Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj utilisateur du système bose l1

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion dj utilisateur du système bose l1
Bonjour , je possède un double système son (2 gros caissons de basse + 4 satellites)pour ma disco-mobile , il est très performant pour des prestations autour de 500 personnes , revers de la médaille il est super lourd (surtout pour mon dos !)
Je souhaiterais investir ( pour les petites soirées d' une centaines de personnes ) dans un système bose l1 avec 2 caissons , est'il adapté pour les prestations dj , visiblement il serait plus dédié aux musiciens , si quelqu’un d'entre vous l'utilise en soirée dj , merci de me communiquer les bons et les mauvais coté de la machine .
Je vous remercie d'avance , à bientôt .
2
Tu seras en mono avec un seul système....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Il me semble que quelqu'un sur le forum l'utilise mais en tant que retour, à mon avis c'est clairement pas adapté pour du DJing, mais une bonne paire d'enceinte active sur trepied ferait largement l'affaire

 

 

 

4
5

  Salut PIONNER, perso j'ai 2 L1 compact comme moyen de sonorisation. J'en suis plus que content ainsi que ma clientèle. J'ai aussi utilisé le L1 modèle 2 qui envoi pas mal. Après tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour la disco mobile, c'est très bien surtout pour les mariages car tu ne joue pas (enfin je pense) du gros electro donc les basses ne sont pas très utiles.

  J'ai investi dans 2 L1 compact car déjà je préféré être en stéréo. En plus je dépasse rarement les 150 invités.     ( Je vais faire mon vendeur) en sachant que tu n'as pas de perte de son sur les 10 premiers mètres et qu'elles diffusent sur quasiment 180°, je les espace de mon stand.

  Voilà si tu as d'autres questions.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

6
Merci pour vos conseils , je suis passé chez bose ce matin et j'ais donc écouté le système en "direct" , effectivement pour avoir la stéréo il en faut 2 , bon ça je le savais déjà , mais pour l 'utilisation que j'en ferais (petites soirées à 100 personnes) c'est pas trop gênant , je me sert des effets de ma table - phaser , pan , filtres etc ...- dans les soirées ou je bosse avec mes 2 gros systèmes .
Par contre une question pour sebfrombrest ,j'utilise la pionner djm 800 de chez pioneer avec 3 cdj 850 ceci me permet d'avoir un très bon son en sortie de table , avec quelle table mixe-tu et arrive-tu à augmenter les basses du bazar , ce matin je l'ai entendu avec le tone wach ,les basses c'est peut être-là le point faible à mon avis , le point fort c'est sans nul doute la rapidité de montage et l'encombrement .
A bientôt et merci encore pour vos réponses .
7
J'ai une DJM 2000 et pour augmenter les basses, tu n'as qu'a augmenter les eq des basses. Non je comprend pas ce que tu veux dire. Si tu utilise le modèle 2 et tu rajoute les caissons. Voilà

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

8
Ok , sebfrombrest , la meilleur solution c'est de louer le bose pour faire une soirée afin de testé en live le rendement de la machine , ce ne seras qu'au mois d' octobre parce que pas de prestation en configuration petite sono d' ici-là , sinon juste comme-ça pour discuter ça ce passe comment dans ta region au niveaux du boulot ? Beaucoup de demande ?
De mon coté (région nantaise) un peut de soirées mais le gros soucis c'est d'arriver à faire passer les tarifs , des collègue tapent des soirées à 250 euros et ça fait un peut concurrence déloyale , bref on va dire que c'est la loi du marché !
Concernant ma question sur les basses je voulait juste savoir si le système ne saturais pas trop vite en luis envoyant beaucoup de basses via la table de mixage .
Allez , bonne soirée à tous .
9

  Y'a du boulot dans le finstère. On est pas mal. Niveau tarif c'est correct, on est une petite équipe qui pratique les même tarifs donc ca va, en plus on a fait notre petit trou et on commence à être connu.

Autrement, je n'est jamais vu le matos saturé car même en rouge le son est bon.

 

Bonne soirée

 

Seb

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

10
Bonjour à tous,
J'utilise le Bose L1 compact pour les cocktails. Les qualités de ce produit (facilité de mise en œuvre, qualite hifi, niveau d'écoute sur longue distance, diffusion à 180 degrés) en font une tuerie...et comme Seb, les gens sont stupéfaits.
Ensuite pour la soirée, je ne m'en sert qu'en retour (en complément de mes RCF)

Néanmoins, la plupart des DJ Américains (en discomobile) sont équipés de ce système.
Soit le compact (plus rare), soit le L1 modèle I, soit le modèle II.
Pour s'en convaincre, il suffit d'aller jeter en œil sur ce forum :
http://bose.infopop.cc/eve/forums/a/frm/f/867107664
Et d'aller jeter un oeil sur le post concernant les photos des sets up....remarquable de propreté pour certains.

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 09:47:24 ]