Sujet playlist pour soirée
- 58 réponses
- 8 participants
- 7 081 vues
- 7 followers
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2013 à 13:57:10playlist pour soirée
Bonjour a tous,
j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)
Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)
Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...
Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)
Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p
Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)
Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...
J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)
ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...
Je suis preneur de tout conseil
j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)
Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)
Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...
Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)
Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p
Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)
Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...
J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)
ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...
Je suis preneur de tout conseil
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 09/01/2013 à 14:16:41
J'ai vraiment essayer de melanger les styles de musiques, mais en gardant une touche personnelle...
Apres si vous dites que je peux pas ne pas passer du guetta, je le ferais, le but principal est de faire danser les gens..!
Apres si vous dites que je peux pas ne pas passer du guetta, je le ferais, le but principal est de faire danser les gens..!
Anonyme
22821
12 Posté le 09/01/2013 à 14:18:54
Le truc c'est que tu mixes pour un gala d'ecole, pas pour un showcase perso. Je ne te dis pas de passer que du commercial pendant 2 heures, mais il faut etre conscient qu'a l'heure ou tu passes et selon ce que les DJs ont fait avant, le public a probablement envie d'ecouter autre chose que du downtempo.
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 09/01/2013 à 14:19:11
OK...
et tu montes en pression de plus en plus ou tu mets quelques tracks plus "douces" en milieu de set pour varier un peu?
et tu montes en pression de plus en plus ou tu mets quelques tracks plus "douces" en milieu de set pour varier un peu?
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 09/01/2013 à 14:19:12
Tu peux faire un truc progressif genre de la com pour les garder où les récupérer quand ce sera ton tour, monter vers de la deep, puis electro faire un trou hip hop (ca marche à fond en ce moment) rebondir dubstep trap
edit: inverser deep et electro c'est plus cohérent ^^
edit: inverser deep et electro c'est plus cohérent ^^
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:20:20 ]
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 09/01/2013 à 14:21:40
Je prends note messieurs!
Mais qu'est ce qui est important pour l'audience? une chanson connue ou une chanson efficace?
typiquement klankgarussel, je pense pas que les gens conaitront mais c'est quand meme efficace et tres dansant!
Mais qu'est ce qui est important pour l'audience? une chanson connue ou une chanson efficace?
typiquement klankgarussel, je pense pas que les gens conaitront mais c'est quand meme efficace et tres dansant!
Anonyme
22821
16 Posté le 09/01/2013 à 14:23:12
Citation de uccla :
OK...
Pour un set a 2 heures du mat, j'ose esperer que les DJs d'avant ont fait monter la pression. Donc non, j'entre cash direct (a titre d'exemple, la derniere fois j'avais commence mon set sur du Jack Beats) et je continue a pousser durant le set. Si j'ai besoin de faire diminuer un peu l'energie, je passerais en general sur des trucs plus acid-house qui ont tendance a etre un peu moins banging tout en restant sur un BPM similaire.
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 09/01/2013 à 14:24:19
L'audience aime les variations donc moi je favorise un set avec plusieurs changement de styles comme ça toute la salle à eu son style préféré et à la fin tout le monde est content. Un son connu est efficace donc c'est compliqué de te répondre
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 09/01/2013 à 14:25:36
Pour l'instant ma tracklist se dessine de la sorte
1/3 chanson connu (cassius, yuksek, wankelmut, crookers)
1/3 track efficace qui bouge mais moins connu (gui borrato, klangkarussel)
1/3 track plus jazzy/ deep (bakermat, n'to...)
1/3 chanson connu (cassius, yuksek, wankelmut, crookers)
1/3 track efficace qui bouge mais moins connu (gui borrato, klangkarussel)
1/3 track plus jazzy/ deep (bakermat, n'to...)
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 09/01/2013 à 14:25:53
Citation :
Pour un set a 2 heures du mat, j'ose esperer que les DJs d'avant ont fait monter la pression. Donc non, j'entre cash direct (a titre d'exemple, la derniere fois j'avais commence mon set sur du Jack Beats) et je continue a pousser durant le set. Si j'ai besoin de faire diminuer un peu l'energie, je passerais en general sur des trucs plus acid-house qui ont tendance a etre un peu moins banging tout en restant sur un BPM similaire.
Ils sont fou ces british tu nous mets un jack beat d'entré en france tu perds toute la salle
Anonyme
22821
20 Posté le 09/01/2013 à 14:27:33
Moi je me renseignerais quand meme sur les autres DJs, avant de faire des plans trop definitifs. Je comprends que tu aies envie de passer des trucs qui te font plaisir, mais si la soiree est un bide parce que chaque DJ est parti dans son trip perso, t'aurais grille une opportunite connement.
- < Liste des sujets
- Charte