Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile VESTAX PMC 580 vs AMIX RMC 55

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 6 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix difficile VESTAX PMC 580 vs AMIX RMC 55
Bonjour je suis sur le point d'acquérir l'une de ces deux tables.

N'ayant pas pu les essayer, je suis toujours indécis.

Je souhaite avant tout et surtout acheter celle qui me donnera le meilleur son, la meilleure définition, le plus de patate.

A ce propos, la vestax est numérique, l'amix analogique, le son est t'il différent ?
2

Ce sont deux tables tres differentes. L'Amix n'a pour ainsi dire que le son pour elle, la Vestax est plus moderne et polyvalente. Pour avoir un bon son, il faut travailler sur l'ensemble de la chaine du son (des sources a l'accoustique de la salle). Et ca reste au final quelquechose de tres subjectif... Donc gare a ne pas tomber dans l'idiophilie... Achetes la table qui remplit l'ensemble de ton cahier des charges et non pas seulement sur le critere du son (dans cette gamme, tous les modeles ont un bon son).

3
Ce qui me dérange avec l'amix est d'une part les connectiques par dessous nécessitant une inclinaison et un case adapté et d'autre part un manque d'option bien qu'il semble possible d'ajouter une boite d'effet.

La vestax est plus commune et plus répandue semble t'il. Le prix du neuf est assez similaire avec l'amix par contre.

Je connais un peu le milieu de l'idiophilie, la qualité du son est très subjective, parlant plus souvent avec les yeux qu'avec les oreilles.

Mais Amix comme Rodec ou encore Freevox toutes 3 de conception basique sans fioriture semblent sortir vraiment du lot ?
4
je vois pas où le choix est difficile ça dépend de ta façon de mixer :
- tu aimes les effets ? la vestax possèdent plusieurs boite à effet, d'excellente qualité
- tu aimes les fader long ? amix
- tu possèdes un système accoustique de pro à 10 000 euros ( du genre à te faire sentir une légère, infime, minime différence de qualité de son entre la rmc et pmc) ? Amix
- tu mixes electro ? la vestax à été conçus pour ça, bien qu'elle s'adapte à tous les styles, elle prend vraimend de l'ampleur avec de l'electro
- tu veux pariciper au developpement économique du japon ? vestax
- tu veux relancer l'economie de ton pays ? Amix
- tu as une phobie de l'electronique et du made in china ? Amix
- tu as peur de te faire chier à juste mixer sur une table analo, sans effet, sans electronique.. ? vestax



les deux tables possèdent de très bon eq et un tres bon son
5
J'ai effectivement un système son très bon en jbl srx et crown vz.

La différence est perceptible entre analogique et numérique ?
6
pour avoir eu les deux, je te conseille la pmc 580
avec l amix tu vas t ennuyer au bout d un moment.( boite a effets possible mais en post fader ,achat d un flight pour la connectique)
la pmc 580 est plus polyvalente et le son est très bon. comme stipulé plus haut , le son , c est un ensemble
tu as beau avoir une super table , il faut que le reste suive (ampli, enceintes et zic)
pour la perception analo vs numerique , j ai un test , (900nexus vs ff4000 ) sur la même zic . perceptible mais minime.
j ai quand même préféré ma ff4000

(gare a ne pas tomber dans l'idiophilie)

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 11:54:53 ]

7
Tu peux me décrire le son des 2 tables plus précisément ? ( finesse, précision,, dynamique ...)
8
desole , cela fait 3 ou 4 ans que je ne possède plus ces tables.
ce que j ai aime chez AMIX le son , la peche , ne sature pas.dans l esprit freevox pour du mix pur.
pmc 580 le son egalement , les effets.
aujourd hui ,si j avais a choisir entre les deux mon choix serait fait

tout dépend de ce que tu recherches , ta façon de mixer , fader longue course ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 12:30:29 ]

9
Je débute dans le djing.
Du coup je ne sais pas comment je réagirai à la longue avec ou sans la présence des effets.
Peut être mieux vaut t'il acheter la Vestax pour ne pas être déçu.
10

Citation de : Vargoal

Tu peux me décrire le son des 2 tables plus précisément ? ( finesse, précision,, dynamique ...)

 

Attention avec ce genre de criteres ! La finesse/precision du son, en soit ca ne veut rien dire... Par contre si on cherche le ratio signal/bruit, ca se trouve dans les caracteristiques techniques. De meme pour la dynamique, mais en general j'ai rarement vu ce terme utilise a bon escient... Au final, rien ne remplace une ecoute, donc si on est vraiment a la recherche du son parfait (ce qui pour moi est une absurdite mais passons), ca vaut tres certainement la peine de se deplacer pour aller ecouter le matos (meme si ca veut dire payer du transport).