Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer 2 morceaux

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 26 350 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer 2 morceaux
Bonjour,

Voila sa fait plusieur mois que j essaye de mixer mais sans trop de resultat , on va dire que c est en forgeant qu on devient forgeron . Mais j aimerai avoir quelques petite techniques pour y arrivé , je regarde beaucoup les videos de Djstuff.

Donc je pense savoir reglé mes gains, mes points cue , je commence a savoir caller les morceaux . Je sais que le mix se fait au feeling mais il faut quand meme avoir des bases .

Je voulais savoir comment mixer 2 morceaux ( les hits de maintenant : david guetta , bob sinclar, antoine clamaran etc ... ) .

Quand j essaye de mixer je trouve que c est nul a l oreille ( ex: on entend trop vite l autre morceaux qui arrive, les EQs pas regler , alors j essaye de faire des fondus avec les EQs mais sans resultat. )
Le seul mix que j arrive a peux " pret " faire c est l album de korsakoff car c est la meme chose mais quand c est 2 morceaux different je n y arrive pas . ( je sais que tout les morceaux ne se mix pas entre eux )

Comment savoir a quel moment on envoie l autre morceau ? ( temps calme , intro , fin de morceaux )
Afficher le sujet de la discussion
31

Donc djm 350 + 2 CDJ 350, c'est sa ?

xxoioxx

32
Oui
33

ok, ba tu a du bon matos pour débuté, maintenant il te faut maitre en pratique le plus possible et prendre patience, on n’apprend pas a mixé en 2 min. écoute les mixes de bon djs, essais de les refaire.

poste nous en un en house electro ou progressive des que tu peut.

xxoioxx

34
D acc je vais essaye de faire sa, mais le resultat sera pas terrible...
35

tu sais sa prend du temps, je te poste un exemple dans quelque minutes

xxoioxx

36

Vola un exemple de transition ultra basique fais avec les sons electro un peut bidon du club 40 mais c'est super facile a mixé.

https://www.mixcloud.com/xxoioxx/exemple-transition-simple/

PS: La transmission se fais entre 4min22 et 5min38

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 22:51:13 ]

37

le truc chaud c'est qu'il tiendras jamais un vrais set avec des transition aussi basique je pence .. fin bon pour débuter je te suis entièrement , le niveau juste au dessus sa va être de savoir croisée tes deux son pour que sa fasse une transition douce et plutôt longue , en bouclant une vocal par exemple ou même l'intro d'un morceau avec les premières lignes de basses .

38

Ha ba j'ai bien précisé Julius "ULTRA BASIQUE". C'est juste pour donnée une idées de la base, mais c'est sur un set de 30 min comme sa c'est propre mais pas très créatif et tu te fais vite chié.

après si tu veux je peut posté des truc plus abouti.

xxoioxx

39

Oui je te suis sur se coup c'est certain il faut bien débute a un moment  bravo

il peut faire un hybride entre crossfader et EQ , il coupe les basses du morceau a introduire en le bouclant sur un sample intéressant , qui rend bien au CUE ,  et il introduit tranquillement son son avec son crossfader , avant de lâcher la boucle et de rétablir les bass en réduisant de manière proportionnelle celle de l'autre track  ..

40

Citation de : d.julius

Oui je te suis sur se coup c'est certain il faut bien débute a un moment  bravo

Ouaip, et en plus quand je voie avec quoi j'ai commencé a mixé ou plutôt enchainé, Djbaboulinet a déjà bien de la chance de débuté sur un tel matos.

Citation de d.julius :

il peut faire un hybride entre crossfader et EQ , il coupe les basses du morceau a introduire en le bouclant sur un sample intéressant , qui rend bien au CUE ,  et il introduit tranquillement son son avec son crossfader , avant de lâcher la boucle et de rétablir les bass en réduisant de manière proportionnelle celle de l'autre track  ..

oui c'est une bonne technique. pas trop dure a maitre en place et assez efficace.

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 23:31:03 ]