Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'une console de mix (Novice)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'une console de mix (Novice)
Bonjour à tous,

Je compte investir dans une console de mix mais le choix est difficile puisque je suis novice dans le domaine et je ne connais personne qui utilise ce genre de matériel.

Voici pour le moment la liste des consoles que j'ai trouvé dans la fourchette de prix que je me suis fixé (<500€)

Denon-DNMC 3000
vestax-vci-300-mkii
native-instruments-kontrol-s2
pioneer-ddj-ergo-k

Je voulais donc avoir un peu d'aide pour me conseiller et me donner des avis positifs ou négatifs sur les éléments de la sélection voir même me conseiller pour d'autres consoles.

Merci d'avance
2

T'es novice, t'as pas de logiciel donc ce sera entre le Kontrol S2 et la VCI-300 mk2, vu que les autres necessitent d'acheter une licence par-dessus le prix du controleur. Pour les points positifs et negatifs je t'invite a chercher un peu sur ce forum, la question a deja ete traitee 10000 fois et recemment encore en plus.

3
Merci pour la reponse,

je viens de trouver en effet ce post:
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/forums/t.506717,aide-choix-controleur-pour-debuter.html

pour info, j'ai trouvé une Denon-DNMC 3000 d'occasion à 350€->avec license tracktor je serais encore dasn les prix fixés...
4
A votre avis: Denon-DNMC 3000 d'occasion
ou vestax-vci-300-mkii
5
C'est pas comparable, d'un côté t'a Serato ITCH de l'autre Traktor.
6
vci 300 mk2 non compatible avec tracktor?
7
si mais optimisé pour itch (sa veut pas dire qu'on peut rien en tirer avec traktor hein !)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8
ah ok
merci pour vos reponses
j ai trouve un tracktor d occasion
j hesite encore entre les 2consoles meme si a force de lire des posts je dirais que j ai un ptit faible pour la vestax.

9
Sincèrement y a pas de mauvais choix entre ces deux produits donc prends celui qui te plait et te prends pas la tête. Prends juste en compte que sur itch ton matos sera moins évolutif (tu change tout ou rien.)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

10
tres bien merci pour votre aide
bonne journee a tous