Sujet Changement Platine CD à Contrôleur
- 48 réponses
- 9 participants
- 5 936 vues
- 7 followers
Luberlu
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2012 à 03:00:13Changement Platine CD à Contrôleur
Bonjour,
Je viens d'ouvrir grand mes yeux sur la réalité de notre passion, le DJing. Je pratique le mix sérieusement depuis Février. J'ai acquis une bonne expérience d'un point de vue musical mais aussi technique.
J'ai toujours rêvé d'avoir un set up Pioneer. C'est arrivé. Je possède actuellement 2 CDJ 1000 MK3 et une DJM 800. Jusqu'à aujourd'hui, je me suis entraîné sans cesse, avec cette passion en moi qui vous fait vibrer.
Seulement voilà! Je viens de me rendre compte que j'étais en retard sur ma génération du DJing.
Après avoir regardé cette vidéo et tant d'autres :
J'ai 16 ans, je pense qu'il est encore temps pour moi de tout faire basculer. La jeunesse est le pouvoir du DJing
Je pense pouvoir vendre mon pack à 2000€ en occasion, ça devrait se faire. Je possède un Macbook Pro 15 pouces, i7 2,3Ghz, 8G0 DE RAM, SSD 128GO SYSTEM et DD 500GO pour MULTIMEDIA. Je pense que ça devrait le faire pour faire tourner Traktor sans aucun bugs.
D'après vous, que pourrais-je acheter à ce prix ?
Je viens d'ouvrir grand mes yeux sur la réalité de notre passion, le DJing. Je pratique le mix sérieusement depuis Février. J'ai acquis une bonne expérience d'un point de vue musical mais aussi technique.
J'ai toujours rêvé d'avoir un set up Pioneer. C'est arrivé. Je possède actuellement 2 CDJ 1000 MK3 et une DJM 800. Jusqu'à aujourd'hui, je me suis entraîné sans cesse, avec cette passion en moi qui vous fait vibrer.
Seulement voilà! Je viens de me rendre compte que j'étais en retard sur ma génération du DJing.
Après avoir regardé cette vidéo et tant d'autres :
J'ai 16 ans, je pense qu'il est encore temps pour moi de tout faire basculer. La jeunesse est le pouvoir du DJing
Je pense pouvoir vendre mon pack à 2000€ en occasion, ça devrait se faire. Je possède un Macbook Pro 15 pouces, i7 2,3Ghz, 8G0 DE RAM, SSD 128GO SYSTEM et DD 500GO pour MULTIMEDIA. Je pense que ça devrait le faire pour faire tourner Traktor sans aucun bugs.
D'après vous, que pourrais-je acheter à ce prix ?
Luberlu
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 11/11/2012 à 13:08:15
Le Z2 fait timecode :
Citation :
Start using the included flagship TRAKTOR SCRATCH PRO 2 with Remix Deck™ technology and TRAKTOR SCRATCH timecode vinyl in record time* – simply connect the Z2 to your computer with a single USB cable.
Connect your turntables or CD decks with the inputs on the mixer and start using timecode control via vinyl or CDs. And thanks to TRAKTOR’s advanced HID integration, the Z2 integrates effortlessly with the latest Pioneer CDJ generation and mixers.
Watch DMC World Champions DJ Craze, DJ Rafik and DJ Shiftee take advantage of the most accurate timecode response in the industry.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 11/11/2012 à 13:09:16
oui oui il fait timecode
Le S4 aussi tu me diras ^^ mais là avec la Z2 t'as un VRAI mixer
Le S4 aussi tu me diras ^^ mais là avec la Z2 t'as un VRAI mixer
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Luberlu
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 11/11/2012 à 13:12:58
Le S4 et le Z2 c'est à peu près le même prix. Mais à voir après ça va être un peu juste à part si je trouve des vinyles à pas cher. Car le Z2 en effet c'est une bonne intégration avec les vinyles. Mais S4 a 4 channels donc pourquoi le Z2 est au même prix je ne comprends pas.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 11/11/2012 à 13:19:04
Le Z2 est en fait un 2+2 (tu as seulement 2 faders "physiques" mais il gère bien 4 voies d'après ce que j'ai compris). Il construit plus costaud, il y a des innofaders mini dedans (faders classiques sur le S4).
après:
-avec le S4 tu pourras assigner deux decks aux vinyles, et 2 deckes au S4
-S4 + vinyles timecode, il faut l'update traktor scratch pro, pas besoin avec le S2
...
ça se joue sur ce genre de détails.
A ce niveau c'est vraiment une question de goût ^^
après:
-avec le S4 tu pourras assigner deux decks aux vinyles, et 2 deckes au S4
-S4 + vinyles timecode, il faut l'update traktor scratch pro, pas besoin avec le S2
...
ça se joue sur ce genre de détails.
A ce niveau c'est vraiment une question de goût ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Luberlu
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 11/11/2012 à 13:21:32
D'accord le Z2 me tente trop.
Limite comme ça :
Ou
Faut que je fasse un choix.
Limite comme ça :
Ou
Faut que je fasse un choix.
Anonyme
4005
16 Posté le 11/11/2012 à 13:25:46
J'opterais pour la vidéo deux sincérement je trouve que c'est un bon compromis entre le toucher du vinyl et le soft traktor et après tu pourra par la suite rajouter un hard traktor tel que le S1 si tu est limté
Luberlu
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 11/11/2012 à 14:34:12
En effet plus un Traktor S4 que un DDJ-S1.
Bon je vais faire le calcul de tous ça et je mets à vendre sur leboncoin mes CDJ et la DJM.
Si j'ai de la chance je vais pouvoir avoir des Technics MKII à pas cher! :p
Bon je vais faire le calcul de tous ça et je mets à vendre sur leboncoin mes CDJ et la DJM.
Si j'ai de la chance je vais pouvoir avoir des Technics MKII à pas cher! :p
Flying Fish
1707
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 11/11/2012 à 15:14:17
Et pourquoi ne pas utiliser tes CDJ en timecode avec une Z2 ?
Luberlu
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 11/11/2012 à 15:15:45
Oui c'est aussi une bonne idée. Mais la je suis en phase de réflexion. J'hésite à garder mon matériel
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 11/11/2012 à 15:17:18
Franchement si j'avais ce que t'as je garderai tout et je me ferais kiffer ^^
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
- < Liste des sujets
- Charte