Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 3 045 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...

Et après les gens disent qu'il est meilleur ? :8O:

Parfois j'ai du mal a comprendre..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

Afficher le sujet de la discussion
21
Bin, ils font quoi alors les Djs dans la soirée ? :8O:
22
Ils enchainent les morceaux en fonction des attentes du public. Non le DJing en theorie c'est pas plus complique que ca, mais en pratique c'est beaucoup moins evident que ca n'en a l'air ! :-D
23
Donc voilà, en ce qui me concerne un bon Dj c'est un "remixeur" capable de faire ça live.
24
Sauf que dans la pratique ca n'existe pas vraiment, pour les raisons suivantes :

1) certaines techniques de remix sont inapplicables en live
2) les routines de remix sont tres exigeantes techniquement et donc difficilement tenable sur la duree (sachant qu'un DJ set de guest c'est au minimum 1 heure, mais que les residents enchainent plus souvent durant 4 a 8 heures)
3) c'est honnetement pas tres passionnant sur la duree, meme pour un public averti, alors autant dire que dans ton club de province tu vas vider le dancefloor plus vite que ton ombre...
25
Citation :
Donc voilà, en ce qui me concerne un bon Dj c'est un "remixeur" capable de faire ça live

chacun son point de vu,mais remixer du guetta en live ou du psy en live,tres peut pour moi merci...:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 19:20:32 ]

26
Citation de anathonh :
Donc voilà, en ce qui me concerne un bon Dj c'est un "remixeur" capable de faire ça live.

Ce dont tu ne te rend surement pas compte, c'est que aucun DJ ne remix ses musiques en live, il y en a qui passent des remixs fait par eu mêmes ou par d'autre producteur mais aucun ne remix en live..
27
Des mash-ups oui, mais du remix live j'en ai rarement vu (a part peut-etre de la part de type comme Ean Golden mais ca reste du gimmick, ils ne font pas de remix tout le long de leurs sets).
28
C'est dommage dans le fond.

Avec le matos actuel, si personne ne fais ça, y'a un créneau à prendre...

Parce que pour le coup, ça mettrait tout le monde d'accord et la soirée exceptionnelle.

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 19:37:38 ]

29
Simple question anathonh est-ce que t'as déjà touché du matos de mix ?
30
Non jamais, je ne suis pas Dj.

Mais si l'idée me venait à l'esprit un jour, c'est ce que je ferai : des remixs exécutés live.

Ce qui demande, j'en conviens un gros travail de préparation et de répétition, comme toute performance live.

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 19:47:35 ]