Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Transition entre 2 morceaux

• 75 réponses
  • 15 participants
  • 18 458 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transition entre 2 morceaux
bonjour,

Voila , j'aimerai savoir comment faites-vous pour faire une transition entre 2 morceaux ? Quel genre d'effets faites- vous ?
Quand je mix, j'arrive a bien faire venir le morceau 2 sur le morceau 1, mais le truc que je n'arrive pas bien a faire, c'est faire partir le morceau 1, comment faites-vous ? avec quel type d'effets ? Car on entend trop la coupure , sa fait carrément un break et je trouve sa moche.
J'ai pourtant regardé la video de DJSTUFF .

Merci de votre aide, besoin de conseils
2
Perso pas trop d'effet par contre je triture les eq dans tous les sens. Après je sais pas ce que tu mix mais perso j'aime bien les trucs genre deep ou tech house donc je peut faire sortir un titre super lentement ce qui évite l'effet break que tu décris.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 12:33:45 ]

3

Pas d'effets en general.

4
je mix electro/house, oui je suis d'accord sans les effets, j'ai essayé avec ou sans effets et je préfère sans effets, mais voila dès que j'ai dans ma tête une partie de morceau a mixé , je test , et je reteste jusqu'à temps que je trouve comment faire la transition mais sans trop de résultat . Avez vous des petits conseils a me donné ?
5
je mix vraiment tous ce qui est commercial, ( genre du rihanna remixé, hardwell,david guetta , DJ antoine, bob sinclar ,global deejays etc ) en version extended donc voila il y a pas mal de vocal , donc se que je fait, je fait partir toujours mes morceaux dans l'intro extended et je le fait partir au début de la fin ( je ne sais pas si c'est claire)
6
Bah le plus simple ça reste arrivé de l'outro du titre 1 pour être sur la fin de l'intro du titre 2

Ancien dj mariole

7
Oui sa je suis d'accord, mais je n'arrive pas a le faire partir correctement, sois sa arrive a la fin du morceau et sa fait un break, sois je n'arrive pas a le faire partir correctement que se soit en baissant les Eqs , le faders etc cela me fait un truc pas terrible, cela s'entend de trop.
Quand les 2 morceaux sont ensemble sa ok, mais quand je veux que l'on entends juste le morceau 2 a un moment précis , je ne sais pas comment faire car comme je dit avant sa me fait un genre de break trop moche
8
il faut que tu fasse arrivee ton intro tranquil san quon lentende trop , avant loutro de ton 1 morceau comme sa des quarrive loutro tu inverse tes eq pour fair ressortir la monter ou le premier temp fort de ton second morceau et apres tu fait la sortie de lautre tranquille pendant que le 2 second monte en energie

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9
mais souvent avant l'outro, il y a encore du vocal, comme se que tu ma dit djarthy, sa marche quand meme ?
10

Perso, je lance le deuxieme morceau avec le volume en bas et une EQ plutot medium-haut (pas de basse), puis progressivement je fais entrer le reste du morceau en coupant les frequences complementaires sur le premier morceau. Si ca clash c'est probablement que le choix des morceaux/phrase n'est pas judicieux. Si tu veux couper brutalement des frequences il faut le faire sur le debut d'une mesure sinon forcement ca fait bancal.

11
Sinon je vous repost mon premier mix , j' accepte toute les critiques et tous les conseils .
12
13
celui la il date un peu, je pense mettre amélioré depuis celui la
14
Si tu ne veux pas de mélange de vocaux, tu peux lancer ton intro de la piste 2 sur le début de l'outro de la piste 1. Ca te laisse une grosse minute de battement pour arranger les EQ. C'est pas le mieux en transition car il y a beaucoup "vide" mais ça évite des erreurs sur les voix. J'avais vu un dj dans un club assez réputé dans le sud, faire ça pour chaque transitions. Moi, ça m'exaspérait mais apparemment ça ne gênait pas la foule (surement dû à l'alcool aussi :p).
15
sinon point cue sur la vocal du secon que tu balance tranquil sur loutro et tu tarrange avec les effet (echo filtre noise roll ) pour fair varier ton entree
ou tu mix que des remix comme sa sa limite deja pas mal les probleme

Un petit sub sympa

16

Sinon les gars y a des breaks dans les morceaux hein... Vous etes pas oblige d'en rester aux intros/outros. A la limite mixer break sur break c'est moins soporifique (meme si on peut faire mieux) que de se taper 1min30 de kickdrum a chaque transition..

17
Ouais enfin mixer le break sur du david guetta ou du rihanna, je suis pas convaincu qu'on puisse en sortir un truc correct...

Ancien dj mariole

18

Comme toujours, ca depend de la selection... Sur qu'a mixer intro sur outro, a peu pres tout rentre, mais bon pour moi c'est pas du DJing ca...

19
Chui d'accord mais en même temps le style musical ne se prête pas à de jolies transitions.....

Ancien dj mariole

20
Moi Perso Je mix Pratiquempent Toujours l'Intro du Second morceau sur le 2eme couplet du Premier morceau !
21
ou alors tu te tape party fun et tu analyse jaystyle :oups:
ok je :fleche:

Un petit sub sympa

22
Oui tu fais Bien :bravo:
Mais limite sa pourrait correspondre Puisque il mpix du commercial (Comme Jay-Style Non?)
23

Bah c'est peut-etre ce qu'il faut faire alors !

24
cetait pas des conneries hein ?!
apparement il mix funstyle donc il analyse party fun et il refait la meme chose en soiree et bingo !!!

Un petit sub sympa

25

Non c'est clair c'est la marche a suivre. Tu veux mixer dans un style, tu analyses ce qui se fait en la matiere dans ce style. C'est comme ca que j'ai appris enormement des trucs pour mixer. Apres avec l'experience tu fais ta tambouille et tu te construis ton style, mais a la base faut partir de quelquechose. Et c'est clair que c'est en pas en essayant de mixer du commercial comme de la deep house que ca va marcher.

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 16:10:19 ]