Choix difficile VESTAX PMC 580 vs AMIX RMC 55
- 33 réponses
- 9 participants
- 6 773 vues
- 7 followers
Vargoal
N'ayant pas pu les essayer, je suis toujours indécis.
Je souhaite avant tout et surtout acheter celle qui me donnera le meilleur son, la meilleure définition, le plus de patate.
A ce propos, la vestax est numérique, l'amix analogique, le son est t'il différent ?
- 1
- 2
Anonyme
Ce sont deux tables tres differentes. L'Amix n'a pour ainsi dire que le son pour elle, la Vestax est plus moderne et polyvalente. Pour avoir un bon son, il faut travailler sur l'ensemble de la chaine du son (des sources a l'accoustique de la salle). Et ca reste au final quelquechose de tres subjectif... Donc gare a ne pas tomber dans l'idiophilie... Achetes la table qui remplit l'ensemble de ton cahier des charges et non pas seulement sur le critere du son (dans cette gamme, tous les modeles ont un bon son).
Vargoal
La vestax est plus commune et plus répandue semble t'il. Le prix du neuf est assez similaire avec l'amix par contre.
Je connais un peu le milieu de l'idiophilie, la qualité du son est très subjective, parlant plus souvent avec les yeux qu'avec les oreilles.
Mais Amix comme Rodec ou encore Freevox toutes 3 de conception basique sans fioriture semblent sortir vraiment du lot ?
arthing
- tu aimes les effets ? la vestax possèdent plusieurs boite à effet, d'excellente qualité
- tu aimes les fader long ? amix
- tu possèdes un système accoustique de pro à 10 000 euros ( du genre à te faire sentir une légère, infime, minime différence de qualité de son entre la rmc et pmc) ? Amix
- tu mixes electro ? la vestax à été conçus pour ça, bien qu'elle s'adapte à tous les styles, elle prend vraimend de l'ampleur avec de l'electro
- tu veux pariciper au developpement économique du japon ? vestax
- tu veux relancer l'economie de ton pays ? Amix
- tu as une phobie de l'electronique et du made in china ? Amix
- tu as peur de te faire chier à juste mixer sur une table analo, sans effet, sans electronique.. ? vestax
les deux tables possèdent de très bon eq et un tres bon son
Vargoal
La différence est perceptible entre analogique et numérique ?
Oudinlemagicien35
avec l amix tu vas t ennuyer au bout d un moment.( boite a effets possible mais en post fader ,achat d un flight pour la connectique)
la pmc 580 est plus polyvalente et le son est très bon. comme stipulé plus haut , le son , c est un ensemble
tu as beau avoir une super table , il faut que le reste suive (ampli, enceintes et zic)
pour la perception analo vs numerique , j ai un test , (900nexus vs ff4000 ) sur la même zic . perceptible mais minime.
j ai quand même préféré ma ff4000
(gare a ne pas tomber dans l'idiophilie)
[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 11:54:53 ]
Vargoal
Oudinlemagicien35
ce que j ai aime chez AMIX le son , la peche , ne sature pas.dans l esprit freevox pour du mix pur.
pmc 580 le son egalement , les effets.
aujourd hui ,si j avais a choisir entre les deux mon choix serait fait
tout dépend de ce que tu recherches , ta façon de mixer , fader longue course ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 12:30:29 ]
Vargoal
Du coup je ne sais pas comment je réagirai à la longue avec ou sans la présence des effets.
Peut être mieux vaut t'il acheter la Vestax pour ne pas être déçu.
Anonyme
Citation de : Vargoal
Tu peux me décrire le son des 2 tables plus précisément ? ( finesse, précision,, dynamique ...)
Attention avec ce genre de criteres ! La finesse/precision du son, en soit ca ne veut rien dire... Par contre si on cherche le ratio signal/bruit, ca se trouve dans les caracteristiques techniques. De meme pour la dynamique, mais en general j'ai rarement vu ce terme utilise a bon escient... Au final, rien ne remplace une ecoute, donc si on est vraiment a la recherche du son parfait (ce qui pour moi est une absurdite mais passons), ca vaut tres certainement la peine de se deplacer pour aller ecouter le matos (meme si ca veut dire payer du transport).
arthing
Je débute dans le djing.
moi je trouve ça plutôt kowl de débuter avec une pmc :p
Vargoal
Anonyme
Prends toi un RMX-1000 et t'es le roi du pétrole avec tout ça ! ( Oudin, le post fader, c'est justement ça qu'on recherche eheh )
Oudinlemagicien35
excellent choix pour l amix, la version P piste carbone est suffisante
acheter français......
[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:24:52 ]
Dj dzil
Cela est du aussi au fait que je ne suis pas effet, j'utilisai que très peu sur la 280 et je les trouvais pas trop top, mais peut etre voire meme certainement parce que je ne sais pas les utiliser
J'pense que tu vas te régaler avec la 55 ! débuter sur du matos comme sa c'est vraiment
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
dounounba
Par rapport à une xone?
freevoox.17
Citation de : Oudinlemagicien35
`
excellent choix pour l amix, la version P piste carbone est suffisante
acheter français......
je ne connaissais que la 280 de vestax que je n'aime pas du tout, boutons dure à bouger et mou de conception, préécoute à droite non la 280
c'est pas bien pour moi, la 580 est un clone de plus des PIONEER, le choix sera plus pour une A&H plus pro...
par contre acheter une AMIX
c'est courageux car à contre courant de la mode actuelle qui se veut numérique avec boite à effets....
effets qui peuvent servir à masquer la médiocrité de certaines musiques...
AMIX reste aujoud'hui la seule marque française, dans l'esprit il y a encore Rodec et Dateq...
Bravo pour ton choix...
freevoxement votre...
freevoox.17
L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
Vargoal
Il existe quoi de très bon en platine cd ?
Anonyme
Vargoal
Il me faudrait une paire de platine avec usb pour mettre mes musiques transféré en qualité wave et si possible que les données transitent sur les 2 tables grâce à un link comme la cdj 900.
Anonyme
Dj dzil
Pour moi c'est un bon compromis !
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
pierricg
+ 1 pour l'Amix, je viens d'en acheter une pour les faders de 100mm et la qualité du son ou plutôt la cohérence du son, qualité quand même à relativiser pour une table DJ. Je suis idiophile, Ingénieur du Son, DJ très amateur et ai branché mon Amix sur des enceintes Studer via un préampli Nagra...
Pour en revenir aux sources, j'ai 2 DNS1200 Denon qui font bien l'affaire. Je trouve que les 350 pioneer sont trop chères pour ce qu'elles sont et font vraiment "plastocs". Ceci dit les 1200, c'est pas beaucoup mieux en terme de qualité de fabrication mais c'est quand même un peu moins cher.
Pierric
arthing
Anonyme
Ouais sauf que Amix on sait pourquoi c'est cher ! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2