Sujet [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !

Sujet de la discussion [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !
Salut ! :)

Je viens vous présenter mon 2e mix ! J'ai pris en compte vos avis, critique sur mon 1er mix
J'ai essayé de mieux régler les basses, aigus, medium ... De faire plus attention sur le calage des musiques, d'essayer de réduire le temps entre les différentes transitions, essayé de m’échapper du mainstream même si parfois c'est compliqué :mdr:
Ca va faire 3 mois que j'ai commencer donc je sais bien que niveau technique il reste encore 2-3 truck à taffer ( surtout les effets :mdr: )

Je vous laisse le link : https://soundcloud.com/nicocdr/mix-summer-2012
Il y a la tracklist et moyen de le télécharger !

Voila et bonne écoute :bravo:

Le calage est un aspect purement technique qui est issu des limitations du materiel disponible pour le DJing. Pour superposer deux morceaux, il faut qu'ils soient au meme tempo, y a pas d'entre deux, soit c'est cale soit ca ne l'est pas. Si ton materiel actuel ne le permet pas, alors autant utiliser une solution alternative plus efficace. Par contre le phrase est vraiment ce qui distingue un mauvais set, d'un set passable et d'un set excellent, c'est ce qui (avec la selection) definit vraiment l'art du DJing...

Oui j'utilise une mixtrackpro et oui je cale manuellement car je passe bientôt sur des cdj.
Après je sais que niveau technique c'est pas encore ca d'un autre coté j'en fais depuis 3 mois et avec le bac qui arrive j'ai pas trop le temps d'en faire. Ce mix je l'ai fais sans préparation et je connaissais pas assez les musiques pour certaines transitions ... Après pour la touche sync, je préfère pas l'utiliser car quand j'arriverais sur cdj ca serrait déjà plus simple pour moi :)
Comment tu fais pour enregistrer ton Mix avec la Mixtrack Pro ?
Avec traktor
A la limite, fais nous plutot écouter un mix que tu as préparé et peaufiner, qu'on puisse le juger à sa juste valeur. Tu souleves un point important : tu ne connais pas tes tracks. Je pense que l'écoute est le taff primordial du Dj. Perso quand je prépare un podcast, je mixe quasiment pas, je selectionne mes morceaux en les écoutant simplement, quand j'ai un doute je fais vite fait ma transition sur traktor, mais dans 90% des cas, j'enregistre mon podcast sans avoir mixé au préalable les morceaux entre eux, mais je les connais parfaitement et je sais à quel moment faire telle ou telle chose..

Je connaissais bien les morceaux du début je pense que cela se voit mais les morceaux sur la fin j'ai fais vraiment à l'impro :mdr:
Après je voulais voir ce que cela donné un mix impro après 3 mois de pratique ! Après mes épreuves d'oraux j'essayerais de faire un mix préparé ;) Mais je pourais quand meme savoir les plus & les moins de mon mix ? Les passages sympa ou les passages manqués car c'est comme ca qu'on apprend :mdr:
UP :-D
Je viens de finir d'écouter ton mix :) Il est bien mieux que l'autre je trouve ; Plus de petits décalage au niveau du tempo et t'a mis de la bonne musique (pas du commercial) bref t'es pas le DonQuiChotte des plaines mais t'es comme même Bon :-D
@Swaxx

Surtout que ca fait 3 mois que j'en fais donc j'ai encore le temps de progresser surtout que je vais avoir des cdj prochainement ... :-)
Après ué niveau musique je suis retombé dans mon "élément" car je préfère mixé de la musique comme ca que du "commercial" qui passe 24/7 sur fun radio par exemple :mdr:
En tout cas merci pour ton avis plus que positif ;)

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 18:51:33 ]

Citation :