Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transition entre 2 morceaux

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 18 103 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transition entre 2 morceaux
bonjour,

Voila , j'aimerai savoir comment faites-vous pour faire une transition entre 2 morceaux ? Quel genre d'effets faites- vous ?
Quand je mix, j'arrive a bien faire venir le morceau 2 sur le morceau 1, mais le truc que je n'arrive pas bien a faire, c'est faire partir le morceau 1, comment faites-vous ? avec quel type d'effets ? Car on entend trop la coupure , sa fait carrément un break et je trouve sa moche.
J'ai pourtant regardé la video de DJSTUFF .

Merci de votre aide, besoin de conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon je vous repost mon premier mix , j' accepte toute les critiques et tous les conseils .
12
13
celui la il date un peu, je pense mettre amélioré depuis celui la
14
Si tu ne veux pas de mélange de vocaux, tu peux lancer ton intro de la piste 2 sur le début de l'outro de la piste 1. Ca te laisse une grosse minute de battement pour arranger les EQ. C'est pas le mieux en transition car il y a beaucoup "vide" mais ça évite des erreurs sur les voix. J'avais vu un dj dans un club assez réputé dans le sud, faire ça pour chaque transitions. Moi, ça m'exaspérait mais apparemment ça ne gênait pas la foule (surement dû à l'alcool aussi :p).
15
sinon point cue sur la vocal du secon que tu balance tranquil sur loutro et tu tarrange avec les effet (echo filtre noise roll ) pour fair varier ton entree
ou tu mix que des remix comme sa sa limite deja pas mal les probleme

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

16

Sinon les gars y a des breaks dans les morceaux hein... Vous etes pas oblige d'en rester aux intros/outros. A la limite mixer break sur break c'est moins soporifique (meme si on peut faire mieux) que de se taper 1min30 de kickdrum a chaque transition..

17
Ouais enfin mixer le break sur du david guetta ou du rihanna, je suis pas convaincu qu'on puisse en sortir un truc correct...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

18

Comme toujours, ca depend de la selection... Sur qu'a mixer intro sur outro, a peu pres tout rentre, mais bon pour moi c'est pas du DJing ca...

19
Chui d'accord mais en même temps le style musical ne se prête pas à de jolies transitions.....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

20
Moi Perso Je mix Pratiquempent Toujours l'Intro du Second morceau sur le 2eme couplet du Premier morceau !