Controleur VS platines + table ?
- 34 réponses
- 9 participants
- 20 071 vues
- 9 followers
Banzai
Je mixe depuis quelques temps (à petite dose, je suis loin d'être un pro) sur un Hercules Steel. Je lui reproche d'être trop petite et pas forcement très pratique d'utilisation avec la touche shift par exemple. Et surtout je la trouve pas très précise et le son est pas top avec des réactions bizares du genre le son de la voie droite varie lorsque je règle les basses de la voie gauche...
Du coup je me tate à investir dans du matos plus sérieux ^^ Le problème c'est que j'hésite entre un contrôleur et un ensemble platines CD + table (avec fonction MIDI)... En sachant que la config sur l'ordi ça me gonfle vite ^^ mais que c'est quand même bien pratique pour gérer les morceaux...
Dans ce que j'ai repéré il y a côté contrôleur le Pioneer DDJ S1 ou T1 et le Kontrol S4. Côté table de mixage on m'a conseillé la Xone 22 et comme platines les Numark NDX800 (900 maintenant) ou les Audiophony CDX 6. Mais il existe surement d'autres modèles dans les 2 cas...
Donc voilà, que me conseillez-vous comme solution : contrôleur ou platines + table ? Le ou lesquels ? Je ne cherche à avoir du matos de pro, je ne mixerai que très très peu en soirée, je veux surtout pouvoir me faire plaisir avec du matos qui tient la route et pas prise de tête à utiliser ^^
Merci pour votre aide !
Neo5
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 11:07:05 ]
Neo5
Thibault. F
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
J'ai toujours vu des bons retours sur les NDX800/900 pour le moment, et dans cette gamme de prix elles me semblent assez imbattables. Pour le reste, je te conseillerais de rester sur un controleur surtout si tu as deja commence la-dessus. Tu vas perdre en flexibilite et en repere en passant sur une config platine. Et si tu me reponds que tu comptes utiliser tes platines avec un logiciel, alors je te dirais de rester d'autant plus sur controleur !
Banzai
Effectivement j'avais d'abord identifié la DDJ S1 mais le Numark NS6 semble avoir de très bonnes critiques ! Si je pars sur un contrôleur vous me conseillez celui-ci ?
Pas évident comme choix, surtout que les 2 solutions sont à peu près au même prix...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Cocolux
Je me suis posé la même question l'année dernière à la même époque.
Le problème du controleur c'est que le jours où tu te retrouve dans un club sans ton controleur et que t'a des platines (même en encodé) tu sera perdu.
Ce que j'ai fait moi, j'ai acheté une audio 6 de chez Traktor(250-300e), une Platine Technics d'occaz(300 euros) et une table de mixage numark (60e).
Rien à dire sur la technics, travailler en timecodé sur traktor, pour moi c'est vraiment bien. Après si tu as les moyens de choper une bonne table (pioneer, A&h) fais le.
Mais pour apprendre le vrais mix (cad ne pas se contenter de bouger les basses et d'appuyer sur la sync) les platines(vinyle et Cd) c'est le top.
voilà
Neo5
- < Liste des sujets
- Charte