Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cellule trop près de mes disques? j'ai une photo .

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 5 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cellule trop près de mes disques? j'ai une photo .
bonjour
j'avais deja fais un post pour sa mais j'avais pas mi de photo ,en voila une ,ma cellule n'est pas trop prés ?

je tien a dire que je ne peu pas regler la hauteur du bras et que quand j'aissaiye avec le contrepoids de la mettre plus haut sa saute direct !!

1950479.jpg

voila :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
merci denaro :bravo:
22
la video explique vraiment bien ,j'ai chercher la force d'appui pour mes cellule c'est 4 kg je regle tout sa des demain :-D

merci encore ,sa va le faire:bravo:
23
Voilà, pour l'Elektro, Ortofon recommande 4gr. En pratique, je ne mets jamais plus de 2.5gr, sauf pour du scratch (je mets 3.5-4gr maxi).

Pour de la simple écoute, donc aucun va-et-vient, tu peux même baisser en dessous de 2.5gr (entre 1.5gr et 2gr, ça suffit).

Tu l'as compris, je change mon réglage en fonction de ce que je fais. Si tu ne veux pas trop te casser la tète, tu règles ton contrepoids à 3gr, ça devrait le faire pour tout.

Si après réglage ta cellule saute beaucoup, on te parlera des autres réglages comme l'anti-skating.

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 04:28:21 ]

24
sa y est je vien de regler mes contrepoids, j'ai suivi a la lettre ce petit tuto video, aujourd'hui j'ai appris quelque chose au moin:-D ,je les est regler nickel ,avant quand c'etait regler a l'arrache sa sauter tout le temps ,et maintenant sa saute plus du tout !! j'ai fais une petite session pour tester et c'est parfait !!

au fait je les est regler a 3 gr.

merci encore denaro :bravo:

et pour l'anti-skating j'aimerai bien qu'on m'apprene a le regler un de ces quatre !! en tout cas pour mes platine actuelle sa a l'air d'etre bien regler,si je change de platine et que je dois le regler je te demanderai :oops2: !!!

bonne journèe ...

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 11:51:40 ]

25
Toi qui mixe sur vinyle, fais attention à bien régler tes platines car un bras mal réglé peut usiner le sillon avec le diamant. Si la pointe pousse vers le centre ou l'extérieur du disque au lieu de filer droit, le côté du sillon sur lequel la pointe appuis va s'user plus rapidement que l'autre côté.

Pour l'anti-skating, prends un disque lisse, tu poses la cellule et tu regardes dans quel sens ça va tendre, tu tourne la molette en fonction, il faut la régler de façon à ce que le diamant reste en position fixe sur la plus grande partie possible du disque.
26
Mais mon diamant est bien dans le sillon du disque...
27
Je comprend pas trés bien en fait pour l'anti skating... bon deja mon contre poid est regler c'est une bonne chose de faite!! :-D

28
j'ai trouver un tuto sur l'antiskating:
Prenez une galette vierge (c'est le cas de certaines dernières faces d'un double ou triple vinyle ou encore de pressages de petits labels, etc.)
Posez votre pointe sur cette galette
Si votre bras reste en place (aucun déplacement latéral), c'est que le réglage de l'antiskating est correct. Sinon, il suffit de jouer de la petite molette (ou autre suivant votre platine : ressort, aimant…) pour pallier les déplacements intempestifs, synonymes d'éjection de votre diamant du sillon lors de l'écoute et, donc, de plaisir gâché…

mais est ce que quand je pose le diamant sur la partie lisse je dois faire tourner ma platine ??
29
parceque quand je le fais quand la platine tourne sa part vers la droite !!
30
Ben oui tu fais tourner ,tu poses au milieu et ça doit y rester !