Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer 2 morceaux

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 26 349 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer 2 morceaux
Bonjour,

Voila sa fait plusieur mois que j essaye de mixer mais sans trop de resultat , on va dire que c est en forgeant qu on devient forgeron . Mais j aimerai avoir quelques petite techniques pour y arrivé , je regarde beaucoup les videos de Djstuff.

Donc je pense savoir reglé mes gains, mes points cue , je commence a savoir caller les morceaux . Je sais que le mix se fait au feeling mais il faut quand meme avoir des bases .

Je voulais savoir comment mixer 2 morceaux ( les hits de maintenant : david guetta , bob sinclar, antoine clamaran etc ... ) .

Quand j essaye de mixer je trouve que c est nul a l oreille ( ex: on entend trop vite l autre morceaux qui arrive, les EQs pas regler , alors j essaye de faire des fondus avec les EQs mais sans resultat. )
Le seul mix que j arrive a peux " pret " faire c est l album de korsakoff car c est la meme chose mais quand c est 2 morceaux different je n y arrive pas . ( je sais que tout les morceaux ne se mix pas entre eux )

Comment savoir a quel moment on envoie l autre morceau ? ( temps calme , intro , fin de morceaux )
Afficher le sujet de la discussion
21
Puis j ai pris ces musique la car c est se que j ecoute tous les jours et que des amies qui tienne un laser game mon propose de leur faire la musique et m on demande du bourrain ^^ enfin bref je sais que c est nul se que j ai fait . Et mon orientation de mix est l electro house donc tu dit que c est plus simple a mixe c est sa ?
22

Non faut pas dire que c'est nul, on débute tous, et au début c'est jamais au carré.

Je pense en effet que l'électro serra plus facile a appréhendée pour bien prendre les base, apres je suis peut etre pas très objectif car mon style de prédilection c'est l'électro et la house.

Tu peut nous en posté un electro house pour voir.

xxoioxx

23
J en ai pas d enregistre, j en posterai un la semaine prochaine
24
en fait mon objectif c'est d'arrivée a faire des mix de ce genre la :https://www.youtube.com/watch?v=s1yXeQ7PDVI
25
Ouai, sinon prend de la progressive ou de la trance c'est pas mal et tu te fait pas chier avec des paroles a la con , moi je debute avec sa et ses mieu parceque le hard comme dit xxoioxx c'est beaucoup trop charger pour caler un morceau et s'entrainer sur des transition types fondu ou autre c'est une horreur

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

26
J aime quand meme les paroles dans les musique, les temps calme j apprecie beaucoup , mais les temps calme sa ne fait pas bouger
27
Tu mixes avec quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28

oui je voulais te demander aussi

xxoioxx

29

Le mix que tu a poster est plutôt bidon niveau technique , tu a de simple transition limite même pas au EQ , sa ne se croise même pas ...

30
Je sais que c est bidon mais on a demande de poste se que javais fait, je debute seulement . J ai la regie 350 pioneer.