[Débutant] Mon 1er mix, vos avis ?
- 54 réponses
- 13 participants
- 10 568 vues
- 11 followers
NICOCDR
Je voudrais avoir des avis sur mon 1er mix après 2 mois de pratique. Je possède un contrôleur mixtrack pro mais je calle moi meme donc je pense que ça doit pas être très propre à certaine transition ? Les plus, les moins ?
https://soundcloud.com/nicocdr/mix-may-2k12
Merci!
Ornythorinque
Apres pour la sélection c'est absolument pas mon style donc je ne peux pas juger de manière impartiale mais je te conseillerais d'écouter un maximum de musique, de sortir dans des boites ou tu n'as pas forcement l'habitude d'aller et de t'ouvrir aux autres styles. Une fois que tu possède la technique nécessaire pour faire un mix sans erreur, ce qui fait la différence avec les autres DJ, c'est l'originalité, et pour le coup ton set c'est du déjà vu. Ca dois faire 6 mois que j'ai pas allumé la radio et peut être un an que j'ai pas mis les pieds dans une boite généraliste et pourtant je connais tous ces morceaux.
Enfin rien d'alarmant, tu débute, tu à le temps de te forger ton propre style
NICOCDR
Pour le style je suis plutôt house progressive et deep house mais bon c'est vrai que LMFAO, Nicky Minaj ça sort pas de l'originalité même si j'ai pris des remix :p
Ornythorinque
Projacks
pour le big and tasty et lmfao elle sont de toi les transitions entre les deux morceau ou c'est un bootleg de soundcloud
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
NICOCDR
Après pour la deephouse j'ai encore du mal a trouver de bon morceaux et surtout à être créatif. J’écoute notamment Carl Cox, Dan wood ...
NICOCDR
Un bootleg chopé sur beatport ou soundcloud je sais plus mais tu devrais trouver sur google
Projacks
je suis debutant aussi donc t'en qu'a faire...
Projacks
NICOCDR
Projacks
et pour tes transition ?
NICOCDR
Projacks
merci
Projacks
NICOCDR
Projacks
remerci
NICOCDR
Projacks
Projacks
NICOCDR
NICOCDR
houselover83
je calle moi meme donc je pense que ça doit pas être très propre à certaine transition ?
ben pour un debut c'est vraiment pas mal,certe il y a n leger decallage de beat mais rien de mechant,avec le temps ça ce regle tous seul.
Le seul point que tu peut bosser,c'est sur cette musique (club,fun radio) ce sont les transitions....tes mix s'enchainent sur les temps faible,c'est bien pour de la deep house (la vrai
mais sinon c'est pas mal
Anonyme
+1
C'est deja pas tres passionnant comme selection alors si ca ne pompe pas, on s'endort.
Nothing but the beat comme dirait notre ami David !
NICOCDR
Merci du conseil mais quand tu dis bosser sur les transition sur des temps forts, il faut automatiquement passer par des effets non ?
houselover83
La je te donne un exemple de 1.30 sec,mais çà peut etre moin,a toi de trouver truc en sachant que sur un track dit (radio) tout est reduit en temps...
- < Liste des sujets
- Charte