Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos optimisé pour mes attentes?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos optimisé pour mes attentes?
Salut à tous!
Je viens a vous pour m'éclairer sur mon dilemme :
Je possède déjà un nanopad2 et un petit clavier maître ce qui me convient parfaitement pour une utilisation "studio" mais j'aimerai investir dans du matos pour le live. L'utilisation serait orientée électro, voir "hard électro" mais qui pourrait aussi faire l'affaire pour des délires électro-acoustiques avec des potes musikos. Petit détail : étant étudiant j'ai un budget assez serré..

J'ai repéré quelques machines :

-Roland sp 404 : C'est cette vidéo qui m'as donné envie de cette machine
mais après avoir vu les commentaires elle comporterai quelques défaults.. petite question, peut-on l'utiliser en tant que boite à rythme en live?


-Roland sp 555 : Plus cher, je suis assez fan de l'entrée micro/externe sur laquelle je pourrai brancher ma guitare

-korg kaossilator (pro/Kp3) : J'aime bien le style, assez efficaces au niveau des samples importés?

-akai mpc 500 : De ce que j'ai vu les mpc sont un peu les meilleurs séquenceur/sampler du marché.. mais sont ils plus optimisés dans mon cas que les autres matos cités au dessus?

Avis des amateurs du genre?

ps : je me suis aussi renseigné pour les électribes et co, mais j'aime pas le style de jeu =)
ps2 : j'avais créé le sujet dans le mauvais forum, je l'ai supprimé et rouvert ici
2

Tu cherches quoi exactement ? Un sampler pour le live ? Parce que les Kaossilator sont des synths (ou alors tu parles des Kaoss Pad qui sont des boites a effets avec une partie sampler)...

Il faut que tu nous detailles la facon dont laquelle tu bosses et tu joues egalement...

Mais la comme ca, je dirais que de vouloir retranscrire des prods faites sur ton ordinateur avec un seul sampler hardware, c'est pas gagne... Les modeles que tu cites sont tres limites et ne sont clairement pas des machines que j'utiliserais comme instrument principal d'un live. Pour cela il faudra plutot t'orienter vers la gamme superieure des MPC/MV/Octatrack mais c'est un autre budget.

 

Je dirais que le plus simple pour toi c'est probablement de rester avec un config MAO mais plus adaptee au live. Type Ableton Live avec un controleur genre APC/Launchpad/Livid Instruments.

3
Merci de ta réponse,
Je possède déjà ableton live et compose uniquement avec, pour le style de jeu je n'ai pas encore de marque de fabrique mais je recherche quelque chose de fun et sympa, c'est pour sa que je m'étais orienté vers du matos à pads..
Si je reste sur une configuration MAO, tu conseillerai une base double platine (du style https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Control-Steel/ )ou du style des akai dont tu parlais, apc (dont je pige pas encore bien le fonctionnement) ou mpd 26/32 sachant que j'ai déja le contrôleurs cités dans mon 1er post?
4
Petit up, j'ai finalement décidé de rester sur de la MAO.. maintenant la question est : est-il plus viable en live (avec des sets de 15 min à 1h par exemple) d'investir dans une apc20 (ce que je comptais prendre) ou dans un système Traktor/traktor control ou un système du même genre?
5

Si tu bosses deja sur Live, tu es familier avec le workflow et donc dans un premier temps je resterais la-dessus.Tu peux t'orienter vers une APC ou un launchpad. Traktor a une philosophie bien differente et je ne sauterais pas forcement a pied joints la-dedans a moins d'en ressentir le besoin.

6
Mon set-up live :
Kaossilator pro, Electribe er-1 MKII, Monotribe midimod, mini kaosspad, Controlleur midi M-audio, TriggerFinger M-Audio, Laptop + carte de son (apogee duet2).

Pour du live qui va être aussi solide que tes productions studio je crois que l'option du laptop + controlleur midi est vraiment un essentiel.
Une chose est sur, pratiquement aucune machine ne pourra t'offrir tout ce que tu veux. Tu dois trouver la combinaison qui sera gagnante pour toi.

Pour les délires électro improvisés avec d'autres musiciens je suis pleinement satisfait avec uniquement le Kaossilator Pro, le Monotribe et l'Electribe.