Transition entre 2 morceaux
- 75 réponses
- 15 participants
- 18 458 vues
- 11 followers
DJDono
Voila , j'aimerai savoir comment faites-vous pour faire une transition entre 2 morceaux ? Quel genre d'effets faites- vous ?
Quand je mix, j'arrive a bien faire venir le morceau 2 sur le morceau 1, mais le truc que je n'arrive pas bien a faire, c'est faire partir le morceau 1, comment faites-vous ? avec quel type d'effets ? Car on entend trop la coupure , sa fait carrément un break et je trouve sa moche.
J'ai pourtant regardé la video de DJSTUFF .
Merci de votre aide, besoin de conseils
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:33:45 ]
Anonyme
Pas d'effets en general.
DJDono
DJDono
Thibault. F
Ancien dj mariole
DJDono
Quand les 2 morceaux sont ensemble sa ok, mais quand je veux que l'on entends juste le morceau 2 a un moment précis , je ne sais pas comment faire car comme je dit avant sa me fait un genre de break trop moche
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
DJDono
Anonyme
Perso, je lance le deuxieme morceau avec le volume en bas et une EQ plutot medium-haut (pas de basse), puis progressivement je fais entrer le reste du morceau en coupant les frequences complementaires sur le premier morceau. Si ca clash c'est probablement que le choix des morceaux/phrase n'est pas judicieux. Si tu veux couper brutalement des frequences il faut le faire sur le debut d'une mesure sinon forcement ca fait bancal.
DJDono
DJDono
DJDono
Anonyme
Projacks
ou tu mix que des remix comme sa sa limite deja pas mal les probleme
Anonyme
Sinon les gars y a des breaks dans les morceaux hein... Vous etes pas oblige d'en rester aux intros/outros. A la limite mixer break sur break c'est moins soporifique (meme si on peut faire mieux) que de se taper 1min30 de kickdrum a chaque transition..
Thibault. F
Ancien dj mariole
Anonyme
Comme toujours, ca depend de la selection... Sur qu'a mixer intro sur outro, a peu pres tout rentre, mais bon pour moi c'est pas du DJing ca...
Thibault. F
Ancien dj mariole
Neo5
Projacks
ok je
Neo5
Anonyme
Bah c'est peut-etre ce qu'il faut faire alors !
Projacks
apparement il mix funstyle donc il analyse party fun et il refait la meme chose en soiree et bingo !!!
Anonyme
Non c'est clair c'est la marche a suivre. Tu veux mixer dans un style, tu analyses ce qui se fait en la matiere dans ce style. C'est comme ca que j'ai appris enormement des trucs pour mixer. Apres avec l'experience tu fais ta tambouille et tu te construis ton style, mais a la base faut partir de quelquechose. Et c'est clair que c'est en pas en essayant de mixer du commercial comme de la deep house que ca va marcher.
[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 16:10:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte