Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet playlist pour soirée

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 7 071 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion playlist pour soirée
Bonjour a tous,

j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)

Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)

Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...

Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)

Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p

Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)

Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...

J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)

ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...

Je suis preneur de tout conseil :)

Afficher le sujet de la discussion
21
j'aime beaucoup personellement, mais jpense que je mets ca, jvais mixer devant 3 potes :)
22
Ouais cloud a raison si ta soirée est creuse avant ton passage tu vas passer ton set et ça va rien arranger. Au pire tu te fais des minis playlist de plusieurs genre, 10 chansons par genre en gros et tu y vas au feeling
23
totalement d'accord avec toi, c'est pour ca que je suis venu ici d'ailleurs :) pour pas venir la fleur au fusil, lacher des sons que moi j'aime et qui vont plaire a 10% de l'audience...

24
Citation de Molliex :
Ils sont fou ces british tu nous mets un jack beat d'entré en france tu perds toute la salle icon_facepalm.gif


Sur un set commence a 2h30 apres 1h30 d'electro-house, tu veux que je parte sur quoi ? Du Maceo Plex ? :-D
Dans une soiree ou c'est 50% bass music 50% electro... J'ai foutu un Jack Beats parce que c'etait le truc qui convenait le mieux a l'instant et au public (plutot pointu par ailleurs c'est vrai). Ce que je veux juste illustrer, c'est que preparer un set a l'avance sans tenir compte de tous les parametres de la soiree c'est casse-gueule. J'ai balance un Jack Beats, parce que je savais que c'etait le bon track pour commencer mon set sans perdre l'energie sur le dancefloor (et ruiner le travail des autres DJs). Quand je fais le warm-up je joue plus deep/nu-disco/french house...

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:33:04 ]

25
Prend un peu de tout, tu n'as que deux heures à faire ça va vite donc pas besoin d'emmener pleins de musiques mais au moins prévois des trucs de secours. Si la deep marche pas, tu leurs mets un coup de com ou hip hop et la salle repart et tu peux les réenvoyé sur de la deep ensuite
26
j'ai oublier un point (essentiel?) c'est un open bar, donc les gens seront tres (trop?) alcooliser...

En fait c'est vachement compliquer de plaire a une audience tout en gardant une touche perso...
Je sais que je suis la pour faire danser les gens, mais j'aurais l'impression de me tromper si ce que je passe ne me ressemble pas
27
Dans ce cas ne prend pas le job... Perso je limite ce genre de presta, parce qu'effectivement ca me saoule de passer du gros mainstream qui tache pendant 2 heures. Mais tu ne peux pas accepter le job et n'en faire qu'a ta tete: tu vas te faire chier a jouer 2 heures devant un dancefloor vide (sans cote l'aspect legerement humiliant) ou a gerer le mecontentement du public, et tout le monde aura passer une mauvaise soiree.
28
Oula si c'est open bar + medecine, fonce ça va ètre la soirée de ton année (expérience perso) du gros trap et dub ou de l'électro bien hard et il danse pendant deux heures :-D (c'est mon avis perso sur ce que je passerais)
29
Dans tous les cas je comptais pas preparer une playlist figé, mais plus un fil conducteur...

Apres vous m'avez l'air assez experimenter dans la chose...Jdois avouer que ca me stress un peu cette histoire (oui oui -sortons les mouchoirs) et je serais content sur le moment d'avoir mon fil rouge qui me permetra de pas m'eparpiller n'importe ou...
30
Cloud, je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est une occasion a pas louper quand meme...

En me debrouillant bien, et en faisant quelques sacrifices de ma part, ya moyen d'emmener les gens vers ce que je veux...

jme dirige vers un set plus electro, pointé de petite touche deep (assez énergétique) de temps en temps