Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet playlist pour soirée

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 7 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion playlist pour soirée
Bonjour a tous,

j'imagine que la question a deja été poser, mais j'ai pas reussi a trouver quoi que ce soit (priere de ne pas jeter de cailloux....)

Donc je mix a une soiree organiser par mon école dans 1 mois, avec pas mal de monde (1000-1500)

Je voudrais des maintenant preparer ma playlist pour la soiree et m'entrainer un peu... Pour l'instant je n'ai mixer que dans des soirées entre amis ou dans des bars...

Mais la j'aimerais vraiment avoir quelque chose de construit, d'organisé un set qui a un sens du debut a la fin...
Normalement j'ai un set de 2h...
Personellement je suis assez ouvert sur les types de sons (minimal, deep, electro)

Apres la population qui sera la, je pense qu'il y aura pas mal d'ecouteurs de david guetta et pitbull...mais je pense pas que mon traktor suportera une telle chose :p

Donc j'ai selectionner une cinquantaine de sons, assez varier, pas trop agressif
(n'to, worakls, métronome, plus electro aussi...)

Ma vrai question est:
comment puis je faire danser 1000 personnes sur des sons que pas mal de personnes n'ecoutent pas d'habitude...

J'ai penser par commencer par des choses assez "cool" type bakermat et monter en creshendo vers des choses plus agressives (pas trop non plus)

ou je sais pas, alterner des styles plus electro avec de la deep...

Je suis preneur de tout conseil :)

2
Reponse simple : tu ne feras pas danser 1000 personnes sur des sons inconnus. Sur ce genre de prestations, tu ne peux malheureusement pas faire l'entete sauf si tu veux jouer devant un dancefloor vide jusqu'a la fin de la soiree... Donc il te faudra forcement inclure les gros hits du moment pour la demographie de ton public. Apres pour le reste, ca depend quand tombent tes 2 heures. Tu fais le warm-up ou t'es plutot en pic voir fin de soiree ?
3
normalement ca devrait etre autour de 2h...donc dans le pic...

J'ai essayé de placer des sons "sympas" et connu, dans le genre metronomy, daft punk, wankemut, yuksek...Pour pas non plus avoir 2h de sons super deep

Je t'avoue je serais meme pas comment inscrire un gros "hit" au millieu du set...Ca fera un peu tache non?

merci de ta reponse en tout cas :)

4
Et qu'est-ce qui passe avant et apres toi ? T'as dit ecole, mais on tape dans quelle moyenne d'age et quel milieu ? T'as une idee des gouts musicaux de tes collegues ? Parce qu'a 2 heures passer de la deep/nu-disco devant un public pas pointu c'est un coup a finir la soiree direct.

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 14:07:56 ]

5
c'est quoi comme école? (lycée, fac, si fac quelles types? vers paris?)
6
en fait c'est un gala de l'ecole...moyenne d'age autour de 21-22ans je dirais... et d'apres ce que j'ai compris, avant ya un diner...aucune idee de qui passe ni avant, ni apres, ni meme le style de musique qui passe...

Les personnes qui m'ont demander de mixer sont des amis qui savent ce que je fais et qui organisent la soirée.

Quand aux styles musicaux de mes collegues, il y a de tout je pense...rock, electro, NRJ, de tout vraiment...


7
fac de médecine
8
C'est vers paris? Parce que vers paris dans les école le set house il passe easy
9
nan pas paris, c'est dans le nord :p
mais pas mal de personnes viennent de paris :)
10
Bah ce serait bien que tu aies une idee de ce qui passe avant et apres (et qui passe quoi). C'est un peu le minimum. Quand je mixe en club, je sais exactement ce que les DJs avant moi et apres moi sont senses faire, ca permet de preparer son set correctement et d'eviter les doublons. Perso je peux te dire que sur un set a 2 heures du mat, je ne ferais quasiment aucun warm-up et je partirais directement sur des trucs plutot intenses autour des 127-129 BPM pour finir aux alentours de 135 BPM, ce qui permet au dernier DJ de conclure sur de la dubstep/trap/dnb...