Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer 2 morceaux

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 26 328 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer 2 morceaux
Bonjour,

Voila sa fait plusieur mois que j essaye de mixer mais sans trop de resultat , on va dire que c est en forgeant qu on devient forgeron . Mais j aimerai avoir quelques petite techniques pour y arrivé , je regarde beaucoup les videos de Djstuff.

Donc je pense savoir reglé mes gains, mes points cue , je commence a savoir caller les morceaux . Je sais que le mix se fait au feeling mais il faut quand meme avoir des bases .

Je voulais savoir comment mixer 2 morceaux ( les hits de maintenant : david guetta , bob sinclar, antoine clamaran etc ... ) .

Quand j essaye de mixer je trouve que c est nul a l oreille ( ex: on entend trop vite l autre morceaux qui arrive, les EQs pas regler , alors j essaye de faire des fondus avec les EQs mais sans resultat. )
Le seul mix que j arrive a peux " pret " faire c est l album de korsakoff car c est la meme chose mais quand c est 2 morceaux different je n y arrive pas . ( je sais que tout les morceaux ne se mix pas entre eux )

Comment savoir a quel moment on envoie l autre morceau ? ( temps calme , intro , fin de morceaux )
2

Comme toujours, avant de penser a la technique, il faut penser a la selection ! Trouver quels morceaux sont compatibles au niveau harmonique et rythmique, essayer de trouver des passages avec des elements communs ou complementaires (ligne de basse, vocals, rythmique, ...) et tenter des transitions sur ces passages. Donc ecoute, ecoute, ecoute et experimente et ca viendra mais ca peut prendre du temps !

3
D accord merci , donc ya pas vraiment de techniques tous au feeling
4
Ben justement, si, il y a de la technique. Celle d'écouter chaque morceau et d'y trouver les points communs, les meilleurs moment pour enchaînner. ca demande du temps, et après, avec l'entraînnement, tu y arriverra de plus en plus facilement. Tu aura l'impression que c'est au feeling, mais ça sera le résultat de ton travail. Ta meilleure récompense.
Bon courage. Accroche toi.
5

Technique de base du DJ : 

1) Sélectionner des sons que l'on aime (youtube beatport etc...)

2) Se bourriné le crane 10 heures par jour avec ces musiques 

Tout sa pour que a la fin tu te dise en plein mix : "shit ! ou est le dernier Addex , il irais nickel avec le son qui tourne déjà" 

En fait il faut que tu cherche les ressemblance dans chacun des morceaux affin que tes deux son s'imbrique parfaitement lors du mix , mixer ce n'est pas du feeling il faut juste connaitre ses musiques , si tu veut débuté tranquille crée toi une tracklist avec des son qui te plaisent et trie les par rapport a leur ressemblance , sa te permettras de t’entraîner a trouver des concordance dans tes musiques et tu verras qu’après tu  chercheras des musiques différemment tu respecteras un style rythmique ..

6
Je dis peut etre une connerie si tu le sais deja, mais pour mixer il te faut également les versions extended des morceaux. Ca peut sembler bete mais je connais pas mal de monde qui mixe avec les versions radios ..

 

 

 

7
D accord merci . Et par exemple pour mixer, on a la fin du morceau et il y a encore des kick ( basse ) , l autre morceau qui va arrive on le fait commence par l intro ou temps calme ou vocal ?
8

Ca depend des morceaux et de l'effet que tu veux produire.  noidea.gif

9
Personnellement, dans la préécoute, je passe rapidement de l'un à l'autre afin de les comparer.

Ce que j'essaye de déterminer ou il y a de la place pour mixer, je raisonnes en fréquences basse, moyenne et élevées.

par example, je compares deux chansons et j'entends que les fréquences high sont bien présent dans les deux.

Donc lorsque je vais monter la nouvelle chanson, je diminuerais tout doucement les fréquences élevées de l'ancienne chanson.

Cela éviteras que les fréquences élevées débordes. Cette technique fonctionne encore pas mal mais bon je suis a mon avis bien loin des pointures de ce forum.

Ce qu'est le plus agréable dans ce domaine est de mixer des chansons qu'on connaît pas. Partir à la découverte :) et si tu as un stress alors l'idéal c'est d'avoir 4 lecteurs comme dans Traktor. Tu pourras alors déposer tes chansons en double et préecouter l'outro et intro de n'importe quel chanson.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:01:24 ]

10
Citation :
D accord merci . Et par exemple pour mixer, on a la fin du morceau et il y a encore des kick ( basse ) , l autre morceau qui va arrive on le fait commence par l intro ou temps calme ou vocal ?

Si tu veut mixer l'outro d'un morceau le plus simple est de faire rentrer ton deuxième morceau à la fin de son intro (donc début de la mélodie) au moment ou la mélodie du deuxième morceau s'arrête (début de l'outro). cette technique fais que tu ne mixeras que de la rythmique et donc que tu évites les fausses notes. Donc tu repère combien de "phrases" de 32 temps tu as dans l'outro de ton premier morceau et tu fais de même avec ton deuxième morceau. C'est peut être pas la technique de mix la plus intéressante ni la plus enrichissante mais si tu sais faire ça tu aura confiance pour tenter de nouvelles choses après. Et si tu fais des soirées, avec cette technique tu ne laissera pas de répit au gens qui danse et donc tu éviteras les creux involontaires dans ta soirée ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 11:23:24 ]