Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur VS platines + table ?

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 20 071 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Controleur VS platines + table ?
Bonjour,

Je mixe depuis quelques temps (à petite dose, je suis loin d'être un pro) sur un Hercules Steel. Je lui reproche d'être trop petite et pas forcement très pratique d'utilisation avec la touche shift par exemple. Et surtout je la trouve pas très précise et le son est pas top avec des réactions bizares du genre le son de la voie droite varie lorsque je règle les basses de la voie gauche...

Du coup je me tate à investir dans du matos plus sérieux ^^ Le problème c'est que j'hésite entre un contrôleur et un ensemble platines CD + table (avec fonction MIDI)... En sachant que la config sur l'ordi ça me gonfle vite ^^ mais que c'est quand même bien pratique pour gérer les morceaux...

Dans ce que j'ai repéré il y a côté contrôleur le Pioneer DDJ S1 ou T1 et le Kontrol S4. Côté table de mixage on m'a conseillé la Xone 22 et comme platines les Numark NDX800 (900 maintenant) ou les Audiophony CDX 6. Mais il existe surement d'autres modèles dans les 2 cas...

Donc voilà, que me conseillez-vous comme solution : contrôleur ou platines + table ? Le ou lesquels ? Je ne cherche à avoir du matos de pro, je ne mixerai que très très peu en soirée, je veux surtout pouvoir me faire plaisir avec du matos qui tient la route et pas prise de tête à utiliser ^^

Merci pour votre aide !
2
Tout dépend de ce que tu recherche; Deja pour les controlleurs laisse tomber le T1 & le S1 et par direct sur un S4... Pour la Table la xone 22 est un tres bon choix :bravo: Mais il ya aussi la DJM 250 de chez Pioneer ensuite La ndx 900 en fait c'est juste un ndx 800 certifié Traktor donc vu les avis et les retours de la Ndx 800 je ne te conseille Vraiment pas Ca...Apres pour le meme prix que la Ndx 900 t'as la CMP 800 de chez Stanton ou la RMP 3 B Alpha de Reloop :)

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 11:07:05 ]

3
Ou sinon tu prend un combo tout en un Comme la mixdeck de chez Numark a 800 euro :-D
4
Euh je sais pas quels sont tes retours swaxx mais en dehors de son toucher plastique la ndx essuie très peu de critiques..... Mais par contre bon choix pour les CDX 6 + xone 22 ou djm 250 à mon humble avis....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
Dans la catégorie contrôleurs y a les numark ns6 et 4track également :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6

J'ai toujours vu des bons retours sur les NDX800/900 pour le moment, et dans cette gamme de prix elles me semblent assez imbattables. Pour le reste, je te conseillerais de rester sur un controleur surtout si tu as deja commence la-dessus. Tu vas perdre en flexibilite et en repere en passant sur une config platine. Et si tu me reponds que tu comptes utiliser tes platines avec un logiciel, alors je te dirais de rester d'autant plus sur controleur !

7
Ben j'avoue que j'aime bien l'aspect beau matos avec des "vraies platines" et table, avec la possibilité de les utiliser sans ordi... Mais c'est vrai qu'un contrôleur est plus pratique pour la gestion des musiques...

Effectivement j'avais d'abord identifié la DDJ S1 mais le Numark NS6 semble avoir de très bonnes critiques ! Si je pars sur un contrôleur vous me conseillez celui-ci ?

Pas évident comme choix, surtout que les 2 solutions sont à peu près au même prix...
8
Clairement le NS6 et mieux que le S1 à mon sens. Ne serait-ce qu'au niveau de la connectique et la possibilité de s'en servir avec des sources externes ! Les jogs sont top aussi, alors que ceux du S1 font très plastoc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Salut à toi.
Je me suis posé la même question l'année dernière à la même époque.
Le problème du controleur c'est que le jours où tu te retrouve dans un club sans ton controleur et que t'a des platines (même en encodé) tu sera perdu.
Ce que j'ai fait moi, j'ai acheté une audio 6 de chez Traktor(250-300e), une Platine Technics d'occaz(300 euros) et une table de mixage numark (60e).
Rien à dire sur la technics, travailler en timecodé sur traktor, pour moi c'est vraiment bien. Après si tu as les moyens de choper une bonne table (pioneer, A&h) fais le.
Mais pour apprendre le vrais mix (cad ne pas se contenter de bouger les basses et d'appuyer sur la sync) les platines(vinyle et Cd) c'est le top.

voilà :)
10
bah en réponse la 800 Je connais quelqun qu'il la & il m'a pas dit Beaucoup de Bien d'elle ... Bref, moi aussi je te conseille de prendre un controlleurs, apres le T1 & le S1 sont moins bien Que le NS6, le 4Trak ou le S4. Mais entre ces trois la c'est vraiment dur de choisir :-D