Sujet HK Audio Pack Nano 300 : Avis ?

Sujet de la discussion HK Audio Pack Nano 300 : Avis ?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le matos mentionné dans le titre du sujet, à savoir le set HK Audio Pack Nano 300 (https://www.sonovente.com/hk-audio-pack-nano-300-accessoires-sono-portable-p36450.htm).

Je cherche de la sono pour mixer dans des évènements ne dépassant pas (ou très rarement) les 100 personnes (pour le moment) et qui soit facile à transporter. Cet ensemble me semble pas mal mais je crains que la puissance soir assez limitée malheureusement.

Les avis des détenteurs ou futurs détenteurs du produit sont les bienvenus.

Musicalement
Ancien possesseur du Lucas Performer, mon avis vient à dire que les 900w est juste l'idéal pour une salle de capacité 100 pers. pour des mariages ou anniversaires sans se casser les oreilles. Pour des soirées de d'jeunes ça manque un peu de basse.
Je bosse seul et les roulettes m'ont bien été utile.
Tu pourras juger par toi même que le système manquera de puissance.
Le Nano 300 doit être idéal pour des discours ou utilisé en home cinéma.

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

Par ailleur, je recherche un possesseur du Nano basé en Alsace pour tester le système à côté du Lucas Smart. Contact en MP merci !

Citation de Gy67 :
Je bosse seul et les roulettes m'ont bien été utile.
Tu pourras juger par toi même que le système manquera de puissance.
Le Nano 300 doit être idéal pour des discours ou utilisé en home cinéma.

Merci pour ta réponse.

Je préfère demander aux utilisateurs plutôt que de me fier aux recommandations des sites en ligne. Pour exemple, il est indiqué sur Sonovente que le HK Lucas Smart est idéal pour des évènements de 75 à 100 personnes et Il ne fait "que" 410 Watts. Donc si le Lucas Perfomer manque un eu de basses, le smart doit être très light...

fais un ptit tour là et tu comprendras ce que valent les chiffres que donne HK/sonovente ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

J'ai posté sur le forum sono un nouveau sujet, je me permets de le lancer également ici car ils sont liés (https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.510624,choix-d-un-pack-sono-enceintes-et-sub-de-marque-differente-possible.html) :

Bonjour,

Je suis novice en sonorisation. Je cherche à m'équiper d'un pack sonorisation (actif) pour des prestations DJ de type mariage, anniversaire, soirées privées... pour maximum 100 personnes.

J'ai bien regardé le topic : "Conseil d'achat sono par chères" et les différentes arnaques à éviter avant l'achat. J'ai donc effectué des recherches en ciblant des marques telles que Alto, HK, Peavey, RCF, Wharfedale et Yamaha. Première question : Voyez-vous d'autres marques à privilégier ?

Mon budget ne devant pas dépasser 1000/1200€ car il ne s'agit que d'un système sono ponctuel, j'ai regardé les différentes possibilités qui s'offrent à moi :
- Chez Alto : 2 TS112A + TSSUB 12 = 877€ (chez Sonovente)
2 TS110A + TSSUB 12 = 737€ (chez Sonovente)

- Chez HK : Pack LUCAS Smart = 1077€ (chez Sonovente)

- Chez Peavey : 2 Impulse 100 + 1 PRO SUB P MK II = 1237€ (chez Sonovente)

- Chez RCF : 2 ART 310 A MKIII + 1 ART 705 AS = 1760€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

- Chez Wharfedale : 2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 12 = 1093€ (chez Sonovente)
2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 15 = 1147€ (chez Sonovente)

- Chez Yamaha : 2 MSR 250 + 1 DXS 12 = 1377€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

Sachant que j'ai un petit faible pour les ART 310 MKIII de chez ALTO mais que le ART 705 est un peu cher, j'aimerai savoir s'il est possible (ou judicieux) de composer un pack Enceintes + Sub avec deux marques différentes ?

Enfin, si vous voyez des solutions alternatives et dans mon budget par rapport à ce que je vous ai proposé, n'hésitez pas à m'en faire part.

En espérant avoir été assez clair et précis dans ma demande.

Musicalement.
Autre alternative :

DB Technologies : Opera 210D (355€) + SUB 12 (529€) = 1239€
Opera 410D (425€) + SUB 15 (535€) = 1485€
L'altrernative de l'occasion peut être une solution
Rcf, Electrovoice, Hk ou (Bose toujours aussi chère même en occas..) qui sont pour moi le top.

Citation de Gy67 :
L'altrernative de l'occasion peut être une solution

Je ne suis pas contre l'occasion, au contraire même puisque que j'ai acheté mes CDJ 1000 MK3 en occasion et elles tournent très bien. Mais n'y a-t-il pas plus de risque en ce qui concerne la sonorisation ?