Sujet [Débutant] Mon 1er mix, vos avis ?

Sujet de la discussion [Débutant] Mon 1er mix, vos avis ?
Hey!

Je voudrais avoir des avis sur mon 1er mix après 2 mois de pratique. Je possède un contrôleur mixtrack pro mais je calle moi meme donc je pense que ça doit pas être très propre à certaine transition ? Les plus, les moins ?

Merci!

Bon ben je me lance, sur le plan technique y'a quelques soucis de décalage à certains moments mais dans l'ensemble pour 2 mois de mix c'est très correct, il n'y'a pas de temps morts.

Apres pour la sélection c'est absolument pas mon style donc je ne peux pas juger de manière impartiale mais je te conseillerais d'écouter un maximum de musique, de sortir dans des boites ou tu n'as pas forcement l'habitude d'aller et de t'ouvrir aux autres styles. Une fois que tu possède la technique nécessaire pour faire un mix sans erreur, ce qui fait la différence avec les autres DJ, c'est l'originalité, et pour le coup ton set c'est du déjà vu. Ca dois faire 6 mois que j'ai pas allumé la radio et peut être un an que j'ai pas mis les pieds dans une boite généraliste et pourtant je connais tous ces morceaux.

Enfin rien d'alarmant, tu débute, tu à le temps de te forger ton propre style ;)

Merci de m'avoir répondue Ornythorinque :)

Pour le style je suis plutôt house progressive et deep house mais bon c'est vrai que LMFAO, Nicky Minaj ça sort pas de l'originalité même si j'ai pris des remix :p
Je suis un inconditionnel de Deep House mais là y'a vraiment rien qui s'en rapproche ! Si tu es plutot house progressive et deep house, pourquoi mixer du mainstream??

pour le decalage tempo il suffit d'un petit coup de pitch bend faut pas que t'entende qu'il y ai deux ligne de basse il faut qu'elle soit "fondu ensemble"
pour le big and tasty et lmfao elle sont de toi les transitions entre les deux morceau ou c'est un bootleg de soundcloud

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Bah je trouve que c'est pas du mainstream enfin pour moi. Les chanson que j'ai choisi sont certes "commercial" mais j'ai chopé que des remix qui s'approchent le plus possible de la house progressive.
Après pour la deephouse j'ai encore du mal a trouver de bon morceaux et surtout à être créatif. J’écoute notamment Carl Cox, Dan wood ...
@djarthy

Un bootleg chopé sur beatport ou soundcloud je sais plus mais tu devrais trouver sur google
a ok et tes transition tu les fait comment sur le sorry for party rocking des appelle au cue et un cut c'est ca ?
je suis debutant aussi donc t'en qu'a faire...

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

djsound tu connai parce que il a fait un show pour ce site et on voi ses platines filmer de haut avec la table et on voit tout ce qui fait si sa t'interesse

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Oui j'ai vu sa presta sur dj sound show et c'est intéressant de voire ça façon de mixé comme celle de Roger Sanchez ou encore celle de Laidback luke :aime: