Sujet HK Audio Pack Nano 300 : Avis ?

Sujet de la discussion HK Audio Pack Nano 300 : Avis ?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le matos mentionné dans le titre du sujet, à savoir le set HK Audio Pack Nano 300 (https://www.sonovente.com/hk-audio-pack-nano-300-accessoires-sono-portable-p36450.htm).

Je cherche de la sono pour mixer dans des évènements ne dépassant pas (ou très rarement) les 100 personnes (pour le moment) et qui soit facile à transporter. Cet ensemble me semble pas mal mais je crains que la puissance soir assez limitée malheureusement.

Les avis des détenteurs ou futurs détenteurs du produit sont les bienvenus.

Musicalement
Bin après tu peux pas savoir jusqu'à où il a poussé les enceintes c'est sûr. Mais en général les gens qui investissent beaucoup pour un système, ils font un minimum attention.
Après tu regard l'état exterieur si pas de bosse, manque de peinture, coin dégradé et tu peux déjà te faire une idée de comment en prend soin l'utilisateur.

Citation de Gy67 :

Je vais jeter un oeil sur les différents site d'occasions. Sinon que penses-tu des différentes marques que j'ai ciblé ?
Je n'ai pas d'autre expérience qu'HK ou RCF, je préfère ne pas t'orienter sur tel ou tel produit.
Le Lucas Smart fait court pour 100 personnes, au minimum le Performer dans cette marque.
A savoir que la puissance ne joue pas sur la capacité à sonoriser un lieu, c'est la pression acoustique exprimé en dB (SPL (sound pressure level)) qui va déterminé la performance que les enceintes diffuseront.
Genre des enceintes de mauvaise performance qui ont 2000Wrms vont te casser les oreilles devant et 10M plus loin tu peux parler à ton voisin sans difficulté. Et des enceintes de bonne perf à 2000Wrms, devant comme derrière t'as l'impression d'être au même niveau.
Le top serait d'écouter par toi même différent système en mag ou portes ouvertes.

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

Si je comprend bien, il faut que le SPL soit le plus élevé possible c'est ça ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Oui c'est ça en quelques sortes, j'suis pas expert dans le domaine mais il me semble qui a différentes technologies qui rentre en compte dans les performances des enceintes.
Merci Chris pour tes sources, elles expliques bien ! :)

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

Plusieurs critères entre en compte dans la capacité à exploiter les performances.

Citation de Chris :
oui le SPL c'est la "pression sonore", le son en lui même quoi ^^
un ptit article simple:

et de la théorie:

J'ai lu attentivement tes sources et je t'en remercie. J'ai appris beaucoup de choses qui me seront utiles :-D
Par contre, j'ai l'impression que mon choix s'annonce finalement plus compliqué que prévu car il y a énormément de caractéristiques à prendre en compte, et qui plus est il faut se méfier des données constructeurs (cf. liens).

Je vais repasser au peigne fin l'ensemble du matos que j'avais listé et en faire une sélection plus fine. Je vous la soumettrait sûrement demain.
d'ac :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Après avoir repassé au peigne fin l'ensemble du matos que j'avais ciblé, mon choix se portera plus soit vers Alto, RCF ou DB Technologies (qui a racheté RCF si je ne méprends pas...).

J'ai éliminé HK car "trop" cher pour moi malgré les différents bons échos que j'ai pu avoir. Peavey, Wharfedale et Yamaha ont été éliminés suite aux différents avis recueillis sur le forum.