Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cellule trop près de mes disques? j'ai une photo .

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 703 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cellule trop près de mes disques? j'ai une photo .
bonjour
j'avais deja fais un post pour sa mais j'avais pas mi de photo ,en voila une ,ma cellule n'est pas trop prés ?

je tien a dire que je ne peu pas regler la hauteur du bras et que quand j'aissaiye avec le contrepoids de la mettre plus haut sa saute direct !!

1950479.jpg

voila :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 00:16:00 ]

12
J'en reviens toujours à la même question :
- Combien de grammes as-tu mis sur le contrepoids?
13
@furrax elle est asser prés la tienne aussi !!
@ denaro en fait sur un contrepoid je suis a 1 gr et sur l'autre a 2 gr mais je pense que tout sa est pas bien regler:oops2:
14
Citation :
@furrax elle est asser prés la tienne aussi !!

je peux pas au dessus sa saute la je suis sensé être à 3g si c'est bien régler

Mixcloud

15
Régler correctement le contre-poids d'une cellule est quelque chose de simple.

Normalement le contre-poids est constitué de deux anneaux. Un anneau chiffré qui indique le poids en grammes et la partie la plus lourde qui est le poids.

Tu dois d'abord régler ton contre-poids pour que le bras reste en équilibre, parallèle au disque sans que la cellule touche.

Quand c'est fait, tu tiens le poids et tu tournes l'anneau chiffré pour qu'il marque zéro.

Après, tu n'as plus qu'à faire tourner le tout pour marquer le poids reccomandé pour ta cellule (souvent entre 1 gramme 1/2 et 2 grammes 1/2)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 11:45:03 ]

16
voilà ^^
et sur la notice de la cellule c'est dit combien il faut.
je suis à 3,5gr avec mes stanton, sinon en dessous ça sautait trop, et comme je fais du timecode je peux me permettre d'avoir un contrepoids règlé pour "user une eu trop fort le disque" ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
La honnêtement je ne peux pas faire mieux! après re-réglage ^^

http://img225.imageshack.us/img225/5993/201208201545261.jpg

Mixcloud

18

tu te prends trop la tete pour régler ta cellulle  .pendant tres longtemps avec les sc35 c'etait poids a l'envers et piece de monnaie pour rajouter si ça sautait mrgreenfacepalm

19
le poids à l'envers avec les M44-7 ça marche aussi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Jette un œil à cette vidéo karnaje. Tu ne fais pas gaffe à tout ce qu'il dit (ce n'est pas toujours très clair). Tu te contente de faire les mêmes choses que lui.

Pour faire simple, il met d'abord le bras en équilibre au dessus du disque. Il tourne l'anneau noir gradué en plastique pour positionner le point 0 (la partie noire tourne indépendamment de la partie métallique). Puis, il règle le contrepoids en tournant la partie métallique de la bague.

Si tu penses que "tout ça n'est pas bien réglé" et que tu lis 1gr sur un des contrepoids, ça veut dire que tu ne sais pas le régler. Jadis, on ne se cassait pas beaucoup la tète avec les réglages de contrepoids, on le faisait plutôt au feeling. A priori, c'est un petit peu ce que tu fais. Je te conseille d'apprendre à bien régler ta cellule si tu veux conserver tes diamants et surtout tes disques.

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 20:44:34 ]