Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

HK Audio Pack Nano 300 : Avis ?

• 62 réponses
  • 7 participants
  • 10 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HK Audio Pack Nano 300 : Avis ?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le matos mentionné dans le titre du sujet, à savoir le set HK Audio Pack Nano 300 (https://www.sonovente.com/hk-audio-pack-nano-300-accessoires-sono-portable-p36450.htm).

Je cherche de la sono pour mixer dans des évènements ne dépassant pas (ou très rarement) les 100 personnes (pour le moment) et qui soit facile à transporter. Cet ensemble me semble pas mal mais je crains que la puissance soir assez limitée malheureusement.

Les avis des détenteurs ou futurs détenteurs du produit sont les bienvenus.

Musicalement
2

ça parait juste en puissance, c'est clair...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Citation de dj :
ça parait juste en puissance, c'est clair...

C'est dommage, car il y un certain côté pratique dans le sens ou l'ensemble est bien compact. Ca facilite le transport et ça évite de se briser le dos en sortant et en remettant le tout dans la voiture...:-D
4
5
ptète que dans la section sono t'auras plus de succès ;)
mais je plussoie dj Ho'Dog, 160W de caisson et 2x35W de sats, ce sera super juste de chez juste...
pour 200€ de plus t'as un ensemble alto TS110A + caisson ts Sub15...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Citation de Chris :
ptète que dans la section sono t'auras plus de succès ;)
mais je plussoie dj Ho'Dog, 160W de caisson et 2x35W de sats, ce sera super juste de chez juste...
pour 200€ de plus t'as un ensemble alto TS110A + caisson ts Sub15...

Je vais aller faire une tour sur le forum sono ^^. En tout cas merci pour vos deux réponses. La puissance annoncée me semblait également juste. Je vais jeter un oeil sur le matos que tu m'as indiqué.
7
:)

Chris Kazvon

8
Par contre, le système Alto est un système passif ?! Il me faut un ampli en plus non ??
9
c'est un système actif ;) chaque boîte a son ampli

Chris Kazvon

10
Citation de Chris :
c'est un système actif ;) chaque boîte a son ampli

L'ensemble semble cool mais le caisson pèse à lui tout seul 35kg...:oops2:!
11
Ancien possesseur du Lucas Performer, mon avis vient à dire que les 900w est juste l'idéal pour une salle de capacité 100 pers. pour des mariages ou anniversaires sans se casser les oreilles. Pour des soirées de d'jeunes ça manque un peu de basse.
Je bosse seul et les roulettes m'ont bien été utile.
Tu pourras juger par toi même que le système manquera de puissance.
Le Nano 300 doit être idéal pour des discours ou utilisé en home cinéma.

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

12
Par ailleur, je recherche un possesseur du Nano basé en Alsace pour tester le système à côté du Lucas Smart. Contact en MP merci !

Est Animation

13
Citation de Gy67 :
Ancien possesseur du Lucas Performer, mon avis vient à dire que les 900w est juste l'idéal pour une salle de capacité 100 pers. pour des mariages ou anniversaires sans se casser les oreilles. Pour des soirées de d'jeunes ça manque un peu de basse.
Je bosse seul et les roulettes m'ont bien été utile.
Tu pourras juger par toi même que le système manquera de puissance.
Le Nano 300 doit être idéal pour des discours ou utilisé en home cinéma.

Merci pour ta réponse.

Je préfère demander aux utilisateurs plutôt que de me fier aux recommandations des sites en ligne. Pour exemple, il est indiqué sur Sonovente que le HK Lucas Smart est idéal pour des évènements de 75 à 100 personnes et Il ne fait "que" 410 Watts. Donc si le Lucas Perfomer manque un eu de basses, le smart doit être très light...
14
https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/hk-audio/lucas-series-lucas-alpha/forums/t.482760,vraiment-pour-400-personnes.html

fais un ptit tour là et tu comprendras ce que valent les chiffres que donne HK/sonovente ;)

Chris Kazvon

15
16
J'ai posté sur le forum sono un nouveau sujet, je me permets de le lancer également ici car ils sont liés (https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.510624,choix-d-un-pack-sono-enceintes-et-sub-de-marque-differente-possible.html) :

Bonjour,

Je suis novice en sonorisation. Je cherche à m'équiper d'un pack sonorisation (actif) pour des prestations DJ de type mariage, anniversaire, soirées privées... pour maximum 100 personnes.

