Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transition entre 2 morceaux

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 18 102 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transition entre 2 morceaux
bonjour,

Voila , j'aimerai savoir comment faites-vous pour faire une transition entre 2 morceaux ? Quel genre d'effets faites- vous ?
Quand je mix, j'arrive a bien faire venir le morceau 2 sur le morceau 1, mais le truc que je n'arrive pas bien a faire, c'est faire partir le morceau 1, comment faites-vous ? avec quel type d'effets ? Car on entend trop la coupure , sa fait carrément un break et je trouve sa moche.
J'ai pourtant regardé la video de DJSTUFF .

Merci de votre aide, besoin de conseils
2
Perso pas trop d'effet par contre je triture les eq dans tous les sens. Après je sais pas ce que tu mix mais perso j'aime bien les trucs genre deep ou tech house donc je peut faire sortir un titre super lentement ce qui évite l'effet break que tu décris.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:33:45 ]

3

Pas d'effets en general.

4
je mix electro/house, oui je suis d'accord sans les effets, j'ai essayé avec ou sans effets et je préfère sans effets, mais voila dès que j'ai dans ma tête une partie de morceau a mixé , je test , et je reteste jusqu'à temps que je trouve comment faire la transition mais sans trop de résultat . Avez vous des petits conseils a me donné ?
5
je mix vraiment tous ce qui est commercial, ( genre du rihanna remixé, hardwell,david guetta , DJ antoine, bob sinclar ,global deejays etc ) en version extended donc voila il y a pas mal de vocal , donc se que je fait, je fait partir toujours mes morceaux dans l'intro extended et je le fait partir au début de la fin ( je ne sais pas si c'est claire)
6
Bah le plus simple ça reste arrivé de l'outro du titre 1 pour être sur la fin de l'intro du titre 2

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

7
Oui sa je suis d'accord, mais je n'arrive pas a le faire partir correctement, sois sa arrive a la fin du morceau et sa fait un break, sois je n'arrive pas a le faire partir correctement que se soit en baissant les Eqs , le faders etc cela me fait un truc pas terrible, cela s'entend de trop.
Quand les 2 morceaux sont ensemble sa ok, mais quand je veux que l'on entends juste le morceau 2 a un moment précis , je ne sais pas comment faire car comme je dit avant sa me fait un genre de break trop moche
8
il faut que tu fasse arrivee ton intro tranquil san quon lentende trop , avant loutro de ton 1 morceau comme sa des quarrive loutro tu inverse tes eq pour fair ressortir la monter ou le premier temp fort de ton second morceau et apres tu fait la sortie de lautre tranquille pendant que le 2 second monte en energie

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9
mais souvent avant l'outro, il y a encore du vocal, comme se que tu ma dit djarthy, sa marche quand meme ?
10

Perso, je lance le deuxieme morceau avec le volume en bas et une EQ plutot medium-haut (pas de basse), puis progressivement je fais entrer le reste du morceau en coupant les frequences complementaires sur le premier morceau. Si ca clash c'est probablement que le choix des morceaux/phrase n'est pas judicieux. Si tu veux couper brutalement des frequences il faut le faire sur le debut d'une mesure sinon forcement ca fait bancal.