Sujet [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !

Sujet de la discussion [AVIS] Mon 2e mix avec vos conseils !
Salut ! :)

Je viens vous présenter mon 2e mix ! J'ai pris en compte vos avis, critique sur mon 1er mix
J'ai essayé de mieux régler les basses, aigus, medium ... De faire plus attention sur le calage des musiques, d'essayer de réduire le temps entre les différentes transitions, essayé de m’échapper du mainstream même si parfois c'est compliqué :mdr:
Ca va faire 3 mois que j'ai commencer donc je sais bien que niveau technique il reste encore 2-3 truck à taffer ( surtout les effets :mdr: )

Je vous laisse le link : https://soundcloud.com/nicocdr/mix-summer-2012
Il y a la tracklist et moyen de le télécharger !

Voila et bonne écoute :bravo:
Je suis entrain de le téléchargé, je vais aller écouté ça sur un transat' au bord de la piscine ^^

Chanceux :-D
Salut,

Lol ben moi je suis en train de l'écouter sur le transat au soleil, mais pas de piscine :8)

Bon je trouve que par moment tu n'es pas toujours pile poil dans les phrases ou alors tu coupes trop tot car tu coupes la phrase.
Ce n'est pas toujours bien calé au début de la transition mais après tu rattrapes donc ça passe.

Mais je ne suis pas spécialiste, je demande moi même des conseils pour mon mix.

Je laisse la place aux spécialistes.

Au fait tu utilises quoi comme matos ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 15:13:14 ]

J'utilise un contrôleur numark donc niveau précision c'est pas terrible ...

Ancien dj mariole

Tu mixes à l'oreille en évitant la touche sync alors ?
Au niveau du style, est ce de la house ?
En fait je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais ce style j'aime encore assez bien.
Ce que j'appellerais house c'est quasi sans parole, un peu comme ça :

C'est bien pour les effets mais je trouve plus monotone. Bon c'est les gouts quoi.

Au fait djmariole, t'as pu t'amuser sur l'eurodance ?

Mixtrack Pro --> Sync...

Serieusement les gars, un bon phrase est plus important que d'etre capable de beatmatcher deux morceaux. Si le materiel ne permet pas de caler confortablement, autant synchroniser (au moins le tempo, la phase vous pouvez le faire a la main pepere) et travailler ses transitions sur le phrase...

Complètement d'accord, en plus il y a que les dj's qui vont être chiant entre eux sur le calage ^^. ehe j'ai trouvé les titres, je teste des choses pour le mix ;)

Merci djmariole.

C'est sympa de discuter même si on n'est pas toujours d'accord, ça permet de penser autrement.

Mais je dirais qu'un bon calage apporte quand même un plus.
Après c'est clair que la phrase est très importante et c'est ce qui assemble les morceaux.