J'ai bien regardé le topic : "Conseil d'achat sono par chères" et les différentes arnaques à éviter avant l'achat. J'ai donc effectué des recherches en ciblant des marques telles que Alto, HK, Peavey, RCF, Wharfedale et Yamaha. Première question : Voyez-vous d'autres marques à privilégier ?

Mon budget ne devant pas dépasser 1000/1200€ car il ne s'agit que d'un système sono ponctuel, j'ai regardé les différentes possibilités qui s'offrent à moi :
- Chez Alto : 2 TS112A + TSSUB 12 = 877€ (chez Sonovente)
2 TS110A + TSSUB 12 = 737€ (chez Sonovente)

- Chez HK : Pack LUCAS Smart = 1077€ (chez Sonovente)

- Chez Peavey : 2 Impulse 100 + 1 PRO SUB P MK II = 1237€ (chez Sonovente)

- Chez RCF : 2 ART 310 A MKIII + 1 ART 705 AS = 1760€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

- Chez Wharfedale : 2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 12 = 1093€ (chez Sonovente)
2 TITAN 12D BK + 1 TITAN SUB A 15 = 1147€ (chez Sonovente)

- Chez Yamaha : 2 MSR 250 + 1 DXS 12 = 1377€ (chez Sonovente) => Hors Budget!

Sachant que j'ai un petit faible pour les ART 310 MKIII de chez ALTO mais que le ART 705 est un peu cher, j'aimerai savoir s'il est possible (ou judicieux) de composer un pack Enceintes + Sub avec deux marques différentes ?

Enfin, si vous voyez des solutions alternatives et dans mon budget par rapport à ce que je vous ai proposé, n'hésitez pas à m'en faire part.

En espérant avoir été assez clair et précis dans ma demande.

Musicalement.
17
Autre alternative :

DB Technologies : Opera 210D (355€) + SUB 12 (529€) = 1239€
Opera 410D (425€) + SUB 15 (535€) = 1485€
18
19
L'altrernative de l'occasion peut être une solution
Rcf, Electrovoice, Hk ou (Bose toujours aussi chère même en occas..) qui sont pour moi le top.

Est Animation

20
Citation de Gy67 :
L'altrernative de l'occasion peut être une solution
Rcf, Electrovoice, Hk ou (Bose toujours aussi chère même en occas..) qui sont pour moi le top.

Je ne suis pas contre l'occasion, au contraire même puisque que j'ai acheté mes CDJ 1000 MK3 en occasion et elles tournent très bien. Mais n'y a-t-il pas plus de risque en ce qui concerne la sonorisation ?
21
Bin après tu peux pas savoir jusqu'à où il a poussé les enceintes c'est sûr. Mais en général les gens qui investissent beaucoup pour un système, ils font un minimum attention.
Après tu regard l'état exterieur si pas de bosse, manque de peinture, coin dégradé et tu peux déjà te faire une idée de comment en prend soin l'utilisateur.

Est Animation

22
Citation de Gy67 :
Bin après tu peux pas savoir jusqu'à où il a poussé les enceintes c'est sûr. Mais en général les gens qui investissent beaucoup pour un système, ils font un minimum attention.
Après tu regard l'état exterieur si pas de bosse, manque de peinture, coin dégradé et tu peux déjà te faire une idée de comment en prend soin l'utilisateur.

Je vais jeter un oeil sur les différents site d'occasions. Sinon que penses-tu des différentes marques que j'ai ciblé ?
23
Je n'ai pas d'autre expérience qu'HK ou RCF, je préfère ne pas t'orienter sur tel ou tel produit.
Le Lucas Smart fait court pour 100 personnes, au minimum le Performer dans cette marque.
A savoir que la puissance ne joue pas sur la capacité à sonoriser un lieu, c'est la pression acoustique exprimé en dB (SPL (sound pressure level)) qui va déterminé la performance que les enceintes diffuseront.
Genre des enceintes de mauvaise performance qui ont 2000Wrms vont te casser les oreilles devant et 10M plus loin tu peux parler à ton voisin sans difficulté. Et des enceintes de bonne perf à 2000Wrms, devant comme derrière t'as l'impression d'être au même niveau.
Le top serait d'écouter par toi même différent système en mag ou portes ouvertes.

Est Animation

24
Si je comprend bien, il faut que le SPL soit le plus élevé possible c'est ça ?
25
oui le SPL c'est la "pression sonore", le son en lui même quoi ^^
un ptit article simple:
http://francismerck.free.fr/technique01.html#ancre55849

et de la théorie:
http://hornplans.free.fr/aes.html
http://hornplans.free.fr/specifications.html
http://hornplans.free.fr/rms_crete.html

:)

Chris Kazvon