Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !

  • 145 réponses
  • 17 participants
  • 87 138 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Aide/Choix] Contrôleur pour débuter !
Bonjour,

J'ai travaillé dur cet été pour enfin pouvoir me payer un contrôleur USB ! :D:

Au départ je visais le Kontrol S4 ou le Denon DN MC6000, mais peu à peu je me suis dit que ce n'était peut-être pas la peine de prendre direct du haut de gamme. Après tout je ne connais presque rien en matière de mix, ou presque. ;)

Donc en gros j'aimerais me mettre sérieusement au mix cette année et j'ai donc besoin de votre aide pour faire mon choix étant donné que je ne connais pas grand chose en la matière. :lol:

J'ai un PC fixe et un PC portable qui tiennent la route.
Mon style de musique : dubstep, drum & bass, drumstep, grime. (principalement)
Mon budget : 300-500€. ;)

Voilà, j'attends vos réponses, avis, conseils !

A bientôt ! :)
2
Tu peux rester dans les même marque mais en 2 voies :s2 ou mc3000
3

je dirais aussi un 2 voies. Suffisant pour commencer, voir plus. Un Kontrol S2 c'est très bien.

4

Kontrol S2, etant donne que tu n'as probablement pas de licence logicielle.

5
Je vais faire mon embêtant :-D , mais j'arrive pas à accrocher sur les kontrol S2 ou S4, et je commence à préférer des logiciels plus "simple" à traktor, c'est question de goûts personnel, je force personne à être de mon avis ^^

Donc je propose aussi:

vci 100 mk2:
https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-mkii-controleurs-dj-usb-mp3-p25929.htm

vci 300 + vfx1:
https://www.sonovente.com/vestax-vci-300-mkii-vfx-1-controleurs-dj-usb-mp3-p34008.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6

C'est pas faux... La VCI-300 est egalement un bon choix mais pour la 100 mk2 si tu fais reference a DJ intro je trouve que c'est un peu dommage de foutre autant pour un truc ou tu ne peux meme pas enregistrer en interne...

7
Certes ^^

La 100 mk2, c'était pour la qualité vestax. Pis y a pas moyen de la passer sur Itch après ? (même si ça fait plus cher du coup)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Personnellement, je dis bien personnellement, je suis du même avis que Chris.

J'ai pas une grosse expérience, mais pour avoir commencé avec le S2, j'ai été vite déçus (Traktor). Beaucoup trop de chose, d'aide, etc… C'est super quand tu veux créer ou vraiment remixer du son (je trouve).

La je viens de passer sur VCI380 (merci CloudBreak :p) et j'en suis super content. Je peux enfin revenir à la base du mix et apprendre par le début (sans utiliser les pads pour le moment). Avec Serato fini de passer son temps sur l'écran, tu mix avec tes oreilles et ton feeling. En plus Vestax, je trouve la qualité, du moins visuelle et au touché, supérieure; moins plastique.

Donc comme disait Chris j'opterai pour commencer sur une VCI 300 MKII (+vfx1 éventuellement). En plus tu en as plein sur le marché de l'occasion à des petits prix. Sinon tu as une promo en ce moment sur Sonovente…

Après si tu peux augmenter ton budget prend une VCI380. Tu pourras commencer tranquillement, mais quand tu vas évoluer tu auras pas à changer de contrôleur si tu veux un peux plus de fonctions.
9
Désolé du retard, j'étais un peu occupé.
Alors pour récapituler, vous me proposez :
-Kontrol S2
-Denon DN MC 3000
-VCI 100 mk2
-VCI 300 + VFX1
-VCI 380

Donc tout d'abord, merci.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à tout ces contrôleurs et j'ai bien lu ce que vous en disiez.
Je retiens donc qu'un 2 voies c'est suffisant pour commencer. Après ça dépend du logiciel que je veux utiliser, perso, j'ai juste survolé Virtual DJ donc difficile de juger.

Pour ce qui est du VCI380 : bien pour commencer, et suffisant pour la suite, c'est tout bon, sauf qu'il est quand même à plus de 700€, dans ce cas autant prendre un S4 ou DN MC6000 pour le même prix ! (voir moins pour le Denon).
10
Le VCI 380 n'a pas à rougir face au S4/MC6000 loin de là.