Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
- 76 réponses
- 14 participants
- 3 054 vues
- 11 followers
Alexis Snap
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2013 à 15:45:39Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
Bonjour/bonsoir tout le monde.
Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...
Et après les gens disent qu'il est meilleur ?
Parfois j'ai du mal a comprendre..
Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...
Et après les gens disent qu'il est meilleur ?
Parfois j'ai du mal a comprendre..
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Ancien pseudo: DJVace
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 03/01/2013 à 19:43:22
Tu ne te rend surement pas compte que mixer est quelque chose d'assez technique est compliqué...
Anonyme
22821
32 Posté le 03/01/2013 à 19:48:18
Creer des remixs ca demande d'avoir a disposition les stems pour chaque morceau, ce qui est deja un probleme en soi (pas insurmontable certes mais c'est une difficulte). Ensuite tu te retrouves donc avec au minimum 4 ou 5 pistes differentes par morceau, ce qui necessite d'avoir autant de lecteurs differentes et le mixeur qui va bien. Et pour finir cela necessite d'avoir l'arsenal d'effets et de processeurs pour pouvoir retravailler le son directement en live.
Si on parle de hardware c'est extremement couteux et complexe a mettre en place. Si on parle de software c'est nettement plus faisable mais ca demandera quand meme un enorme travail de preparation en amont ce qui annule un peu le concept d'improvisation du DJing. Bref ce n'est pas un truc a la portee d'un DJ de club qui doit mixer plusieurs fois par semaines (en tout cas pas au prix auxquel il est paye).
D'ailleurs au final ca n'a meme plus grand chose a voir avec l'essence du DJing, c'est plus de la performance live a la Girl Talk...
Si on parle de hardware c'est extremement couteux et complexe a mettre en place. Si on parle de software c'est nettement plus faisable mais ca demandera quand meme un enorme travail de preparation en amont ce qui annule un peu le concept d'improvisation du DJing. Bref ce n'est pas un truc a la portee d'un DJ de club qui doit mixer plusieurs fois par semaines (en tout cas pas au prix auxquel il est paye).
D'ailleurs au final ca n'a meme plus grand chose a voir avec l'essence du DJing, c'est plus de la performance live a la Girl Talk...
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 19:51:00 ]
Anonyme
1655
33 Posté le 03/01/2013 à 19:52:03
Faut comme même avoué que ça aurait de la gueule, une soirée comme ça, avec des purs tubes
C'est sûre, c'est beaucoup de boulot.
C'est sûre, c'est beaucoup de boulot.
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 19:52:54 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 03/01/2013 à 20:01:42
Citation :
une soirée comme ça, avec des purs tubes
trop pas lool...deja les originaux sont pouravent,mais si en plus il faut les remixer en live...
Anonyme
4005
35 Posté le 03/01/2013 à 20:15:01
Citation de Neo5 :
Tu ne te rend surement pas compte que mixer est quelque chose d'assez technique est compliqué...
+1 Je te le fais pas dire
Bref tout ca pour dire que le live et le Djing à mon sens c'est pas la même chose, et à mon grand regret il faut limite enchainer des titres avec Itunes et Winamp sans calage mais si c'est du commercial ca passe crème, ca dépent du public c'est comme pour les livres, ou la télé, y'a les puristes qui accroches à tous et les standardisé qui réponde à la norme. Donc il faut suivre la norme si ton client te le demande t'es payé pour ca c'est normal, mais en soirée privée ou avec des gens intérréssant tu peux te permettre de passer un peu de tout. En trainnant sur ce forum j'ai découvert pas mal de style, de labels intérréssant que je n'aurais aucunement connu en trainant avec des gens qui sont de simple passeur de commercial.
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 03/01/2013 à 20:46:11
Citation :
Donc voilà, en ce qui me concerne un bon Dj c'est un "remixeur" capable de faire ça live.
ce n'est donc plus un DJ
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
1655
37 Posté le 03/01/2013 à 21:02:24
Bon ok, vous m'avez convaincu : si Live = pas Dj.
Ca ne répond toujours pas à notre question de base : C'est quoi un faux Dj ? c'est quoi un vrai Dj ? Parce que maintenant pour le coup ca devient plus trop évident de les distinguer.
Ca ne répond toujours pas à notre question de base : C'est quoi un faux Dj ? c'est quoi un vrai Dj ? Parce que maintenant pour le coup ca devient plus trop évident de les distinguer.
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 03/01/2013 à 21:03:26
c'est comme les chasseurs
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
4005
40 Posté le 03/01/2013 à 21:06:02
Citation :
C'est quoi un faux Dj ? c'est quoi un vrai Dj ?
Y'as pas réellement de bon ou de faux concrètement, c'est un mec qui sais mixer en plus de selectioner les musiques pour un public X donné. Après en fonction du public il arrive qu'un public X donné soit des ados prépubère en manque de basse et même un DJ qui ne sais pas mixer mais qui a de bon CDs esy un bon DJ.
CQFD.
- < Liste des sujets
- Charte