cellule trop près de mes disques? j'ai une photo .
- 51 réponses
- 10 participants
- 5 847 vues
- 8 followers
Anonyme
Anonyme
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Anonyme
Moi je trouve que c'est ton disque qui est trop pret de ta cellule...
Une seule solution : passer un bon coup de lime a metaux sur ton plateau.
Chris Kazvon
Edit: je crois que j'ai compris: tu trouves que la partie "diamant" en contact avec le disque fléchit beaucoup et donc que la partie plastique est près du vinyle. c'est bien ça?
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 15:57:24 ]
Anonyme
et j'arrive pas a la regler parceque des que j'enleve du poids avec le contrepoid la cellule saute !!!
mais toi par rapport a la photo qu'est ce tu en pense ?
j'ai peur que sa abime mes disques...
Chris Kazvon
voilou ^^
Chris Kazvon
Anonyme
Furrax
Furrax
https://imageshack.us/photo/my-images/404/201208200008061.jpg/

Uploaded with ImageShack.us
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 00:16:00 ]
Denaro
- Combien de grammes as-tu mis sur le contrepoids?
Anonyme
@ denaro en fait sur un contrepoid je suis a 1 gr et sur l'autre a 2 gr mais je pense que tout sa est pas bien regler
Furrax
@furrax elle est asser prés la tienne aussi !!
je peux pas au dessus sa saute la je suis sensé être à 3g si c'est bien régler
sakab
Normalement le contre-poids est constitué de deux anneaux. Un anneau chiffré qui indique le poids en grammes et la partie la plus lourde qui est le poids.
Tu dois d'abord régler ton contre-poids pour que le bras reste en équilibre, parallèle au disque sans que la cellule touche.
Quand c'est fait, tu tiens le poids et tu tournes l'anneau chiffré pour qu'il marque zéro.
Après, tu n'as plus qu'à faire tourner le tout pour marquer le poids reccomandé pour ta cellule (souvent entre 1 gramme 1/2 et 2 grammes 1/2)
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 11:45:03 ]
Chris Kazvon
et sur la notice de la cellule c'est dit combien il faut.
je suis à 3,5gr avec mes stanton, sinon en dessous ça sautait trop, et comme je fais du timecode je peux me permettre d'avoir un contrepoids règlé pour "user une eu trop fort le disque" ^^
Chris Kazvon
Furrax
http://img225.imageshack.us/img225/5993/201208201545261.jpg
chris m.berger
tu te prends trop la tete pour régler ta cellulle .pendant tres longtemps avec les sc35 c'etait poids a l'envers et piece de monnaie pour rajouter si ça sautait ![]()
![]()
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Denaro
Pour faire simple, il met d'abord le bras en équilibre au dessus du disque. Il tourne l'anneau noir gradué en plastique pour positionner le point 0 (la partie noire tourne indépendamment de la partie métallique). Puis, il règle le contrepoids en tournant la partie métallique de la bague.
Si tu penses que "tout ça n'est pas bien réglé" et que tu lis 1gr sur un des contrepoids, ça veut dire que tu ne sais pas le régler. Jadis, on ne se cassait pas beaucoup la tète avec les réglages de contrepoids, on le faisait plutôt au feeling. A priori, c'est un petit peu ce que tu fais. Je te conseille d'apprendre à bien régler ta cellule si tu veux conserver tes diamants et surtout tes disques.
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 20:44:34 ]
Anonyme
Anonyme
merci encore ,sa va le faire
Denaro
Pour de la simple écoute, donc aucun va-et-vient, tu peux même baisser en dessous de 2.5gr (entre 1.5gr et 2gr, ça suffit).
Tu l'as compris, je change mon réglage en fonction de ce que je fais. Si tu ne veux pas trop te casser la tète, tu règles ton contrepoids à 3gr, ça devrait le faire pour tout.
Si après réglage ta cellule saute beaucoup, on te parlera des autres réglages comme l'anti-skating.
[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 04:28:21 ]
Anonyme
au fait je les est regler a 3 gr.
merci encore denaro
et pour l'anti-skating j'aimerai bien qu'on m'apprene a le regler un de ces quatre !! en tout cas pour mes platine actuelle sa a l'air d'etre bien regler,si je change de platine et que je dois le regler je te demanderai
bonne journèe ...
[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 11:51:40 ]
Petermaler
Pour l'anti-skating, prends un disque lisse, tu poses la cellule et tu regardes dans quel sens ça va tendre, tu tourne la molette en fonction, il faut la régler de façon à ce que le diamant reste en position fixe sur la plus grande partie possible du disque.
- < Liste des sujets
- Charte