutons Pioneer, (tellement présent partout aujourd'hui), mais selon moi c'est pas ça qui doit déranger un Dj, c'est juste un temps d'adaptation de quelques morceaux. Moi je préfère taper sur un hot cue Denon que Pioneer, par contre Play/cue je préférais le jeu Pioneer car sur les Denon le bouton étant plus gros le contact ne se faisait pas instantanément.
Pioneer a tellement lavé les cerveaux que maintenant on demande même à la concurrence d'avoir les même boutons, même ergo, de copier quoi, ça n'a d'intérets pour personne.

De même pour l'écran, tu dirais pas ça si Pioneer n'avait pas sorti l'écran de la CDJ 2000 qui est très confortable c'est clair, maintenant, je pense que Denon a opté pour déléguer l'affichage vers un périphérique externe pour donner encore plus de confort.
C'est un choix, que je trouve personnellement bon, car pour une utilisation mp3, je trouve l'écran de la cdj 2000 encore trop petit..., et je ne vois pas comment on pourrait faire plus grand.
24

Citation de : Totoranky

je trouve l'écran de la cdj 2000 encore trop petit..., et je ne vois pas comment on pourrait faire plus grand.

avec une sortie pour un ecran externe

25
si l'écran de la cdj 2000 est trop petit xD il te faut quoi , un 23 pouces ? ^^

Mixcloud