Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 3 042 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les gens reconnaissent-ils les vrais Dj's ?
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors pourquoi cette question ? Le réveillon du nouvel an, grosse soirée avec que des jeunes d'environ 17 ans. Je ramène mon ordi et un ami ramène son Kontrol S2 qu'il a eu a Noël donc depuis quelques jours. 3 Dj's: Moi qui mixe depuis 1 ans et demi, et deux autres amis, les deux ont un Kontrol S2 car je leur ai conseillé et ils ne sont pas décus. On va dire "A" mixe depuis 2 mois et "B" est celui qui a commencé il y a quelques jours.
Quand A mixait, tout le monde disait que c'était pas terrible, personne dansait alors que lui a de la technnique, sait qu'il faut caler les musiques même avec le SYNC. Quand B mixait, alors là il est super bon, même meilleur que A selon les gens. Voilà comment il "mixe": Il poussait le master a fond, toutes les EQ presque au max, il a calé aucune musique, il ne sait meme pas ce que qu'est le SYNC, il passe de The Intro de XX à du Hardstyle, puis à du commercial a 128 BPM, etc. Il disait qu'il scratchait quand il mettait deux musiques crossfader au milieu et arrêtait pas de bouger le jogwheel de l'autre musique croyant qu'il scratchait...

Et après les gens disent qu'il est meilleur ? :8O:

Parfois j'ai du mal a comprendre..

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

2
B avait probablement une meilleur selection musicale que A et savait quel morceau jouer pour faire danser les gens... La technique est secondaire a la selection, personne n'en a rien a branler d'un mix parfait techniquement mais chiant.
3
C'est bien dommage...

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

4

surtout pour un reveillon, c'est pas un club electro, quoi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Oui c'est sûr ! :lol:

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

6
Non c'est pas dommage, c'est le metier coco. Le job d'un DJ c'est de faire danser les gens. Pour faire danser les gens il faut passer de la musique entrainante qui plaise. C'est le point critique, apres la technique c'est juste l'enrobage pour faire plus joli, mais sans selection ou flow, tu ne feras jamais long feu en situation reelle... Bref A a peut-etre mieux compris l'aspect technique mais il va falloir qu'il apprenne a jouer pour le public et non pour lui-meme.
7
Ouais on comprend que c'est vraiment important la sélection musicale !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

8
C'est pas pour rien que je me tue a le repeter depuis des annees ici...icon_facepalm.gif
Mais forcement pour le comprendre, faut avoir jouer au moins une fois dans sa vie devant un public...:oops2:
9

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Par contre tu ne dis pas ce qu'ils ont pensé de toi :-D

Et quel était le style musical joué par monsieur A ?