Controleur VS platines + table ?
- 34 réponses
- 9 participants
- 20 072 vues
- 9 followers
Banzai
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2012 à 23:35:13Controleur VS platines + table ?
Bonjour,
Je mixe depuis quelques temps (à petite dose, je suis loin d'être un pro) sur un Hercules Steel. Je lui reproche d'être trop petite et pas forcement très pratique d'utilisation avec la touche shift par exemple. Et surtout je la trouve pas très précise et le son est pas top avec des réactions bizares du genre le son de la voie droite varie lorsque je règle les basses de la voie gauche...
Du coup je me tate à investir dans du matos plus sérieux ^^ Le problème c'est que j'hésite entre un contrôleur et un ensemble platines CD + table (avec fonction MIDI)... En sachant que la config sur l'ordi ça me gonfle vite ^^ mais que c'est quand même bien pratique pour gérer les morceaux...
Dans ce que j'ai repéré il y a côté contrôleur le Pioneer DDJ S1 ou T1 et le Kontrol S4. Côté table de mixage on m'a conseillé la Xone 22 et comme platines les Numark NDX800 (900 maintenant) ou les Audiophony CDX 6. Mais il existe surement d'autres modèles dans les 2 cas...
Donc voilà, que me conseillez-vous comme solution : contrôleur ou platines + table ? Le ou lesquels ? Je ne cherche à avoir du matos de pro, je ne mixerai que très très peu en soirée, je veux surtout pouvoir me faire plaisir avec du matos qui tient la route et pas prise de tête à utiliser ^^
Merci pour votre aide !
Je mixe depuis quelques temps (à petite dose, je suis loin d'être un pro) sur un Hercules Steel. Je lui reproche d'être trop petite et pas forcement très pratique d'utilisation avec la touche shift par exemple. Et surtout je la trouve pas très précise et le son est pas top avec des réactions bizares du genre le son de la voie droite varie lorsque je règle les basses de la voie gauche...
Du coup je me tate à investir dans du matos plus sérieux ^^ Le problème c'est que j'hésite entre un contrôleur et un ensemble platines CD + table (avec fonction MIDI)... En sachant que la config sur l'ordi ça me gonfle vite ^^ mais que c'est quand même bien pratique pour gérer les morceaux...
Dans ce que j'ai repéré il y a côté contrôleur le Pioneer DDJ S1 ou T1 et le Kontrol S4. Côté table de mixage on m'a conseillé la Xone 22 et comme platines les Numark NDX800 (900 maintenant) ou les Audiophony CDX 6. Mais il existe surement d'autres modèles dans les 2 cas...
Donc voilà, que me conseillez-vous comme solution : contrôleur ou platines + table ? Le ou lesquels ? Je ne cherche à avoir du matos de pro, je ne mixerai que très très peu en soirée, je veux surtout pouvoir me faire plaisir avec du matos qui tient la route et pas prise de tête à utiliser ^^
Merci pour votre aide !
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 08/05/2012 à 19:23:49
NS6 mois avion de chasse que le 4track (plus intuitif), et grands jogs et "vrai" fader de pitch comparé au S4
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Banzai
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 08/05/2012 à 19:31:23
Yes a priori si je pars sur un contrôleur ça sera NS6
En gros quels sont les avantages et inconvénients du contrôleur et de la solution classique table + platines ?
En gros quels sont les avantages et inconvénients du contrôleur et de la solution classique table + platines ?
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 08/05/2012 à 19:34:55
Les +:
plus de fonctionnalités et de qualité pour moins cher
la gestion de la bibliothèque sur le pc
l'intéraction avec le logiciel (effets...)
la facilité de transport
Les -:
l'absence de "toucher vinyle"
tu peux pas changer élément par élément (ex "nouvelle platine" ou "nouvelle table" pas possible avec un contrôleur)
plus de fonctionnalités et de qualité pour moins cher
la gestion de la bibliothèque sur le pc
l'intéraction avec le logiciel (effets...)
la facilité de transport
Les -:
l'absence de "toucher vinyle"
tu peux pas changer élément par élément (ex "nouvelle platine" ou "nouvelle table" pas possible avec un contrôleur)
Chris Kazvon
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 08/05/2012 à 22:24:12
Sinon le Vynil Timecode Ca t'interesse ?
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 09/05/2012 à 12:01:51
En gros t'a trois Possibilité:
Controlleurs ---> NS6 ou S4
Platine + Table ---> NDX 900 + Xone 22 ou DJM 250
Vynil Timecodé Ce qui suppose de monter un peu ton Prix...
Mais pour le Vynil timecodé tout dépend de ton style ; Si tu scratch Beaucoup prend du Vynil timecode direct ; Si tu utilise beaucoup les effets ; S4 ou NS6 ou sinon Platine + Table
Controlleurs ---> NS6 ou S4
Platine + Table ---> NDX 900 + Xone 22 ou DJM 250
Mais pour le Vynil timecodé tout dépend de ton style ; Si tu scratch Beaucoup prend du Vynil timecode direct ; Si tu utilise beaucoup les effets ; S4 ou NS6 ou sinon Platine + Table
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 09/05/2012 à 15:04:51
Citation :
non non la stanton STR8 150 est passée à 400€
Chris Kazvon
Banzai
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 09/05/2012 à 21:33:56
Non pas specialement de scratch...
Donc je reste sur controleur ou platines CD...
Donc je reste sur controleur ou platines CD...
Davmix
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 10/05/2012 à 12:12:53
S4 ou pack en occas CDJ 400 + DJM 400 par exemple.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 10/05/2012 à 13:09:22
Oui pas mal comme pack en plus la CDJ 400 est midi donc pour passer par traktor plus facile et ça usera pas le bloc optique
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte