[AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !
- 86 réponses
- 10 participants
- 12 694 vues
- 10 followers

NICOCDR

Je viens vous présenter mon 2e mix ! J'ai pris en compte vos avis, critique sur mon 1er mix
J'ai essayé de mieux régler les basses, aigus, medium ... De faire plus attention sur le calage des musiques, d'essayer de réduire le temps entre les différentes transitions, essayé de m’échapper du mainstream même si parfois c'est compliqué

Ca va faire 3 mois que j'ai commencer donc je sais bien que niveau technique il reste encore 2-3 truck à taffer ( surtout les effets

Je vous laisse le link : https://soundcloud.com/nicocdr/mix-summer-2012
Il y a la tracklist et moyen de le télécharger !
Voila et bonne écoute

ehe206

Regarde mon post 2 pages derrière, c'est de la zik encore plus commerciale dénigrée par encore plus de monde, du coup je n'ai eu que 2 avis.
Pourtant, au delà du style de zik, il y a aussi la technique, et c'est bien là dessus qu'il faut progresser et dont on a besoin d'avis.
Alors c'est bien beau de critiquer la zik, encore plus la technique, mais qui fait mieux ? Personne ici pour nous montrer un exemple concret lol.
[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 10:40:00 ]

Anonyme

Serieusement les gars vous esperez quoi ? 250 pages et 150 avis ? Ici on a 6 pages d'avis, sur ton topic ehe206, y a 2 pages ? Ca me semble deja bien correct vu l'activite de ce forum (une petite dizaine de reguliers)...

Projacks

sinon teste dans une grosse soiré et voi comment les gens reagissent
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

ehe206

https://soundcloud.com/hanztrap/mix-ehe-02-06-2012
Bon ça reste simple, fade in/out, sans créativité particulière, mais je pense que c'est assez propre.
J'adhère pas trop à ce style et ce sont des tracks que je ne connais pas, mais j'ai essayé quelque chose, je pense que je suis bien dans les phrases.
Est ce que ça va lorsque je balance la track suivante ou quand je quitte l'ancienne track ?
Merci, A+

Projacks

vous faites des set avec des track choisi comme sa et vous essayer de les enchainer tant bien que mal.
ou vous prenez deux track bien choisie et vous tester toute les transition dessus (cut calage fondu fx ...)
perso moi je fait comme la premiere proposition

ehe206

J'ai juste repris les mêmes tracks que nico et dans le même ordre pour pouvoir comparer.

Neo5

Projacks

quand vous faite des session dentrainements vous bosser de quelle maniere , vous vous entrainer comment ?
CF mon precedent post

ehe206

Et en général, lorsque je m'entraine je prends les tracks au pif sans préparation, puisque du moment qu'on reste dans le même style de zik, ça va toujours ensemble.
Et je pense qu'il n'est pas utile de préparer un set 15 ans à l'avance pour qu'il soit correct. Mais peut être que certains en ont besoin.
Déjà si tu connais tes zik, ça aide pas mal.
Je m'entraine essentiellement sur le calage au tempo (à l'oreille sans compteur bpm ni %) et à l'enchainement dans les phrases.
Et sinon, que pensez vous de mon mix avec les tracks de nico ?
Les fade in/out ça va comme ça ?
A+

Thibault. F

T'es sérieux en disant ça ?
On lis des choses très étrange dans le coin....
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Anonyme

Projacks

si toute les musique iraient ensemble juste parce quelles sont du meme style a quoi servirait le dj

ehe206

Tu dis toi même que tu fais
des set avec des track choisi comme sa
Du moins pour l'entrainement, c'était le sujet de ta question non ?
Tu critiques ma réponse et pourtant tu fais pareil ! On lit parfois des choses étranges ici.
"puisque du moment qu'on reste dans le même style de zik, ça va toujours ensemble."
T'es sérieux en disant ça ?
Oui
Toutes les track on une intro et une outro. Une track peut avoir plus de paroles qu'une autre, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas les enchainer.
Il suffit de ne pas chevaucher les paroles.
Je ne comprends pas bien, vous préparez tous vos set en les analysant au milimètre près à l'avance ou quoi ?
Dans l'exemple de nico et dans mon set où j'ai repris ses 6 tracks, quel est le problème ? Ca s'enchaine bien non ? Pourtant je n'ai rien préparé, et nico non plus lorsqu'il les a choisi.
Autre exemple : https://www.technobase.fm/tracklist/
Regardez la track list, elles sont toutes du même style et vont très bien ensemble.
On pourrait les reprendre toutes dans un ordre différent, et ben ça s'enchainerait tout aussi bien.
Après je ne parle pas d'un mégamix ou tenminmix où là il faut préparer un minimun car on n'utilise plus les intro et outro.
En attendant, on critique mais concrètement il n'y a personne qui se met à la tâche pour nous pondre quelque chose de correct.
J'ai essayé mais à priori aucune réaction.
C'est quoi encore le problème ?
Il serait bien d'avoir de vrais exemples pour progresser plutot que de parler dans le vide.
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 11:41:47 ]

Thibault. F

Tonalité trop différent, énergie des morceaux trop différente, rythmique trop différente......
Après c'est vrai que tous les titres on une intro et une outro aussi vrai que tous les titres chanté ont des couplets et des refrain et c'est pas pour autant que tu pourras enchainer un david guetta et un balavoine.... Je pense que tu as une vision un peu "simpliste" du mix.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

ehe206

c'est pas pour autant que tu pourras enchainer un david guetta et un balavoine
Ce n'est pas le même style, donc pourquoi donnes tu cet exemple, il est hors sujet ?
Dans ce que j'ai proposé comme mix (voir mes 2 liens) ainsi que dans le lien de l'exemple de la track list, montres moi ce qui ne va pas ensemble alors ??
On a même un très bon support puisque tu peux directement mettre tes commentaires à l'endroit précis sur la track grâce à souncloud, profitons en !
https://soundcloud.com/hanztrap/mix-ehe-02-06-2012
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:04:30 ]

Furrax

C'est comme ci que dans mon cas je mix hardstyle/tekstyle avec de la house en gros du 150Bpm+ face à un autre genre compris entre 120 et 130 bpm +/-
Donc stp ne dis pas de bêtises
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:06:56 ]

ehe206

ehe206 T'es sérieux quant tu dis que sa te fais rien de mixer de styles de zik différent ?
Où ai je dis ça ??
Au contraire, je dis que du moment que les tracks sont du même style, il n'y a pas besoin de préparé son set, surtout si c'est pour de l'entrainement (question de djarthy).

Furrax

Projacks

sa veu pas dir que je prend tel ou tel morceau parce quil a un joli nom ou quil parait etre dans le meme style
le style fait parti du choix mais ya pas que sa qui rentre en comte

ehe206

djmariol, j'imagine que t'avais également mal lu quand tu me sort le coup de guetta et balavoine.
Bon sinon au lieu de se tirer dessus, ne pourrait on pas avoir des avis constructifs ? (sur mon dernier soundcloud peut être ?)
Parce que j'ai l'impression d'après vos dires que je fais n'importe quoi avec les tracks.
Alors montrez moi les défauts directement sur la waveform.
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:15:12 ]

Furrax

ehe206

Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de préparer à la virgule près toutes les track, mettre 15 points cue sur la wavform pour savoir où enchainer etc.

Furrax

ehe206

Forcément je n'aurais plus beaucoup d'avis.
On me casse sur ce que je raconte mais quand on écoute concrètement un de mes mix, on voit que je débrouille un peu quand même, du coup on ne se la ramène plus.
Et je ne parle même plus de tenminmix en eurodance, j'ai bien compris que c'est trop compliqué pour certains.
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 12:33:49 ]

Projacks

- < Liste des sujets
- Charte