playlist pour soirée
- 58 réponses
- 8 participants
- 7 281 vues
- 7 followers

uccla

j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)
Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)
Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...
Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)
Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p
Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)
Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...
J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)
ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...
Je suis preneur de tout conseil

uccla

En fait c'est vachement compliquer de plaire a une audience tout en gardant une touche perso...
Je sais que je suis la pour faire danser les gens, mais j'aurais l'impression de me tromper si ce que je passe ne me ressemble pas

Anonyme

Molliex

uccla

Apres vous m'avez l'air assez experimenter dans la chose...Jdois avouer que ca me stress un peu cette histoire (oui oui -sortons les mouchoirs) et je serais content sur le moment d'avoir mon fil rouge qui me permetra de pas m'eparpiller n'importe ou...

uccla

En me debrouillant bien, et en faisant quelques sacrifices de ma part, ya moyen d'emmener les gens vers ce que je veux...
jme dirige vers un set plus electro, pointé de petite touche deep (assez énergétique) de temps en temps

Molliex

1: tu sais ce que les autres dj vont passé et la tu peux construire un mix
2: tu sais pas et donc tu emmènes un peu de tout

Anonyme

EDIT : Je vois ce que tu veux dire en parlant d'occasion a ne pas louper. On en est tous passe par la, et je peux te dire que meme si c'est probablement une bonne (mais rude) ecole pour se rendre compte de ce qu'est le vrai job de DJ, ca n'en vaut pas vraiment la peine. Je prefere jouer 2 fois par an dans des soirees ou j'ai carte blanche (et ou je sais que le public va suivre) que faire 20 soirees etudiantes. Le truc c'est que ce genre de contacts ne va jamais t'ouvrir de portes interessantes (dans le sens des soirees ou tu peux jouer ce que tu aimes) et tu te retrouves facilement a ne faire que des prestas type galas ou soirees etudiantes.
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:45:50 ]

uccla

"tu peux faire pareil a la soirée, essaye que ca bouge un peu plus (jetais rester sur des truc assez doux, il etait 19h), tu connais la fac, ils aiment bien le commercial mais tu peux t'en eloigner"

uccla

Molliex

uccla

uccla

Molliex

Anonyme

Molliex

uccla

Chris Kazvon

ben l'amphi le plus blindé, c'était celui où passaient les black eyeds peas, nicki minaj et consort
si ça peut aider

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Flying Fish

Mais bon, c'est un Gala Médecine que tu vas faire, ils sont réputés pour avoir assez bon goûts, ou tout du moins être ouvert à bon nombre de genres de la musique électronique.

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ho'Dog

Citation :
Mais bon, c'est un Gala Médecine que tu vas faire, ils sont réputés pour avoir assez bon goûts
surtout reputé pour se torcher severe je dirais
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Flying Fish

Anonyme

Ho'Dog

du heretik d'il y a 10 ans?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte