Améliorer qualité d'un MP3 ?
- 109 réponses
- 15 participants
- 11 390 vues
- 11 followers
jojo95160
J'ai plusieurs remix sur mon PC super sympa en MP3 chopé de Youtube ou autre, seulement quand je les passe par mes NextBeat certaines grésillent, ce qui est inconcevable en soirée .. Auriez vous un moyen d'améliorer la qualité de ces musiques en questions ? Mis à part Audacity .. Merci !
jojo95160
Anonyme
Luberlu
jojo95160
Anonyme
jojo95160
Anonyme
jojo95160
Anonyme
Luberlu
Anonyme
Inomnie, y'avais du mouvement dans ma rue et depuis je dors pas![]()
Luberlu
Anonyme
du coup je me suis fait le test de machine mkII, l'edito AF, test machine, machine mikro et la je vais me refaire les cours de tontons leo ca ne me fera pas de mal![]()
Et encore par respect. Piur le label et le travaille du jaquetiste on peux payer
Greg L-Zass
Mieux : toute la musique que reconnaît iTunes est diffusée en qualité AAC 256 kbit/s sans DRM, même si votre original était de qualité inférieure.
Donc pour faire simple t'a dl un mp3 pourri avec un tag de merde, si il éxiste dans itunes ben tu l'a propre en version de chez Itunes avec le bon tag en qualité AAC 256 kbit/s sans DRM même si ton fichier source est pourri t'en a un nouveau tout beau.
Zetes dur de la feuille des fois.
Pucelle_Dabidjan
Citation :
J'ai 16 ans je suis au lycée tu crois que je peux mettre 2€ dans chaque musique ?
2 Euros ?! C'est peanuts. Tu sais combien ça me coûte une heure dans un studio pas pourrave en campagne ? Après, je pense que personne ne dit que tu n'as pas le droit de gagner de l'argent. Mais de tout garder pour ta poche, c'est pas ce que je qualifierais de prendre ses responsabilités/mondes meilleur/être un homme... toussa quoi !
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 09:24:00 ]
RODCAP
http://www.mixcloud.com/rodcap/
Cantalien
RODCAP
Sur du gros système son, à mon sens moins précis, je ne vois pas pourquoi une différence apparaitrait.
http://www.mixcloud.com/rodcap/
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
sinon le meilleur des sites pour découvrir, écouter, télécharger de la musique electronique c'est
http://mixupload.org/
Fuzz MKII
J'adore déterrer des forums en ce moment
Merci Anonyme, je ne connaissais pas... C'est top ce site il y a tout ce que je cherchait.
C'est ça le problème quand toute ta musique est sur vinyle et que tu passes en CD, t'as plus rien... Bon pour certains titres je suis bien obligé de numériser mes vinyles, mais c'est long, très long...
Sinon moi pour améliorer la qualité des Mp3 je numérise mes vinyles en 44100Hz et après je prend le mode 320Kbs en vrai Stéréo et pas en stéréo mixé (j'ai l’impression que ce qui joue le plus c'est le taux d’échantillonnage et ce fameux mode stéréo mixé, car entre du 320, du 260 ou du 210kbs je ne vois pas de différence notable par contre à 320kbs entre du 44100Hz et du 32000Hz oui et pareil avec ou sans le stéréo mixé. Pour certains vieux titres le Mono sonne bien mieux, je penses à Da Doo Ron Ron des The Crystals qui est une abomination en Stéréo !!!
If it's too loud, you're too old !
Chris Kazvon
Il faut pas enregistrer en mono. Si tu as des différences de phase entre les deux canaux tu auras des pertes lors de la sommation.
Exemple: "tunnel of love" de Dire Straits. Essaie d'écouter en stéréo puis en mono
Pourquoi enregistrer en 32kHz ??? Tu vas te rajouter du repliement de fréquences ou perdre de l'aigu...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Fuzz MKII
Bien sûr que je ne mettrait jamais un titre de Dire Strait ou autre titre conçu en Stéréo en Mono, ça n'aurait aucun sens
Sinon pour l’essai en 32Khz c’était juste un essai, et vu ce que ça à donné ça m'a pas donné envie de réessayer...
Pareil pour le mode stéréo Joint. Par contre entre 260 et 320kbs la différence ne m'a pas parue énorme.
Mais il n’empêche que j'enregistre tout en 320kbs, en 44100hz et en mode Stéréo classique. Et là par rapport au vinyle la différence est très subtile voire ne s'entend pas du tout... Enfin quand j'utilise la même platine qui à servi à l'enregistrement, ce n'est pas du tout pareil avec la Pro-Ject Début mais elle n'a pas de prise USB pour l'enregistrement
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Fuzz MKII
- < Liste des sujets
- Charte