Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 3 043 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...

Et après les gens disent qu'il est meilleur ? :8O:

Parfois j'ai du mal a comprendre..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah la.preuve en est j''ai fais des mixs degeulasse mes potes ont kiffer normal c'était que du çonmercial mais cloud a froller l'AVC ... :mdr:
12
Haha Chikoumi ! :mdr:

J'ai fait quelques soirées avant donc pour le nouvel an je savais qu'il fallait que je passe des titres bien commerciaux pour les faire danser ! Et quand ils étaient tous sur la piste je mettais de la house progressive bien mainstream ça passait niquel !

A passait plutôt de l'électro, c'était peut être un peu trop hard pour les gens, et tout le monde me disait: "Hé il met des musiques bizarres ton pote." C'est surtout qu'il mettait des musiques pas très connues...

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

13
Ah ben c'est clair qu'il faut la dose de Guetta et Cie pour les amener sur le Dancefloor, ou alors un bon vieux Born to be Alive :bave:
14
mixer du pas commercial à une soirée entre potes au premier de l'an, c'est un peu du suicide hein :-D

si il y a vraiment une soirée où tu peux lâcher les poneys commerciaux, c'est bien celle là !!!

chez nous on a passé genre 4 fois le Gangnam style, 3 fois party rock anthem, deux ou trois fois le madison le temps que tout le monde capte la choré... et personne s'est plain, au contraire :-D

j'avais presque apporté les platines vinyles pour rien, mais pas le caisson :-D:-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Citation :
Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?

non pas en france...

cloud a tout resumé
Citation :
La technique est secondaire a la selection, personne n'en a rien a branler d'un mix parfait techniquement mais chiant.


et je dirais meme qu'il faut varier les styles dans les mix d'une soirée (hors club electro),tous en sachant quand meme mixer,la ou je boss tous les dj passe du club au hip hop a du rock puis a de la disco pour revenir a du club,tout en mettant de la house.Le temps de mixer pour nous meme et fini (perso je le fait au resto a partir de 22h..mais avant c'est de la soul,de la disco),il faut faire danser les gens (tous en evitant les mosa mosa,kuduro et autre pourriture comme psy :-D )

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
Meme dans un club electro faut varier tout au long de la soiree, tu vas pas passer du banger a 135 BPM de 22h a 6h du mat...:-D
17
non mais oui lol,mais la ca reste dans le meme style :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

18
Au sens large oui, mais y a quand meme des nuances...:-D
19
Étonnant cette question de commercial, pas commercial.

J'ai toujours pensé qu'un Dj c'était quelqu'un qui était capable avec son matos à dispo de prendre un titre archi connu et d'en faire quelque chose de nouveau.
20
Non ca ca s'appelle un remixeur et c'est un tout autre metier (meme si au final dans la musique electronique presque tout le monde est DJ par necessite).