Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos optimisé pour mes attentes?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos optimisé pour mes attentes?
Salut à tous!
Je viens a vous pour m'éclairer sur mon dilemme :
Je possède déjà un nanopad2 et un petit clavier maître ce qui me convient parfaitement pour une utilisation "studio" mais j'aimerai investir dans du matos pour le live. L'utilisation serait orientée électro, voir "hard électro" mais qui pourrait aussi faire l'affaire pour des délires électro-acoustiques avec des potes musikos. Petit détail : étant étudiant j'ai un budget assez serré..

J'ai repéré quelques machines :

-Roland sp 404 : C'est cette vidéo qui m'as donné envie de cette machine
mais après avoir vu les commentaires elle comporterai quelques défaults.. petite question, peut-on l'utiliser en tant que boite à rythme en live?


-Roland sp 555 : Plus cher, je suis assez fan de l'entrée micro/externe sur laquelle je pourrai brancher ma guitare

-korg kaossilator (pro/Kp3) : J'aime bien le style, assez efficaces au niveau des samples importés?

-akai mpc 500 : De ce que j'ai vu les mpc sont un peu les meilleurs séquenceur/sampler du marché.. mais sont ils plus optimisés dans mon cas que les autres matos cités au dessus?

Avis des amateurs du genre?

ps : je me suis aussi renseigné pour les électribes et co, mais j'aime pas le style de jeu =)
ps2 : j'avais créé le sujet dans le mauvais forum, je l'ai supprimé et rouvert ici
2

Tu cherches quoi exactement ? Un sampler pour le live ? Parce que les Kaossilator sont des synths (ou alors tu parles des Kaoss Pad qui sont des boites a effets avec une partie sampler)...

Il faut que tu nous detailles la facon dont laquelle tu bosses et tu joues egalement...